Edit : Nouvelle astuce encore plus simple qui se passe dans le navigateur !

Bon, la bonne nouvelle, c'est que l'astuce de Biiitor fonctionne !

Dans mon article qui explique comment ne plus subir les ralentissements sur les services Google dont YouTube lorsqu'on est abonné Free, je m'étais contenté de mettre uniquement une commande pour Linux. Je vais faire les choses bien et vous faire le topo pour mes 3 OS préférés : Windows, Linux et Mac.

Windows

Sous Windows, j'avais commencé un tuto avec le Pare-feu Windows, mais c'est du clickodrome à n'en plus finir. Alors je vous ai pondu une ligne de commande qui ajoutera la bonne règle dans votre pare-feu Windows sans même que vous ayez à l'ouvrir. Pour cela, il suffit d'ouvrir une invite en ligne de commande MS-DOS en prenant soin d'être administrateur, puis de copier-coller la commande suivante :

netsh.exe advfirewall firewall add rule name="DTCFREE" action=block dir=IN remoteip=173.194.52.0/22

Mac OSX

Sous Mac, c'est aussi en ligne de commande que ça se passe. Il suffit de lancer un terminal puis de faire :

sudo /sbin/ipfw add 01000 deny ip from any to 173.194.52.0/22

Linux

Et je la remets pour Linux, histoire d'avoir tout. Il suffit de lancer un terminal et d'entrer la commande iptable suivante (pensez à sudo)

iptables -A OUTPUT -p tcp -d 173.194.52.0/22 -j REJECT --reject-with tcp-reset

Conclusion

Comme toutes les IPs, celle-ci est susceptible de changer dans le futur... Pour tracer la nouvelle IP utilisée par le cache Google, pensez à utiliser des logiciels comme IFTOP, TCPDUMP ou encore WINDUMP.

Alors, c'est qui les plus forts ? ;-)