On espère tous mourir très vieux, au fond de son lit, entouré de sa famille (ou des plus belles filles de cette planète)…
C’est un fait…
La mort angoisse pas mal de monde, moi y compris. Angoissé parce que je vais louper… Ne pas voir Google racheter Apple et Microsoft, ne pas voir comment sera mon fils lorsqu’il sera un vieux papy, ne pas assister à l’arrivée de toutes ces nouvelles innovations technologiques, machine à voyager dans le temps y compris, ne plus pouvoir m’enfiler un double-double cheese suivi d’un chocolat liégeois, ne plus pouvoir vous raconter de conneries sur ce blog ou sur les réseaux sociaux, ou pire, ne pas voir tous ces enfoirés croisés durant ma vie mourir avant moi (les salopards !)…etc. 😉
J’en ai une liste longue comme le bras…
On asperge le net de qui on est, on existe virtuellement et du jour au lendemain, plouf, on disparait tel Jack Sparrow emporté par une force de Coriolis au fond de sa baignoire… La comparaison peut paraitre étrange quand on est un pirate qui ne prend pas de bain, mais c’est pourtant assez binaire. Nous ne sommes pas (encore) dans une boite, donc pas de suspense à la Schrödinger pour nous.
Mais avez vous planifié ce qui se passerait après votre mort ? Quel message laisserez vous ? Laisserez vous un message à vos followers twitter ? A vos amis Facebook ? Transformerez vous automatiquement votre blog en Mausolée virtuel dédié à votre magnificence ? Est ce que tout ceci sera automatique ou est ce vous avez confié vos mots de passe à un proche ?
En ce qui me concerne, je n’ai rien prévu de tout ça mais je le devrai. Faire en sorte qu’il y ai un dernier édito d’adieu et m’arranger pour que le nom de domaine continue à être payé génération après génération… Sans oublier le message d’absence Gmail qui dira que je suis parti pour toujours en vacances ! Woohoo…
Bref, tout ce blabla pour vous inviter à regarder cette vidéo TED de Adam Ostrow, éditeur en chef de Mashable qui initie la réflexion
Alors, qu’avez vous prévu ?
Finalement, après réfléxion, j’ai prévu de me réincarner en Ghost in the shell et devenir hanter vos réseaux (et pouvoir continuer à lire mes flux RSS) ! Mouahahaha !!