Entrez vos identifiants

x
OU
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Utilisateur wiki : vous n'aviez pas d'email ?

Korben - Site d'actualité geek et tech

Go Top


Le drone activiste fait son entrée dans les manifs turques

Le drone activiste fait son entrée dans les manifs turques

Un activiste du nom de Jenk K a eu l'excellente idée de filmer les manifestations turques depuis un drone miniature (quadricoptère). Ses images ont permis de se rendre compte de l'ampleur des manifestations de jour comme de nuit, mais aussi des méthodes de la police contre les manifestants.

Malheureusement, après plusieurs jours à filmer ce qui se passait dans la rue, Jenk K s'est fait descendre son drone par les flics qui n'ont pas dû apprécier que de telles images se retrouvent sur le net. Quoi qu'il en soit, je trouve cette méthode de prise d'images plutôt intéressante dans ce contexte, car cela permet d'avoir une vue d'ensemble sur ce qui se passe réellement lors de manifestations.

Le même drone durant les Manifs Pour Tous avec une petite musique de Benny Hill, ça aurait envoyé du lourd, je pense

Voici la vidéo du coucou qui se prend du plomb dans l'hélice

Merci à Advance pour l'info


Facebook Twitter Email Copier Url

22 Responses to “Le drone activiste fait son entrée dans les manifs turques”

  1. En ayant vu la pauvre qualité des clichés de la préfecture de paris pour le décomptage, j’avais pensé a ça pour compter les manifestants placer un drone a un point donné et compter les personnes avec une algo :)

  2. lolololo dit :

    “des méthodes que peuvent employer certains policiers” j’aurais préféré.
    De plus, faut jamais sortir les choses de leur contexte.
    Si on me balance un parpaing à la gueule, je crois que je commence à faire de la dissuasion, pas vous?

  3. TZ dit :

    On aurait aimé ce genre de drone lors de la manif pour tous…

  4. TZ dit :

    Sauf si la manifestation est statique…

  5. Jiajo dit :

    “des méthodes de la police contre les manifestants”

    Et les méthodes des manifestants contre la Police, on s’en fou ?

    Déjà sur cette vidéo, on voit rien, de plus ce genre d’images misent à la sauce holliwoodienne, me soule. On entend la bonne musique, les mises en scene. Tout cela me rappel les reportages d’Envoyé Special et autres. Ou tellement les sujets sont inintéressants, ils se sentent obliger de mettre des musiques super flippante, faire des plans de caméra style film,…

    Bref, c’est pas avec ce genre d’images que l’on se rend compte véritablement ce qui se passe. Si c’est le drone de la police on verrait des méchants manifestants balancer des trucs sur la police, sans avoir vu les images du pourquoi. Et de l’autre coté, c’est pareil, ce sont des rendus super partis pris.

  6. Xenon132 dit :

    Je suis justement en train de m’en construire un, c’est très documenté en fait, regardes sur youtube. Les quadcopters déjà tout fait peuvent vite couter très cher, alors perso je me concentre sur le DIY. Sans vouloir faire de pub, la référence incontournable pour se procurer les pièces c’est hobbyking. Si tu choisis de te fabriquer un quadcopter tu pourras pas passer à côté.

  7. zardoz dit :

    Deux remarques :

    Le drone ne vole pas à la bonne altitude :
    – voler plus haut l’aurait protégé d’une attaque au fusil, mais suppose que la camera ait de bien meilleures possibilités…
    – voler bien plus bas l’aurait probablement protégé, car lui tirer dessus aurait risqué de gros dégâts collatéraux.

    La prochaine fois, il faudra prévoir des contre-mesures : Suggestion : Une capote anglaise largable, remplie de cocktail Molotov ?

  8. Yacininho dit :

    J’adore ce blog, car on ne parle pas vraiment politique mais juste de la technologie du drone et de son utilité, et ça, ça ne me démoralise pas =)

  9. zardoz dit :

    Exact ! Il vaut mieux chercher du côté de la nitro, mais c’est moins facile à fabriquer ! Sinon en rajoutant un pétard-pirate peut-être ?

  10. lolololo dit :

    Si j’ai bien compris t’es de mon côté tatayé? :p

  11. lolololo dit :

    Euh, tu peux me montrer où j’affirme des trucs? TOI tu affirmes, moi pas.
    Toi tu es allé voir ce qu’il se passe sur place partout (ça vaut aussi les autres), dans toutes les manifs du monde? Tu as donc pû faire une moyenne et donc tu peux affirmer que la “grande majorité” des policiers n’est qu’un ramassis de gros connards?
    Ah non tu n’as pas besoin, tu as tout plein de vidéos Youtube qui montrent que les policiers sont des grands méchants enfoirés qui servent juste à taper les manifestants, excuse-moi.
    Ça t’es pas venu à l’esprit que personne ne va mettre de vidéos sur tous les policiers qui font bien leur taff? Et que par conséquent, ce que tu dis est complètement biaisé?
    Comment peut-on croire que les mecs qui ont envie de devenir gardiens de la paix sont tous des gros cons? On dirait le discours d’un ado rebelle… Sérieux.

  12. lolololo dit :

    PUTAIN! MERCI!

  13. Invité dit :

    En fait il y a quiproquo.
    Tu fais référence à tous les policiers du monde, moi je parle uniquement de ce qui se passe en Turquie (j’invente rien, c’est le sujet de l’article). Pour moi cette phrase sur les méthode était dédié uniquement au cas de la Turquie, et pas à toutes les polices du monde.

    Renseignes toi donc sur ce qui s’est passé ces dernières semaines en Turquie, tu verras pourquoi j’étais énervé par ton commentaire (puisque je pensais que tu parlais des policiers turcs…).

    Et sinon j’ai aucun problème avec la police française, dans le coin ou j’habite ils sont très cools. Ni avec les policiers de la demi-douzaine de pays européens que j’ai visité.

  14. Zeko dit :

    Mais question autonomie de la machine, il ne pourrais pas y avoir un problème durant les grandes manifs ?

  15. Jiajo dit :

    FO est le syndicat majoritaire en Police et Gendarmerie. Donc Force Ouvrière est d’extrème droite, c’est çà ? Ah bon… Révise tes informations avant de faire de la désinformation, cela ne sert pas tes propos.

  16. Jiajo dit :

    C’est pas parce que tu as visité 12 pays et que tu n’as rien eu, qu’ils sont irréprochables ou parfait… C’est quand on vie dans un pays qu’on peut se permettre de commenter. Moi je ne vie pas en Turquie, même si j’y ai été en vacance, cela ne me permet pas de juger la POLICE. Et ce n’est pas quelques vidéos, forcément orientées, qui vont me forger un avis.
    Les occidentaux feraient bien d’arrêter d’essayer de toujours moraliser tel ou tel pays, tel ou tel pouvoir.. et de se regarder de temps en temps, ca nous ferait pas de mal. Toujours avoir des avis sur des choses qu’ils ne maîtrisent pas, il n’y a qu’a voir avec les conflits dans les pays arabes, ou chaque occidental se doit d’avoir un avis… Punaise, vous êtes pas a leur place, vous ne savez pas ce qu’ils vivent, vous ne connaissez même pas les avis majoritaire de ces pays. Vous êtes influencer par quelques journalistes, ou propagandistes…

  17. lolololo dit :

    rien à rajouter, jiajo à tout dit

  18. lolololo dit :

    merci :)

  19. lolololo dit :

    ok pour le quiproquo.
    Pour le reste, je changerais pas d’avis :)

  20. lioyoyo dit :

    Tous des boulets qui n’y connaissent rien, la Gendarmerie, bien que rattaché au ministère de l’intérieur, ça reste des militaires et donc ils n’ont ni le droit de se syndiquer, ni le droit de grève.
    Maintenant j’aimerais bien voir comment vous réagissez quand quelqu’un vous insulte sans raison ?

  21. RH dit :

    Question de principe. C’est le peuple qui définit le sens des mots par l’usage qu’il en fait, et c’est l’Académie Française qui recense les mots et leurs définitions. Le gouvernement n’a pas à s’en mêler. Si on accepte qu’il commence à imposer le sens des mots, on va se retrouver dans un monde orwellien avant même que PRISM ne fasse “areuh”. Que je parle de mariages ou de cacahuètes, personne, gouvernement ou pas, n’a à m’imposer une nouvelle définition. Si on veut inventer un nouveau concept, ya qu’à inventer un nouveau mot. Stop au hacking de dictionnaire. On pense avec des mots, donc hacker le dictionnaire revient exactement à hacker nos cerveaux. Non merci. ONLRJJJ

  22. RazHum dit :

    Ha ! Ha ! Ha !…

A gagner – Des codes abonnement pour F-Secure Key

bigstock

Aujourd'hui je vous propose de gagner des codes pour des abonnements d'un an pour Key, le gestionnaire de mot de passe de F-Secure.

Si vous êtes adeptes des ouvertures de comptes en ligne à tout-va, ce petit soft peut vous être d'une grande utilité, voir pour ceux qui décideraient de renforcer tous leurs mots de passe en cours d'utilisation.

Avec Key vous pouvez stocker tous vos mots de passe et y accéder facilement, sur n'importe quel appareils, desktop ou mobile et même générer des mots de passe renforcés et uniques chaque fois que vous en avez besoin.

Pratique pour ceux qui ont tendance à aller au plus vite en mettant la date de naissance du dernier né ;)

Pour jouer ça se passe tranquillou avec Kontest:

Toutes les fonctionnalités de Key sont listées ici

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Rejoignez les 57012 korbenautes
et réveillez le bidouilleur qui est en vous
abonnez-vous en savoir plus
"Vous aimez bidouiller ?" Oui j'adore l'informatique et la technologie
Suivez Korben Un jour ça vous sauvera la vie.. Ou celle d'un(e) ami(e)
  • Rejoignez les 57012 bidouilleurs de la grande famille des Korbenautes
    «Je considère que votre email est aussi important que le mien.»
    Korben
  • Les Derniers Articles du Blog

  • Inscrivez vous aux bon plans

  •  
  • Site hébergé par
    Agarik Sponsor Korben
  • DANS TON CHAT (BASHFR)

    Pierre: je veux pas aller a l'ENA
    Paul: ah
    Paul: tu vas faire sciences po où ?
    Pierre: tlse
    Paul: Le TLSE ? le fameux TLSE ? :-O
    Paul: Territoire Libéral de Sécurité Educationnaire ?
    Pierre: ta vraiment un sens de la repartie impressionant
    Pierre: jme demande ce que t'aurais dit si je t'avais dit Toulouse
    Paul: Le TOULOUSE ? le fameux TOULOUSE ? Territoire Oblong des Urticaires Longitudinaux Où Ursule a Sauté un Eléphant ?
    Pierre: ouais voilà
    Pierre: c'est bien ce que pensais
    Pierre: tu es incroyablement con

    -- http://danstonchat.com/8755.html
  • Un boitier externe pour booter des ISO à

    gogo sans se prendre la tête

    Il s'agit d'un boitier externe pour disque dur 2,5" fabriqué par la société Zalman, qui a la particularité d'avoir un petit écran de contrôle et qui permet de choisir l'ISO sur laquelle vous souhaitez booter...lire la suite

    Microsoft récupère vos clés de chiffrement.

    Voici comment les en empêcher

    Si vous avez acheté un appareil sous Windows 10 équipé d'une puce qui chiffre par défaut le disque, ne vous pensez pas en sécurité pour autant : La clé de récupération qui vous permet de déchiffrer vos données...lire la suite

    En ce moment dans l'univers "Raspberry Pi"

    Voir tous les articles »