Entrez vos identifiants

x
OU
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Utilisateur wiki : vous n'aviez pas d'email ?

Korben - Site d'actualité geek et tech

Go Top

La batterie qui se recharge par les ondes wifi

Présenté au CES, voici un nouveau genre de batterie qui se charge grâce aux ondes Wifi. Elles se déclinent en 2 modèles. La batterie standard pour téléphone portable ou carrement le module de chargement avec port mini-usb pour charger n'importe quel périphérique.

La technologie employée ici s'appelle le Airnergy et a été développé par RCA. Je n'ai pas trouvé vraiment de docs sur comment ça fonctionne en vrai donc on dira que c'est un truc importé du pays de Harry Potter. Quoiqu'il en soit, je vous laisse en compagnie du Mr de RCA qui vous expliquera (pas mieux que moi certes...) à quoi ça sert.

Ça sera vendu aux alentours de 40 $ l'été prochain.

[source]

Facebook Twitter Email Copier Url

57 Responses to “La batterie qui se recharge par les ondes wifi”

  1. C’est incroyable mais je crois que je ne voudrais pas avoir cela chez moi !

  2. NaBiSs dit :

    COol, ils vont pouvoir faire des voitures fonctionnant au Wifi :D Merde j’ai plus de batterie, un hotspot, vite !

  3. Eric de Belgique dit :

    curieux de voir l’amperage que développe la “bête” , lol

  4. borkmadjai dit :

    le principe est très simple, c’est celui du transformateur, le wifi c’est la source primaire.

    On peut avoir de l’électricité gratuitement sur ce principe si on a une ligne très haute tension qui passe pas loin de sa maison, en mettant un touret de cable sous la ligne THT. La ligne THT étant le primaire et le touret le secondaire. c’est un principe simple qui peut servir à beaucoup de chose, un village en montagne en France utilise ce principe pour obtenir du courant dans la montagne. Un flux electromagnétique est envoyé de la vallée en direction du village, et dans le village une bobine récupère le flux électromagnétique pour le convertir en courant. ;)

    C’est aussi ce principe qui sers pour recharger les brosse à dent sans contact et autres appareils du type téléphone et autres (toujours sans contact)..

  5. Benco dit :

    J’avais déjà entendu parler d’une telle techno. Enfin pas avec le wifi, mais même principe : transport d’énergie sans fil.

    J’étais persuadé que c’était un gros bobard, mais là Korben tu me fait douter ;D
    Le mec sur la vidéo a vraiment un look d’escroc ^^

    Cela dit, ça serait vraiment très très très pratique comme gadget !

  6. Sass dit :

    @Toutestici.eu: T’auras pas le temps d’en acheter, on sera déjà tous morts wifirradiés avant qu’ils les sortent !

    Mis à part ça, si c’est réellement efficace, super plan pour pas cher ! (49$ le chargeur et j’ai pas entendu pour la batterie). Et en plus le modèle c’est tout de suite pour Blackberry, c’est nickel tout ça !

  7. suredj dit :

    moi j’achète des que ca sort !

  8. Benoit dit :

    Et donc si on le branche sur son téléphone et qu’on allume le Wifi on à une autonomie infinie!! C’est une révolution!!

  9. borkmadjai dit :

    Et dire que l’invention de l’alimentation électrique sans fil date de 1836, on à quand même presque 2 siècles de retard..

  10. Avish dit :

    Heu est la légalité dans tout ca ?

    C’est du vol d’énergie…

  11. Hogx dit :

    Mon anglais étant très mauvais je n’arrive pas à savoir s’il récupère les émissions wifi de n’importe quels flux déjà existant ou s’il y a un émetteur? Deuxième question que je me pose, quelle est l’intensité minimale au niveau de la réception afin que ça fonctionne?

  12. borkmadjai dit :

    Il prend n’importe quel flux d’onde de 2.4GHz.

    Niveau intensité minimal, il n’en dit mot..

  13. Intéressant, tout autant qu’inquiétant !

  14. beuz dit :

    ce qui prouve également la non innocuité de toutes ces ondes qui circulent dans l’air; ça ne doit pas faire trop de bien à l’organisme d’être traversé en permanence par des champs électriques, electromagnétiques et j’en passe…

  15. Datawolf dit :

    @Avish: tu voles pas quand tu fouilles dans les poubelles; là c’est pareil: tu récupères de l’inutilisé, du gaspillé.

  16. borkmadjai dit :

    Les poubelles font parties du droit de glanage, je sais pas si c’est pareil pour la récupération d’ondes électromagnétique..

  17. Hogx dit :

    @borkmadjai : Merci! :)
    @beuz : L’innocuité d’une onde électromagnétique varie en fonction de sa longueur d’onde de son intensité et donc aussi des composants qui te composent susceptibles ou non de récupérer cette énergie et donc d’être altérés. Naturellement il y en a toujours, plus ou moins nocives!

  18. L429 dit :

    Au moins vous ne pourrez plus dire que vous n’êtes pas au courant ! ;-)

  19. ben dit :

    Je parie 100 balles que c’est un fake !

  20. discordia dit :

    mouai je suis pas trop convaincu, parce-que si on place leur chargeur wifi à coté d’une antenne domestique, est ce que le signal vas pas se retrouver affaibli dans tout le reste de la maison?

    Perso je crois pas que les ondes en tout genre sois vraiment positif pour la santé, alors plutôt que de développer le wifi, ils devraient se pencher sur l’amélioration du CPL ou d’autre technologie de transport alternatif.

    et sinon ça parlais du principe du transformateur plus haut….placer du bobinage à proximité de ligne haute tension (de base c’est dangereux de s’en approcher) mais ça revient à voler le courant, le magnétisme c’est qu’un moyen de transformation, avec ses propres perte, du courant de la ligne primaire (et pas une “copie” comme j’ai pu le voir parfois^^).

  21. Avish dit :

    @Datawolf:

    Lol non… c’est comme d’utiliser la tension du téléphone fixe… c’est illégal, @discordia: l’a expliquer avec le transformateur…

    @ben:
    Blero c’est possible… retourne bossé des cours d’électricité avant de causer.

  22. Php_Shell dit :

    Le temps de rechargement dépend de notre débit internet…

    Nan, j’déconne :)

  23. Jeb dit :

    Ca n’a rien de magique c’est le principe même de la transmission par ondes radio/wifi/…

    Un signal sans fil c’est quoi ? Tout simplement une onde modulée par un signal à l’émission (superposition, addition d’un signal informatif et d’une onde porteuse), et qui à la réception est dé-modulée en séparant l’onde (“constante” on va dire pour simplifier, elle ondule toujours pareil) et le signal, qui lui varie et qui contient l’information à transmettre.

    Et une antenne (toute bête, que ca soit de radio, sur votre PC/clé wifi, votre box…) qu’est ce que c’est ? c’est un générateur de courant à partir de l’onde qu’il capte (en gros il y à une différence de potentiel aux bornes d’une antenne placée n’importe où où il y a la civilisation, de nos jours où tout notre environnement est baignée dans les ondes des radios, du WIFI, des talkies et onde ondes courtes/grandes de l’armée/police/routiers…)

    Maintenant les questions soulevées sont légitimes. Cet appareil est très astucieux, mais est ce légal et utilisable massivement. Je pense que la réponse est non.

    Car si on utilise cet appareil, tout le courant qu’on en tirera sera autant d’atténuation du signal d’origine. En gros une antenne suffisamment grande pour capter par exemple tous les signaux wifi/radios d’un petit quartier pourra alimenter un petit appartement, mais toute la zone autour de l’antenne et dans une zone “ombre” située derrière celle ci par rapport à une antenne radio/téléphonie par exemple sera privée de signal !!!
    Cela peut s’apparenter à un siphonnage de ressources, ergo du vol.

    De là à dire que ce petit appareil pourrait causer ce genre de désagréments il y a un fossé que je ne franchirai pas. Mais si son usage se généralise je pense qu’il y aura de gros problèmes et que les autorités auront bloqués leur vente avant cela…Sauf si ca reste UNIQUEMENT sur les fréquences WIFI.
    Ca peut être très très utile pour dépanner, on peut siphonner n’importe quel WIFI (mais on peut imaginer le même type de chargeur avec plusieurs antennes, pour captes différents signaux radio etc) mais ca va faire chier les autres usagers…j’imagine à la fac ou dans les lieux publics par exemple !

    Par contre les pertes électromagnétiques de lignes à haute tension ca n’en est absolument pas, il s’agit bien là de PERTES, inhérentes à la conception de la ligne et inévitables…Et cette méthode est bien utilisée à de nombreux endroits sans problèmes ni de l’utilisateur ni du fournisseur.

  24. ZeK dit :

    Ne vous enflammez pas. A 1m d’une antenne Wifi, et sans aucune perte d’énergie, il vous faudra 1 an pour recharger un petit appareil comme un Blackberry.

  25. Avish dit :

    @ZeK:

    Sans perte veux dire que tu bouffes tout le signal du wifi, que le wifi est donc plus utilisable, donc encore une fois c’est du vol.

    @Jeb:

    +1

  26. jarba3 dit :

    rien d’extraordinaire a la base c tesla qui a découvert ce principe il y a pas mal d années

  27. C’est assez marrant de voir tant de bétise…
    Du vol, lolilol…
    Le wifi c’est une faible puissance limité, tirer dessus change quedal, il est ou le vol???
    La perte autours, vous captez avec une antenne militaire? Non alors ca gene pas.
    Pour la puissance qui sort du bouzin, comptez qq milliwatt et encore…
    Et spa un fake, Nokia essai pour recup TOUTES les ondes…

  28. xbb dit :

    @Avish: Pas d’accord.
    Les émissions électromagnétiques des lignes THT sont déjà des dissipations. C’est déjà de l’énergie perdue puisqu’elle s’est échappée du câble sous forme magnétique.
    Je ne vois pas ce qu’il y a d’illégal à récupérer cette énergie… Ça ne touche pas à l’énergie dans le câble, qui elle continue son chemin vers sa destination…

  29. ben dit :

    @Avish: mdr je suis ingé en électronique. Bien sûr que c’est possible mais vu la quantité d’énergie que tu peux récupérer sur une antenne il te faudra plusieurs années pour recharger une batterie de téléphone. Et non tu ne peux pas pomper tout le signal jusqu’à le rendre inutilisable…

  30. ben dit :

    @Avish: Et va bosser tes cours de français connard !

  31. Gourmet dit :

    “On peut avoir de l’électricité gratuitement sur ce principe si on a une ligne très haute tension qui passe pas loin de sa maison, en mettant un touret de cable sous la ligne THT”
    Ouais sauf que ce sont des millions de watts qui circulent dans les lignes THT (220 ou 440 kV x des centaines d’ampères) alors que la puissance rayonnée par une borne WiFi ne dépasse pas, en France, 0,1 W !
    Et cette puissance est considérée rayonnée de manière isotropique !
    C’est à dire que la partie récepteur d’une station ne capte qu’une infime partie de cette puissance rayonnée (on parle de de µW).
    Alors comment, avec des µW, recharger une batterie digne de ce nom (qq dizaine de watts) en moins de temps que celui qui s’est écoulé depuis la l’invention de la dynamo ?
    Là est le mystère.
    Mais RCA inventeurs des fameuses fiches branche sans doute tout simplement son chargeur sur l’alimentation électrique du hotspot !

    db

  32. Darknior dit :

    Moi je trouve que c’est une bonne idée :D
    Ca peux grave dépanner, après faut voir le tps de charge lol …

  33. Yoha dit :

    @Avish:

    Quand tu te mets devant une antenne Wifi, tu empêche la propagation des ondes ? Oui, mais seulement sur une partie de l’angle de diffusion des ondes. Le chargeur n’est pas un trou noir: il se contentera de capter les rayons dans sa direction, pas de les aspirer.

    Au passage, l’énergie solaire aussi est une onde, et il serait stupide de rendre illégale sa conversion en énergie. Si tu parles de propriété, est-ce que tu mettrais en prison les gens qui sentent le fumet d’un gigot sans l’acheter (cf. Francis Lalanne)

    @beuz:

    Ton organisme est traversé en permanence par les ondes magnétiques terrestre, des ondes solaires, etc. La nocivité des ondes (Wifi) n’a pas été prouvée (leur intensité est bien plus faible que celles d’un four à micro-onde, bien que de même fréquence). Bien sûr, par principe de précaution, il vaut mieux faire attention, mais inutile de devenir paranoïaque.

  34. Gilles dit :

    Purée, ça va commencer à devenir difficile de justifier à mon père que les ondes wifi sont quasi inofensive… :-)

    Et merci pour vos commentaires on y apprend plein de choses ;)

  35. trobert94 dit :

    J’y crois pas. Certes sur le principe le transfert d’énergie sans fil par les ondes marche, mais vu la puissance d’une borne wifi et des pertes qu’on a avec cette technologie, avec son truc ton téléphone se décharge plus vite qu’il charge…

  36. Xeo dit :

    Sur le papier ça peut fonctionner, mais si il faut placer l’appareil pendant 12h à coté de son routeur pour 1h d’autonomie en plus (exemple), c’est franchement inutile, et je doute que la puissance absorbée par un tel appareil soit conséquente

  37. Chet4 dit :

    C’est surprenant mais ça peut marcher, bien que c’est quand même très différent d’un transfo (L’ electromagnétisme mis en jeu dans les transfo c’est très courte distance). Pour ce qui est de l’alimentation sans fil, des mecs du MIT on pondu un papier là dessus en 2007, voici un petit résumé en anglais pour ceux que ça intéresse: http://web.mit.edu/newsoffice/2007/wireless-0607.html.
    Sinon je pense qu’avec quelques recherche sur WiTricity (Wireless Electricity comme c’est appelé dans le papier) on peut trouver quelques infos. Bon je sais pas si c’est ce principe qu’il mettent en jeu ici, mais avec celui que je cite on atteint 70% d’efficacité sur un peu plus de 2 mètres et le système reste efficace sur des distances de la taille d’une pièce. Pas trop le temps de chercher à comprendre l’influence que ça a sur le signal d’origine (et les contraintes de directivité par exemple), avis aux intéressés.

  38. ZePRiNCE dit :

    En meilleur qualité (curieux je peux pas editer mon post)
    http://video.google.fr/videoplay?docid=-3755322015702082119#

  39. Je repasse (sur PC ce coup-ci) pour écrire +… (n’en déplaise a tout ceux que je vais contredire)

    @Sass, Toutestici.eu
    Parano, le wifi est une des ondes les + inoffensive qui nous entour par sa faible puissance et sa faible portée et comme le bluetooth et les transmetteur audio/vidéo (j’ai ca chez moi) c’est du 2,4Ghz comme le micro ondes c’est pas pour autant que tout ce qui est autour chauffe, une fréquence de résonance ca doit etre précis pour etre efficace…
    Et pour la Nieme fois un RÉCEPTEUR c’est PAS un ÉMETTEUR.

    @Homeinformatique
    pourquoi inquiétant ?

    @beuz
    Ca prouve quoi ? le soleil c’est 1000W au m² et a moins d’etre malade, roux, ou de faire la crepe ca pose pas de probleme…

    @ben
    Super Korben viens de gagner 100balles alors…

    @discordia
    – Non c’est pas un aspirateur a onde.
    – Oui bien sur, le CPL c’est super pratique au milieu du jardin…
    – Encore non, d’une part tu récupèrera pas grand chose mais en + vu que t’ai loin et que y’a pas de circuit magnétique la ligne vera rien du tout, t’utilise les pertes et ca gene personne.

    @Avish
    Et toi retourne réfléchir, la ligne telephone c’est pas des ondes mais bien du cable et t’en tirera pas grand chose vu la section…

    @Jeb
    Ca commencais bien mais le coup de blackhole wifi faut pas pousser, t’alimentera jamais un appart avec du wifi et ton histoire d’antenne c’est comparable a un appart avec armature métallique : les ondes passe pas d’un coté a l’autre. Par contre elle peuvent contourner au prix d’un signal + faible mais c’est naif de croire que ca arriverai avec ce genre de petit appareil…

    @Gourmet
    qq 10ene de Watts tu tape dans les batteries de laptop, les batteries de tels c’est 6-7W maxi, 3-4W la plupart du temps (3,7V / 1Ah)

    En bonus du liens :
    La terre tend vers un silence radio : http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=6241
    Le CPL n’est PAS + inoffensif que le wifi : http://thf.ref-union.org/CPL/cpl_f2mm.pdf
    (je retrouve plus ma source d’origine mais c’est expliqué pareil ici, les cables éléctrique sont pas fait pour les HF)
    Nokia qui veux capter TOUTES les ondes : http://www.canardwifi.com/2009/06/10/nokia-veut-recharger-ses-telephones-avec-les-ondes-radios/

    Voila, si apres ca vous croyer encore au vol (loul), a la dangerosité des ondes wifi ou meme au fake, bah aller vire dans une grotte hein, les telephones capte pas la bas c’est bon signe…
    Et histoire de bien finir en chauffant les paranos, avoir une antenne relais SUR SON toit est moins dangereux que de ne pas en avoir…

  40. Avish dit :

    @Spirit of Nicopol:

    J’ai jamais dis que le téléphone c’étais des ondes… j’ai dis que c’étais du vol de choper la tension au borne pour AUTRE chose que téléphoner.

  41. @Avish
    D’accord sauf que la on parle d’ONDE, pas de paires de cuivre, la comparaison ne se fait pas.
    Les ondes sont la, qu’on les “regarde” ou qu’on les utilise ca change strictement rien donc je comprend pas comment certains peuvent appeler ca du “vol”…

  42. momo dit :

    Y’aurait’il des condensateurs dans le bordel, qui se chargent et dechargent?

  43. Avish dit :

    @Spirit of Nicopol:

    J’ai demandé confirmation et c’est sur et certain, c’est du vol. Même si je suis d’accord sur le point que c’est énormément petit comme puissance absorbée.

    L’énergie de ton wifi ne vient pas par magie…. c’est pas la même chose qu’une radio. Une radio, tu captes un peux de signale que tu amplifies afin de l’écouter. Le wifi, sa à un débit, et une puissance.

    Donc sur une radio, plus tu as de clients sa change RIEN dans se cas la oui.

    Mais pas dans le wifi, vu que plus tu as de client plus le débit change afin que tu puisses toujours communiquer…

    Arrêter de faire des amalgames de tout, c’est logique que l’énergie ne vient pas du vide interstellaire.

  44. ben dit :

    @Avish

    T’as demandé confirmation à ton concierge ?
    Tu racontes que de la merde, le récupérateur d’énergie Wifi n’est pas un client, il ne communique pas avec le routeur et donc ne divise en rien le débit.
    Comme avec n’importe quel antenne tu auras une zone d’ombre derrière, tu n’atténuerais le signal de ton voisin que si tu étais bien aligné entre son routeur et son PC, ce qui est plutôt rare et n’aurait rien d’illégal.

  45. Avish dit :

    @ben:

    A un vrai ingénieur… alors pour toi l’énergie viens d’ou ? réfléchis un peux bordel, il y a aucune energie gratuite qui viens du vide.

  46. ben dit :

    La puissance qu’émet le routeur est de toute façon perdue. Il n’est techniquement possible de récupérer qu’une infime partie de l’énergie émise, il faudrait des années pour recharger. Si RCA avait trouvé un moyen de contrer cette loi http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_en_carr%C3%A9_inverse ça serait une découverte énorme et il y aurait bien d’autres choses à en faire qu’un gadget à la con.
    Dans la vidéo, l’Airnergy a une batterie interne préalablement chargé et puis c’est tout, c’est juste un gag.

  47. Avish dit :

    @ben:
    J’ai pas dis qu’il contournai la loi.

    J’ai jamais dis que son montage marche, et que s’étais pas un fake. Dans la théorie c’est possible d’avoir quelque chose genre des pico ampère après de recharger cela m’étonnerait, et sa je l’ai jamais nier.

    Pour moi c’est pas parce que tu dis que la puissance et de toute façon perdue… qu’elle est gratuite. Le soleil et gratuit parce que Dieu n’est pas la pour le recharger… mais le wifi c’est quelqu’un qui le paie, voilà pourquoi moi je trouve que c’est du vol. Même si c’est du vol de pico ampère :P

  48. La je soutiens ben, tu raconte n’importe quoi Avish et ton ingénieur il peux retourner en cours…

    Le Wifi EST une onde radio mon petit, il est diffusé en vrac et je me répete mais que tu l’utilise ou non ca change rien. Et t’a l’air bien + doué que moi pour les amalgames, ou t’a vu une notion de débit la ???? Je me répete encore, c’est un RÉCEPTEUR, en aucun cas un émetteur, il s’en tamponne que ca soit du wifi B/G/N, que y’ai une clé WEP ou WAP ou pas de sécurité, rien a foutre c’est un onde, une énergie qui se balade c’est tout, y’a aucun débit et le liens est unidirectionnel, ta borne wifi n’a aucune idée si le Airnergy tire dessus ou pas donc il s’en tape, toi aussi, et le proprio de la borne aussi.
    Ton idée de vol c’est dans ta tete… Tu travaillerai pas chez apple par hasard ? c’est leur truc ca le propriétaire poussé dans ses retranchements….

    Quelqu’un te demande l’heure tu va l’envoyer balader ske ca risque d’user ta montre de regarder l’heure, il a pas payer son morceaux de pile qui la fait fonctionner… J’aime bien le principe, avec des gens comme toi on en serait encore a la guerre du feu “nan c’est mon feu, c’est moi qui l’ai allumé” comme si ca allait l’user de le balader sur une autre branche…

    Pour la puissance récupérable c’est sur que ca va pas voler haut, voir meme pas voler du tout, le circuit interne consomme un peu ? ou c’est juste de la convertion basique avec les pertes classiques ?
    D’ou l’idée de Nokia + crédible de recuperer toutes les ondes, vu que celle du telelphone sont déja bien + puissante ca serai mieux… Tu te mets entre 2 “bornes anti-vol” (j’ai perdu le nom) a l’entrée d’un super marché et ca recharge vite fait ^^

  49. odenis dit :

    Dans tous les cas cela fait débats. Je pense que c’est nocif toutes ces “nouvelles” ondes qui nous traversent au quotidien.Mais bon soyons positif au moins on récupère un peu de d’énergie, cela nous évitera peu être de construire une nouvelle centrale nucléaire ;)

    Il y a quelques années une expérience de transfert électricité à longue distance a été tenté pour alimenter une zone paumée dans la foret. Résultat la végétation se décolore ?!.. Je ne suis pas contre le progrès mais j’aimerais que les industriels appliquent plus/ou sérieusement le principe de précaution.
    Rappelez-vous notre ministre de la santé avant les fêtes de fin d’année 2008 qui indiquait que les téléphones portables n’étaient pas “dangereux” pour nos enfants et au mois de janvier/février un rapport du gouvernement annoncé le contraire( http://www.odenis.com/stop-lhypocrisie-sur-les-rseaux-sans-fils/ ).

  50. momo dit :

    Coincidence, je viens de voir un documentaire sur la tele anglaise, a propos de l’electricite par onde.

    Un gars prend un fil de cuivre de 2 metres, il y soude une diode. Il s’approche avec un talkie-walkie, des qu’il appuie sur push pour parler, la diode s’allume.

    Ensuite il montre un prototype qui capte pas les ondes wifi, mais les ondes qui sont autour de nous jours et nuits : les infra-rouge

    Il y a des grandes chances que cela soit l’energie du futur.

  51. Très intéressant, Momo, peux tu nous donner plus d’infos sur l’émission que tu as vue ? (genre nom du mec, ou site web de la chaine, avec date de diffusion,…)

    Merci !

  52. @odenis
    La tu parle d’une quantité d’énergie assez enorme quand meme…

    @momo
    Les talkie c’est pas tendre en meme temps… a coté de ca personne parle des GPS qui sont pourtant les pire sans aucun doute…

    Faut quand meme comparer ce qui est comparable, la radio tourne depuis déja quelques décennies sans soucis (a ceux qui serait tenter de parler des radariste de la guerre, les emetteurs était autrement + violent) et le wifi c’est tellement faible qu’en avoir peur c’est + de la parano que de la précaution…

    Y’aurai un paquet de solution pour capter de l’énergie, en cherchant y’en a meme beaucoup qui existe, certains qu’on aurait jamais imaginé mais entre le pétrol qui rapporte et l’électricité d’aujourd’hui qui a cette fausse image verte on vois pas grand chose d’autre…

  53. Olivier dit :

    @borkmadjai: les ondes qui arrivent chez toi t’appartiennent.
    Ex : si le wifi du voisin arrive chez toi, tu as tout à fait le droit de te connecter à son réseau. Si le voisin n’est pas d’accord, il a la possibilité de s’enfermer dans une cage de faraday.

  54. sylvainarthur59 dit :

    bonjour borkmadjai
    as tu plus info sur ce village et contact pour ce genre de montage
    merci

  55. Mais ou va le monde !

La menace des failles 0-Day

capture-vjhj

"En avril 2014, les chercheurs en sécurité de Google sont tombé sur une vulnérabilité présente à l’intérieur de la bibliothèque cryptographique OpenSSL. Petit problème, OpenSSL est utilisé sur les 2/3 des sites web qui utilisent HTTPS mais aussi par les téléphones Android. Heartbleed était né."

Si comme moi vous êtes un passionné de sécurité informatique et que vous vous demandez qu'est-ce qu'un truc comme Heartbleed peut causer comme dommages, la lecture de cet article sur les failles 0-Day est pour vous...et je vous rassure je ne parle pas du dernier film Blackhat récemment vu au ciné ;)

Lire la suite

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Rejoignez les 55248 korbenautes
et réveillez le bidouilleur qui est en vous
abonnez-vous en savoir plus
"Vous aimez bidouiller ?" Oui j'adore l'informatique et la technologie
Suivez Korben Un jour ça vous sauvera la vie.. Ou celle d'un(e) ami(e)
  • Rejoignez les 55248 bidouilleurs de la grande famille des Korbenautes
    «Je considère que votre email est aussi important que le mien.»
    Korben
  • Univers Populaires

  • Site hébergé par
    Agarik Sponsor Korben
  • Vidéos

  • DANS TON CHAT (BASHFR)

    tiftif : J'en ai marre des plaques d'immatriculation "XD", j'ai l'impression que même les voitures se foutent de moi !

    -- http://danstonchat.com/6324.html
  • Une astuce pour rendre

    Windows 10 plus rapide

    Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin. Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé...lire la suite

    Cryptool pour s'initier à la cryptographie

    Alors attention, ce n'est pas nouveau, mais je me suis dit que ce serait intéressant de vous en parler si vous ne connaissez pas encore. Cryptool est un logiciel open source éducatif qui va vous permettre de comprendre les principes de base de la cryptographie. Dans sa version 2, Cryptool intègre...lire la suite

    En ce moment dans l'univers "Windows"

    Voir tous les articles »