Entrez vos identifiants

x
OU
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Utilisateur wiki : vous n'aviez pas d'email ?

Korben - Site d'actualité geek et tech

Go Top

IE sucks !

IE sucks !

Ahahaha, je me lève et j'applaudis des 2 mains cette excellente publicité de Microsoft pour Internet Explorer 10 ;-)

Vraiment ... très fort ! Je pourrai me lancer dans une dissert sur la haine, les préjugés, l'acharnement, l'absence de sens de la vie, la maturité des OS et des navigateurs et leur public, mais je vous laisse regarder cette petite vidéo qui résume un peu tout ça.

Arf !

Photo et source


Facebook Twitter Email Copier Url

85 Responses to “IE sucks !”

  1. superpatate dit :

    Le plus amusant c’est que sur cette vidéo (sur la page de youtube) les commentaires sont désactivés. Microsoft n’aime vraiment pas les commentaires (ni écouter leurs clients en général d’ailleurs… qui a demandé un système d’exploitation pour des écrans tactiles sur PC de bureau ? pas moi)

  2. Ben dit :

    C’est sûr que les commentaires de Youtube auraient été méga constructifs.

  3. Korben dit :

    Les gens qui commentent sur Youtube ne sont pas des vrais gens mais des robots qui génèrent des séquences de mots aléatoires, ce qui provoque cette sensation pour les vrais gens qui les lisent que l’Humanité est définitivement perdue. Mais ce n’est qu’une illusion. Du coup, bloquer les commentaires, qui plus est, sur une pub, c’est pas bien grave.

  4. hello dit :

    moi j’me fends la poire avec les commentaires de youtube, c’est juste génial, ce qui a toujours manqué dans la machine : le chaos :D

  5. DDreaper dit :

    Pourtant il y a eu plusieurs béta pendant lequel Microsoft prenaient les remarques des clients en considérations, y a tu participé ? Personnellement j’utilise W8 sur un 24″ non tactile avec un clavier et une souris et ca marche très bien..

  6. rodskin dit :

    bah IE 10 sucks less than IE 6, 7, 8 et 9 ^^

    Après, qui veut une implémentation karaoké ou du HTML6 ^^ qu’ils prennent bien en charge les standards, après on verra :)

  7. Christophe Rousée dit :

    Excellent : pour la suite : http://www.karaokewebstandard.org/

  8. cebette dit :

    héhé. La fin est pas mal. Ils progressent, c’est bien. IE10 semble être enfin un bon produit. Et comme IE10 est sorti, je ne supporte plus (dans le sens “je n’assure plus le fonctionnement sur”) IE7 sur mes projets. N’oublions pas que Microsoft faisait partie du W3C au début et en fait de nouveau partie ; et que pas mal de trucs tout nouveau sont issues de vieilles implémentations sur IE qui sortaient du cadre HTML3.2/4 et CSS.

  9. bertrand Poitral dit :

    haters suck ;)

  10. Anthony HeartKey dit :

    …less ! xD

  11. GoustiFruit dit :

    Ouais, enfin essayer faire croire que le dédain d’IE par les utilisateurs est de la mauvaise foi, c’est un peu facile, hein Microsoft ? Parce que à la base c’est quand même eux qui ont pourri le web avec leur “embrace, extend, extinguish”, et IE 10 s’il respecte un peu mieux les standards reste encore loin des autres, et surtout chez MS ils continuent dans leur politique qui consiste à essayer d’imposer leurs pseudo-standards et à coder leurs sites de façon à ce qu’ils répondent différemment en fonction du navigateur qui les visite… Et concernant la vitesse et les performances, c’est bien il y a du progrès, mais quand un navigateur gère 1/4 des balises et standards par rapport aux autres, c’est forcément plus facile de gagner en performances.

  12. Mursh dit :

    Hum, dans la vidéo, a aucun moment ils essayent de faire croire que le dédain est de la mauvaise fois..

    Au contraire, j’ai plus l’impression qu’ils admettent qu’IE était plutot mauvais jusqu’a présent, et qu’ils sont bien décidés à proposer des navigateurs de plus en plus respectueux des standards.

    Le passage de 42 (IE8) à 139 (IE9) puis à 320 (IE10) au HTML5Test en est la preuve.

  13. Martin Choux dit :

    Bah je suis désolé mais t’as pas compris la pub en fait ^^

    C’est clairement contre la mauvaise foi et l’acharnement aveugle des détracteurs.

  14. Mursh dit :

    Pour l’acharnement aveugle, je suis d’accord, la mauvaise foi, non.

    Moi, le type me fait penser à tous ces “développeurs” qui hurlent que “IE sucks” alors que la dernière version qu’ils ont utilisé et/ou tenté de développer dessus était la 6 ou la 7 …

    Quelqu’un qui reste sur l’idée qu’il a du truc, et qui se rends pas compte qu’il a bien changé.

  15. Frdric HORVAT dit :

    +1… IE avant IE9, c’était clairement l’horreur. Cela devient de plus en plus “propre” (même si je me marre quand on parle de standard sur le web, puisque les normes, ça va, ça vient…et chacun fait comme il l’entend).
    Et puis, perso, j’utilise IE 10 en test, et ça tourne très convenablement, je n’ai encore rien vu qui me fasse dire que c’est un mauvais navigateur.
    PS: les points perdus dans les tests HTML5… franchement, il y a un paquet de trucs que personne ou presque n’utilise, non? Ca n’est pas une raison pour ne pas les utiliser/supporter, mais ça reste quand même marginal face aux progrès faits par IE.

  16. hello dit :

    c’est pas une bonne raison.

  17. Hebus25 dit :

    Je ne pense pas qu’il s’agissent de mauvaise foi, mais la plupart des développeur qui travaillent en entreprise sont confrontés à IE 6, 7 ou 8, le changement d’OS y est pour beaucoup. Ils sont encore très loin d’IE9 et 10.

    Le support XP s’arrêtant en 2014, beaucoup d’entreprises vont passer à Seven et les développeurs pourront enfin bosser sur IE9 et 10. Mon client vient de passer de IE6 à IE8 et je peux t’assurer que lorsque tu perds des heures à chercher pourquoi ton putain de navigateur n’affiche pas ce que tu as codé et ben tu ne pense qu’à une chose, IE Sucks…

  18. Mursh dit :

    Je suis tout à fait d’accord (je suis dév web également, donc je connais les galères IE6/7/8 ^^)

    mais le principal souci ne vient pas de Microsoft, mais des entreprises qui upgradent leurs navigateurs a reculons, pour ne pas avoir à mettre à jours leurs progiciels / intranets.

  19. hello dit :

    Y’a aussi le fait que Micro$oft a mis des années avant de vouloir s’ouvrir vers les autres standards AKA pas les siens…
    Ils prennent les coups de batons qu’ils meritent ! Vous etes surement des nouveaux venus pour ne pas avoir garder de griefs :-)

    Perso depuis l’oubli d’IE6… je me sens mieu, IE7 est a moins de 2%, on le met en place avec un surcout si voulu, et gentiment les infras évoluent vers IE8 min sur lequel les border-radius, shadow, linear-gradient passent quand on utilise des feuilles insérées de manière conditionnelles.

    Bref que du bon à venir on va enfin pouvoir allouer le temps passé (perdu) pour la compatibilité IE (qui était de l’ordre d’1/3 de temp sd’intégration) pour pauffiner le responsive et les versions mobiles.

  20. Mursh dit :

    Je dis pas le contraire, Microsoft a mis des années à se standardiser ^^

    Mais actuellement, IE9 et IE10 sont tout a fait potables dans la gestion HTML5/CSS3 (même s’ils n’arrivent pas à la cheville de Firefox, ou de Chrome)

    Sauf que les entreprises restent coincés avec leurs vieilles version d’IE, et ce sont principalement à cause d’elles qu’on doit se coltiner des hacks IE, aujourd’hui, pas à cause de M$

  21. IsshunFuran dit :

    C’est vrais que IE 6 et 7 ont marqués toute une génération de développeur, mais faut pas déconner IE 8 c’est pas le rêve non plus.

    Pour ce qui est du 9, les standards sont plutôt bien respectés, mais niveau vélocité il y à encore à faire. Quand il commence à y avoir un peu de js et de css3 IE est loin derrière la concurrence.

    Donc oui c’est mieux (ce qui n’était pas dur), mais toujours avec 1-2 ans de retard.

  22. Blap dit :

    On peut dire la même choise d’Apple et Google en ce moment en ce qui concerne le ralentissement de l’adoption des standards, ou bien l’imposition de “leurs” standards ;)

  23. sebcap26 dit :

    Ils se sont améliorés, c’est indéniable.

    Mais au final il suffit d’essayer de développer sur ie10 pour voir qu’en fait ils ont toujours la même mentalité pourrie sur la prise en charge des standards (pour citer quelques exemples : support du OGG Vorbis et autres formats audio et vidéo libres, du WebGL, Do Not Track par défaut …).

    Au final pour la plupart des développements on perdra moins de temps a s’adapter au très nombreuses différences de prise en charge par ie < 10. Mais dès qu'on voudra utiliser une fonctionnalité majeure que Microsoft refuse d'implémenter, ca sera la merde (mais avec un peu de chance y'aura des polyfills pour ca).

    Ca serait bien aussi qu'ils (Microsoft, Apple, Google principalement) se bougent le c*l pour essayer d'implémenter des spécifications avancées d'ECMAScript 6. Y'a que sur Firefox que c'est implémenté depuis une éternité !

    Et si Microsoft pouvait arrêter son délire de JScript vs JavaScript ca serait pas mal non plus …

  24. Peut-être parce que “libre” ne veut pas dire standard, parce que WebGL est une technologie encore trop récente (et c’est le webgl 3d qui n’est pas géré, pas le webgl), et parce que le fait que Microsoft veuille activer le DNT par défaut n’a rien à voir avec des standards ni avec le développement.

    Tu confonds un peu tout là.
    Mais on peut aussi parler de Firefox qui ne gère toujours pas box-sizing, qui ne sait positionner une cellule de tableau, qui galère sur border-radius et table-cell, qui n’a toujours pas de release officielle en 64bits natif, et qui est le dernier à ne pas ouvrir ses onglets dans des processus séparés. Autant j’ai des choses à reprocher à IE et Chrome, autant c’est bien Firefox qui part un peu en cacahuète à mon sens.

  25. sebcap26 dit :

    Je ne confond rien du tout, c’est toi qui joue sur les mots.

    Libre ne veut pas dire standard, mais c’est un indispensable pour que ca le devienne. Et Microsoft autant qu’Apple ne veut implémenter aucun format libre.

    Le sujet porte principalement sur les technologies récentes, donc non WebGL n’est pas trop récent.

    Ta distinction WebGL/WebGL 3D n’a pas lieu d’être puisque WebGL c’est de la 3D. Microsoft a refusé de l’implémenter.

    Le standard de DNT prévoit une désactivation par défaut. Microsoft l’a activé par défaut. Ca en fait donc un navigateur non standard. Et ne viens pas me dire que c’est une bonne action de leur part puisque la réaction des développeurs est prévisible depuis le début (et s’est avérée juste : Yahoo ignore déjà le DNT de IE10, apache s’y est mis également). Microsoft a détruit un standard a peine né. Certes, ca n’allait pas tout révolutionner, mais c’était un premier pas que les publicitaires avaient commencé à faire dans le bon sens …

    Tes remarques sur Firefox sont complètement hors sujet, je te parle de refus d’implémenter des fonctionnalités majeures et tu me parle de petites différences de comportement (qu’on trouve d’ailleurs dans IE (à la pelle) et dans les autres puisque HTML5 et CSS3 ne sont pas finalisés).

  26. Libre est indispensable pour devenir standard ? Idéalement oui, mais dans la pratique ça ne marche pas comme ça. Et même, Firefox et Chrome ont tous les deux implémenté un format vidéo libre différent pour la balise video, ce qui n’aide pas à la standardisation.

    À la relecture, tu parles bien de fonctionnalités majeures, mais tu ne dis pas lesquelles. Qu’est-ce qui manque de si majeur à IE à ton sens ? (Je pose la question par curiosité, n’y vois rien d’ironique).

    Concernant le DNT, pour moi ça reste une polémique stérile. Si le DNT avait fait parler de lui autrement, on aurait vu fleurir sur le net des tutoriels “comment activer le DNT sur votre navigateur pour échapper à BigBrother” (j’essaie de reproduire la psychose des gens face au vilain Google qui “lit leurs mails”, et la connaissance approximative desdits tutoriels), et le “public” aurait voulu que ce soit activé par défaut.
    À voir comment ça évoluera, je pense que Microsoft finira par lâcher prise de toute façon.

    Pour WebGL effectivement pour le coup c’est moi qui me suis bien embrouillé, je crois que j’ai fait un amalgame entre canvas et webgl, mea culpa.

  27. R. dit :

    Super 10 ans pour arriver à faire aussi bien dans le respect des
    standards que ses concurrent… Sans compter les boites qui ont encore
    des vielles versions pour vous pourrir votre petite vie de développeur
    somme toute pépère. Le “haters” ont de bonnes raisons de haïr IE depuis
    trop longtemps. Si en plus il faut se faire prendre pour un con par une
    boite de pub à la con… je crois que je vais gentillement continuer à
    haïr IE, mais je les remercie quand même de finalement avoir abandonné
    leurs tentatives de pourrissement actif des standards du WEB, cela
    m’évitera de passer des heures à adapter des css pour leur beaux yeux.
    Et pour noël Outlook surportera du html standard aussi?

  28. Pascal PORTIER dit :

    Hahaha, Outlook et l’HTML… Je l’avais oubliée celle là !

  29. hello dit :

    haha oui et xml aussi (office 13…)

  30. Frdric HORVAT dit :

    tu en parleras à Chrome (Google) et Safari (Apple) qui veulent prendre la place de MS dans cette optique du Web made in entreprise…

  31. Philippe dit :

    On leur crachera à la gueule sur ce sujet lorsqu’après avoir dénaturé le html, le javascript et le css, ils dissolueront leur équipe de développement une fois en position de monopole pour laisser leur merde pendant 6 ans… (et leur merdre, on se la traine toujours, bien entendu!)

  32. Dénaturé le html, le javascript et le CSS, olol. T’as pas peur des mots toi dis donc !

  33. RyDroid dit :

    Microsoft arrête de faire chier les développeurs ? C’est trop optimiste, dernière preuve en date le Do Not Track.

  34. Sauf que le DNT n’a rien à voir. C’est une polémique sur le “choix de l’utilisateur”.

  35. Robert Lecostaud dit :

    Ouais, moi aussi, comme beaucoup de Dev”, j’insulte IE de tous les noms lors que je tombe sur une entreprise qui pleure pour que tu te plies à IE6, puis te rappelles 2 semaines plus tard parce que plus rien ne fonctionne après un passage à IE9.

    Mais… Si je comprends pourquoi les dev crachent autant sur IE, je vois aussi beaucoup de PEBKAC fiers d’eux qui crachent sur IE et Windows par effet de mode alors que leurs seules compétences en informatique sont Facebook et leur Ipad. Et personnellement, cette pub m’a beaucoup fait penser à ces usagers du futur qui ne nous casserons peut être pas les bonbons avec les standards moisis IE, mais qui nous pourrissent la vie avec leurs affichages spéciaux pour leurs téléphones et tablettes .

    Qu’on me comprennes bien, ce que je trouve bête, c’est le fait de critiquer sans comprendre pourquoi, plus que le fait de critiquer IE (ou autre chose). C’est exactement ce que fait le personnage de la pub: Même quand IE sauve le monde et les chatons, le mec continue de dire que “IE craint”, parce que c’est une position plus qu’une opinion.

  36. Moubai dit :

    IE 10 Sucks … less ? seriously …?

  37. CoKeTaLeS dit :

    ça va ils ont de l’humour chez Crosoft. En gros ils admettent seulement que IE10 c’est moins de la merde…

  38. disqus_TCXEaUS5wx dit :

    rrrrrrr

  39. superpatate dit :

    Qu’on le veuille ou non la plèbe est comme un torrent, elle déverse sa haine et fait perdre espoir en l’humanité mais elle est l’humanité, nombreuse.

    Et puis le péquin moyen c’est quand même le client (par défaut) de Microsoft. S’ils n’aiment pas leur clientèle, qu’ils changent leur stratégie.

  40. mll dit :

    Pouce vert si toi aussi tu follows Eugene Finlon

  41. hello dit :

    haha 0:56 il tappe “internet exploder” dans twitter et tombe sur la page d’Internet explorer

  42. Mod_selektor dit :

    Respect des standards, c’est toujours pas ça, et c’est pas le seul… http://html5test.com/results/desktop.html

    Sinon évidement qu’il fallait faire de l’humour pour faire de la pub pour ce navigateur, c’était vraiment pas une bonne idée de se prendre au sérieux…

  43. claire dit :

    il était déjà passé du coté obscur, regardez sa souris

  44. Frdric HORVAT dit :

    Perso je constate que cette cat’ d’utilisateurs du net, elle existe réellement… Ahhh les M$, kro$oft et autres sobriquets! Je ne parle même pas des critiques faites sur les produits de la firme sans avoir même eu le loisir de les utiliser.

    Cette communauté de haters existe, elle est latente, et le troll est récurrent sur les forums d’ailleurs. De là à dire que les publicitaires auteurs de cette vidéo exagèrent, il m’est arrivé à plusieurs reprises de me dire “mais c’est exactement ça!”. Bon… Oui, Ms pourrait faire encore mieux, mais soyons honnêtes (pour changer): IE10 est crédible comme navigateur.

  45. hello dit :

    Micro$oft s’ouvre à peine aujourd’hui VRAIMENT vers les standards qu’il adopte entre autre dans office 15 (enfin merci).

    Sinon toutes les critiques sont bonnes, la votre par contre est un poncif inintéressant.

  46. K0uF dit :

    Microsoft SUCKS toujours autant car, si vous n’avez pas Windows 8, IE10 walou !

    Alors la publicité second degré merci bien.

    (effectivement, l’OS n’est pas trop cher, mais ça fait chier de tout réinstaller alors que FF, Opera et Chrome ne posent pas de problèmes)

  47. Zep dit :

    Il n’y a qu’à lire les commentaires ici pour comprendre que Microsoft aura beau tenter de bosser, il y aura toujours des gens pour continuer à le détester…

    C’est si bon d’aimer détester Microsoft. c’est “in” !

  48. Akoi dit :

    Ça n’est pas “in”, c’est mérité.

  49. Zep dit :

    Mouais… il y a 4-5 ans, peut être… Maintenant, ça a quand même bien changé !

  50. DDreaper dit :

    On est d’accord Zep, c’est à la mode de ne pas aimer Windows 8 ni Microsoft en général.

  51. Daikyoka dit :

    J’adore Windows 7, ça ne m’empêche pas de ne pas aimer l’interface d’Internet Explorer ni de me méfier de son rythme de mise à jour… Quant à Windows 8, les tuiles me rebutent et les mouvements de la souris ne m’attirent pas du tout, c’est mon droit.

  52. Sange dit :

    C’est pas pour autant que quand on aime pas Microsoft c’est par effet
    de mode. J’aime bien Windows 7, j’ai un bon avis (provisoire) de ie 9,
    mais je suis plus à l’aise sous Mint et Firefox, autant du point de vue
    de l’utilisation que de l’éthique.

    Par ailleurs si tu
    tues des gens, c’est pas parce que tu arrêtes de tuer des gens que la
    police va arrêter de te poursuivre. Là c’est le même genre de situation,
    sauf que personne ne meurt : Microsoft a bafoué les standards pendant
    des années et à fait perdre beaucoup de temps aux développeurs,
    maintenant qu’ils se sont rendu compte des conséquences il faut qu’ils
    les assument jusqu’au bout : jusqu’à ce que les développeurs et le
    public leur pardonnent.

    Pour finir, ce rapprochement vers les standards mérite d’être salué et encouragé, mais pas félicité.

  53. Ox HaK dit :

    Ils auront beau faire une pub pour essayer d’améliorer l’image d’Internet Explorer, c’est pas ça qui va aider les développeurs web… Ils devraient supprimer ce navigateur et laisser la place aux autres, ou se mettre aux standards.

  54. Tito dit :

    Je suis du même avis il vaudrait mieux, de supprimer IE, c’est vrais qu’ils ont améliorées IE oui il gère maintenant les transparence… Les personnes qui visite les site web se disent sauvant que IE n’est pas si mal que sa, mais ce qu’ils ne savent pas c’est que pour afficher une page sur IE il faut faire de bidouille, certain site font deux version différant une pour IE et une autre pour les navigateurs qui respecte HTML5 qui est elle beaucoup plus travaillé dans l’apparence. Pour d’autre site nous les programmeurs web on utilise simplement seulement les fonctions que IE supporte le problème est qu’il ys en a très peut pour IE10 et pour les versions antérieur on n’en parle même pas. Certain client nous demande de ne pas gérer IE juste afficher une page différant avec un autre css tout pourris et d’informer que la page demandé n’est pas compatible avec votre version d’IE, avec cela le prix de développement est moins cher. C’est clair MS a une politique de merde…

  55. “Nous les programmeurs” HA ! Enfin, j’en rencontre un, un de ces fameux “programmeurs” qui peuvent me dire les problèmes d’IE. Dis-moi tout !

    Non parce qu’en fait, étant moi-même dev web, je n’ai aucun soucis particulier pour avoir des sites ou des web app compatibles, les gens avec qui je bossent non plus. On n’a pas besoin de recoder, pas besoin de faire des trucs en plus, pas besoin de débuguer… Et quand on nous donne quelque chose à “débuguer” pour IE, généralement on a juste à corriger le code, ou à le nettoyer un peu.

  56. Sample_wizz dit :

    IE 10 est quand le navigateur récent le plus incompatible… avec windows !!! http://sebsauvage.net/files/20121130_ie10.png

  57. Mursh dit :

    XP c’est normal, il n’est plus supporté par microsoft.
    Et Vista, je pense qu’ils aimeraient l’oublier (de la même manière que Google aimerait oublier Honeycomb)

  58. Daikyoka dit :

    IE est tellement imbriqué dans le fonctionnement de Windows et inversement tellement tributaire de ses fonctionnalités que ce n’est pas étonnant !

  59. Johnny dit :

    On savait qu’IE n’a jamais rien inventé et que ses nouveauté sont en fait de la copie de choses existant depuis des années chez les concurrent.
    Cette pub n’est pas une exception. Le message est celui du MUA mutt : mutt sucks less…

  60. Nooon ? Genre le DNT qu’il a été le premier à implémenter (et qui revient au cœur du débat), le sandboxing des onglets, l’ouverture des onglets dans des processus séparés (que Firefox est le dernier à ne pas gérer), et le système de sécurité dont j’ai oublié le nom et qu’a repris Chrome, tout ça c’est pas eux peut-être ?

  61. Dominique dit :

    Intuitif et fonctionnel… Perso, j’aime bien.

  62. J0hny dit :

    l’image avec le bébé qui mange de la glu me rapelle quelque chose, une série télé ou un truc comme ça…. et-ce un clin d’eil ? mais à quoi ? quelq’un peut m’aider ????

  63. AntoNoob dit :

    Ho mais IE permet de faire du karaoké ! MAIS C’EST KRO BIEN !

  64. Fripix dit :

    Je la trouve plutôt sympa cette pub. Après une bonne pub ne fait pas un bon produit mais on ne peut pas en vouloir à Microsoft de faire de la pub pour son navigateur, ils ne vont tout de même pas dire “envie de pourrir votre journée? Utilisez IE!”. J’utilise tous les jours IE (6….) au boulot (pas le choix sur le réseau entreprise…) et ça me pourrit toutes mes journées de boulot (lenteur, message des sites disant que la navigateur n’est pas compatible, les pages web affichées n’importe comment)… Mais la pub est quand même sympa :)

  65. Guest dit :

    C’est totalement contre-productif comme pub. Tout le contraire du “Don’t feed the troll”.

    Personnellement, j’ai laissé tomber le débat. Rendre

  66. crocro dit :

    Ils ne doivent pas connaître le célèbre “Don’t feed the troll” chez Microsoft !

    Personnellement, j’ai laissé tomber le débat. Rendre compatible mes sites pour IE était déjà une perte de temps, c’est désormais impossible depuis que j’ai abandonné Windows au profit d’une bonne et stable Debian (à moins bien sûr de faire des pirouettes avec Wine et installer ça comme un goret). Un avertissement à la génération de la page pour les malheureux utilisateurs d’IE et c’est réglé.

    Tant que la communauté des *utilisateurs* trouvera normal que les *développeurs* s’arrachent les cheveux sur ce programme se foutant royalement des standards, on ne s’en sortira pas

  67. Tant que les développeurs seront persuadés que le problème vient du navigateur et pas de leur code, on ne s’en sortira pas.

  68. Sellius dit :

    Les deux parties sont en cause :
    – Les développeurs ne pensent pas à développer dans l’optique de comptabilité IE.
    – IE implémente mal certaines choses

    C’est un cercle vicieux.

    Mais tu vas pas me dire que quand IE génère un événement JS onClick sur un bouton aléatoire dans la page alors que on valide un champ ailleurs en appuyant sur entrée, et que tous les autres navigateurs fonctionnent parfaitement sur cette page c’est normal.
    Ce n’est qu’un exemple rencontré bien sur.
    Et il a fallu bidouiller, forcément.

  69. Si tu as une page d’exemple avec ce soucis, ça m’intéresse assez tiens :)

    Par contre, je ne parlais pas de développer “dans l’optique d’une compatibilité” (même si c’est en fait implicite, car quand on veut un site compatible IE7, on réfléchit à l’avance à utiliser un bon vieux float plutôt que de partir sur des grid-layout CSS3 en pré-alpha et de réfléchir ensuite à comment rendre IE7 compatible une fois que tout est fini), mais simplement à développer “proprement”.

    J’entends par là qu’il est fréquent qu’on vienne me voir parce que je suis catalogué comme “le mec qui s’occupe des problèmes d’IE” parce qu’une page ne “marche pas”, et que la seule chose que j’aie à faire les 3/4 des fois c’est de passer le code au validateur. Et j’en vois, des foutues horreurs. Et quand c’est pas bêtement du html, c’est du CSS tout bête (et là je n’ai pas d’exemple en tête). Mais il arrive, parfois, que ce soit un vrai “manque” d’IE, mais ces cas là sont aussi rares (ou fréquents, selon comment on le voit) que les vrais manques rencontrés sur les autres navigateurs (dont, pour citer un exemple et comme j’en parlais dans un autre commentaire, Firefox qui ne gère pas le positionnement d’une cellule de tableau, ce qui m’a obligé à refaire plusieurs views d’une webapp de gestion).

  70. FLORIAN PELEN dit :

    Perso je trouve la pub sympa, mais le produit est pour moi sans grand intérêt:

    Admettons (je n’ai pas eu l’occasion de le tester) que IE 10 est aussi bien qu’un FF ou Chrome, quel est l’utilisateur qui va, après des années avec son navigateur Internet qui dans l’immense majorité des cas lui donne entière satisfaction, changer pour IE 10 qui est simplement aussi bien?

    Alors oui, je me sens un peu proche des haters, mais quelque soit le produit, virtuel ou non, je ne vois pas pourquoi je changerai un produit dont je suis satisfait si je ne trouve pas mieux, et je ne pense pas être le seul.

    Tout ça pour dire à Microsoft: ne claquez pas votre thune en plan com’, engagez plutôt des devs pour nous pondre LE navigateur de demain…

  71. Sacha dit :

    whaoo je suis mort de rire (oui j’ai faillit m’étouffer réellement a rire trop fort)

    a 1:02 est écrit “IE implements HTML6” alors que le HTML5 n’est pas encore supporter (enfin oui mais très mal) (et a vrais dire je pense que le 6 n’est pas encore sorti du tout)

    mdr aussi comme le mec ce fait sniffer (espionner) par le navigateur.

    merci

  72. Ping dit :

    IE SUCKS :D

  73. Ipo Fil dit :

    C’est pas un peu tard ?

  74. petremann yoann dit :

    Perso, IE suckera moins pour moi quand ce sera un navigateur disponible pour autre chose qu’une platforme Microsoft ( principalement pour les dev qui ne sont plus sous windows …, pour les utilisateurs ca on vera une autre fois … )

  75. Gaius dit :

    IE SUCKS !!!

    Mais il est bien qu’il y est de la concurrence a Google Chrome et a Google Firefox et par conséquent aux Google Open standards TM.

    Même si IE est profondément un outil pour loosers demeurés…

  76. Neovax dit :

    je me demande ce que représente le codage des page web pour les différant navigateur que l’ont na dans nos téléphone et tablette Android ,iOS ou même Windows 8. j’ai pas trop souvent vu des commentaire la dessus mais je navigue 25% du temps sur des appareil mobile donc je me demande ci c’est mieux ou pire que pour les navigateur pour pc.

  77. Romain Durand dit :

    Laisses tomber Korben, en évoquant un sujet à trolls, tu réveillera les trolls :)

  78. Toma Dejo dit :

    Qu’on le veuille ou non IE est à l’heure d’aujourd’hui le meilleur navigateur du marché.
    Chez MS ils écoutent de plus en plus les critiques et en tirent les leçons nécessaires.
    Bravo !
    J’etais le premier à recommander aux gens l’installation d’un autre navigateur il ya encore quelques temps.
    Mais quand les choses sont bien il faut aussi savoir l’avouer et ne pas rester bloquer dans son monde.

    Firefox et leurs maj toutes les semaines : yen a marre ….

    Chrome : la passoire du net qui récolte tous les malwares : no comment…

    Opéra : de moins en moins compatible: dommage j’aimais bien celui ci mais ce n’est plus possible….

    Safari : correct mais bon …autant rester sous IE quand on est sous Windows….

  79. A force de copier et d’exploiter (de piller, à l’origine) le travail des autres, ça finit par ressembler à quelque chose …

    Mais c’est quoi déjà le navigateur qu’ils te demandent d’installer pour être sûrs de leurs tests, les hotliners ? et non, …, toujours pas IE … mais qui sait, encore quelques années de plagiat et les pigeons auront des dents !

La menace des failles 0-Day

capture-vjhj

"En avril 2014, les chercheurs en sécurité de Google sont tombé sur une vulnérabilité présente à l’intérieur de la bibliothèque cryptographique OpenSSL. Petit problème, OpenSSL est utilisé sur les 2/3 des sites web qui utilisent HTTPS mais aussi par les téléphones Android. Heartbleed était né."

Si comme moi vous êtes un passionné de sécurité informatique et que vous vous demandez qu'est-ce qu'un truc comme Heartbleed peut causer comme dommages, la lecture de cet article sur les failles 0-Day est pour vous...et je vous rassure je ne parle pas du dernier film Blackhat récemment vu au ciné ;)

Lire la suite

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Rejoignez les 55252 korbenautes
et réveillez le bidouilleur qui est en vous
abonnez-vous en savoir plus
"Vous aimez bidouiller ?" Oui j'adore l'informatique et la technologie
Suivez Korben Un jour ça vous sauvera la vie.. Ou celle d'un(e) ami(e)
  • Rejoignez les 55251 bidouilleurs de la grande famille des Korbenautes
    «Je considère que votre email est aussi important que le mien.»
    Korben
  • Univers Populaires

  • Site hébergé par
    Agarik Sponsor Korben
  • Vidéos

  • DANS TON CHAT (BASHFR)

    <Fun> dis t'as regardé la vidéo alors ?
    <Raza> non, att
    <Fun> alors ?
    <Fun> alors ?
    <Fun> alors ?
    <Fun> alors ?
    <Fun> alors ?
    <Fun> alors ?
    <Fun> alors ?
    <Fun> alors ?
    <Fun> alors ?
    <Fun> alors ?
    <Fun> alors ?
    <Fun> alors ?
    <Fun> alors ?
    <Fun> alors ?
    <Fun> alros ?
    <Fun> alors ?
    <Fun> alors ?
    <Fun> alors ?
    <Fun> alors ?
    <Fun> alors ?
    <Raza> NON MAIS TAS FINI DE ME SPAMMER?!?
    <Raza> att...
    <Raza> "alros"
    <Raza> me dis pas que tu t'es fait chier à taper tous tes "alors ?" à la main ? -_-

    -- http://danstonchat.com/13365.html
  • Une astuce pour rendre

    Windows 10 plus rapide

    Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin. Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé...lire la suite

    Cryptool pour s'initier à la cryptographie

    Alors attention, ce n'est pas nouveau, mais je me suis dit que ce serait intéressant de vous en parler si vous ne connaissez pas encore. Cryptool est un logiciel open source éducatif qui va vous permettre de comprendre les principes de base de la cryptographie. Dans sa version 2, Cryptool intègre...lire la suite

    En ce moment dans l'univers "Windows"

    Voir tous les articles »