Frédéric Lefebvre est la nouvelle cible des Anonymes

par Korben -

Les Anonymes ou Anonymous en anglais est un groupe de gens “anonymes” qui peuvent être n’importe qui… Ils s’en sont pris à la scientologie il y a quelques temps, ont squatté le jeu en ligne Habbo, ont lancé des attaques DDos contre certains site, ont même déclenché des crises d’épilepsie… (pas cool) et ont même laissé un commentaire sur Korben.info.

Les Anonymes ne sont pas (je pense) un groupe organisé… C’est plutôt un concept, un genre de costume virtuel que chacun peut endosser pour mener le plus souvent des opérations coup de poing, virtuelles mais souvent “violentes” (Cracking and co). L’idée est à la fois d’insuffler la terreur chez l’adversaire et de matérialiser cette terreur par des attaques (jusqu’à aujourd’hui, uniquement virtuelles) afin de déstabiliser encore plus leur cible.

Les Anonymes, c’est tout pareil que Anonymous sauf que ça cause français… Ils ont d’ailleurs un site web et un twitter… Et leur cible cette fois, c’est Frédéric Lefebvre. Alors bien sûr impossible de savoir si ceux qui tiennent le site, ou le twitter sont les mêmes que ceux qui sont derrière cette mise en garde adressée à La mention spéciale des Big Brother Awards de 2009 pour je cite :

…son incompétence et son insistance à vouloir contrôler internet par le biais du CSA, ses arguments iniques pour soutenir la loi Hadopi, pour vouloir traquer la délinquance dans les maternités, et bien d’autres choses;

Et voici la mise en garde des Anonymes :

Apparemment, ils ne l’aiment pas beaucoup… Donc si “Les Anonymes” sont sérieux, on devrait s’attendre à une vague de défaçages (ou pire) contre l’ami Frédo…

Brrr, je n’aimerai pas être à sa place.

Merci à epervieror pour l’info !

ps: Voici le texte complet de la vidéo :

Bonjour Frédéric Lefebvre. Nous sommes les Anonymes. Depuis des mois, nous vous regardons. Vos campagnes de désinformation, de décrédibilisation de vos opposants, votre comportement outrancier, tout cela a a attiré notre attention. Vos dernières déclaration sur internet, sur Hadopi et sur Ségolène Royal ont fini de nous convaincre de la nature néfaste de votre influence sur le débat politique. Les Anonymes ont décidé qu’il fallait vous faire taire. Pour le bien de ce qui croient ce que vous dites, pour le bien de l’humanité, nous allons vous bouter hors du réseau internet et systématiquement contrer vos propos. Sachez que nous sommes un adversaire très sérieux et que nous sommes prêts pour une longue, très longue lutte. Vous ne pourrez pas y échapper. Vos méthodes, votre hypocrisie et votre grossièreté ont sonné le glas de votre existence médiatique. Vous ne pourrez plus vous cacher, nous serons partout. Nous ne pouvons pas mourir, nous sommes éternels. Nous sommes chaque jour plus nombreux, uniquement mus par la force de nos idées. Si vous voulez mettre un nom sur votre nouvel adversaire, appelez-nous légion, car nous sommes nombreux. Vous nous trouvez excessifs ? Nous le sommes beaucoup moins que vous, même si nous utilisons les mêmes méthodes outrancières que celles que vous employez au quotidien.Sans doute tenterez-vous de nous décrédibilisez auprès du public en lui expliquant que nous vous persécutons. Faites le, l’opinion publique jugera.Nous ne nous tairons que lorsque vous vous tairez, que vous reconnaitrez que vos propos ne sont que pure démagogie, outrance et provocation destinées à défendre des idées indéfendables.Internet n’est pas un repaire de voleurs, de violeurs, de pédophiles, ni de terroristes. Internet est un espace de liberté, de résistance et de connaissance. Notre combat n’est pas mu par la haine. Nous sommes les Anonymes Notre nom et légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n’oublierons pas. Nous sommes là, nous vous regardons. <– La pressiiiiooooooooooooon de sa race