Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Régler les problèmes de lenteur entre Free et Youtube

L’ami Biiitor (alias Btor) a trouvé une petite astuce pour contourner les problèmes de peering entre Free et Google qui provoquent de gros problèmes au niveau de YouTube. Il faut comprendre que pour distribuer ses vidéos (et le reste de son contenu), Google utilise des serveurs de cache. Apparemment, c’est la connexion avec ces serveurs qui est sous-dimensionnée par Free.

Si on observe ce qui se passe lorsqu’on lit une vidéo sur YouTube, on remarque que l’IP des serveurs de cache de Google est situé sur la plage 173.194.x.x.

cache

Si on bloque l’accès à cette plage IP (de 173.194.52.0 à 173.194.55.255) avec une règle dans un Iptables (ou dans votre firewall ou Little Snitch)…

iptables -A INPUT -s 173.194.52.0/22 -j DROP

Edit : Cette commande c’est pour Linux. Si vous cherchez un moyen de régler les problèmes de lenteurs avec Free quand vous êtes sous Mac ou Windows, allez jeter un oeil ici.

… on constate que YouTube contourne le cache et fait taper directement sur ses serveurs, à savoir sur une IP en 208.117.x.x

nocache

C’est surement plus sale que de migrer son abonnement ADSL vers un FAI qui fait son taf, mais ça peut vous dépanner. Voici une démo en vidéo :

N’ayant pas de connexion Free sous la main au moment où je découvre cette astuce, je vais vous laisser tester et je compte sur vous pour me dire si oui ou non, ça a eu un effet visible…

Merci !


Il est temps de protéger vos smartphones des vilaines chutes

Avec le code NOWTECH de mon copain Jérôme vous avez 10% de réduction, c’est cadeaux

Grâce à notre technologie anti-chocs RhinoShield, plus aucun risque de briser votre téléphone onéreux. Mis à l’épreuve lors de nombreux tests de chutes et certifié MIL-STD 810G (normes militaires) – l’alliage unique de polymères ShockSpread absorbe les chutes d’au moins 3.5 mètres. L’intérieur de la coque, recouvert d’une structure en nid d’abeilles, améliore la protection de 10%.

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite