Entrez vos identifiants

x
OU
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Utilisateur wiki : vous n'aviez pas d'email ?

Korben - Site d'actualité geek et tech

Go Top


Le kinect du bout des doigts

Le kinect du bout des doigts

On me demande souvent si le Kinect c'est précis... Honnêtement, difficile de juger sur quelques jeux mais depuis que j'ai vu que le MIT CSAIL avait mis au point un hack kinect capable de suivre les mouvements des doigts, je me dis que l'appareil a tout ce qu'il faut dans le ventre.... Reste à voir si en terme de précision, le soft arrive à suivre. Pour cette bidouille, les hackers ont utilisé le package ROS et plus précisément, la librairie Point Cloud.

On se retrouve alors dans une version de Minority Report mais sans les gants de Tom Cruise !

Cela ouvre beaucoup de perspectives au niveau des jeux. On peut imaginer manipuler des instruments (piano, guitare...etc), des jeux de réflexion ou d'adresse, sans oublier la possibilité d'écrire sur un clavier virtuel avec ses petits doigts potelés.

Le code source de ce hack est dispo ici.

[Photo et source]

Facebook Twitter Email Copier Url

16 Responses to “Le kinect du bout des doigts”

  1. Dixours dit :

    ENORME !!!
    Je ne sais pas si Crosoft était bien conscient de ce qu’il tenait dans ses mains avant tous ces hack ?

  2. Harold dit :

    Je pense que microsoft a trouvé là un outil du plus grand intérêt.
    J’espère pour eux que les brevets sont solides car c’est le début d’une nouvelle interface dont on va entendre parler et qui sera sans aucun doute la base de nos futures interfaces utilisateurs.

  3. Julien dit :

    Les protections qui tiennent mal et l’insistance sur les mesures anti hacking du kinect sonnent à mes oreilles plus comme un défi qu’une interdiction.
    D’autant plus qu’ils auraient déjà déployé leur armada d’avocats si ils voulaient vraiment empêcher tout hacking. Ou bien ils auraient utilisé une connectique propriétaire. Ou tenté de coder les outputs. Etc…

    Je pense plutôt que MS s’essaye à un nouveau type de R&D : le brainstorming mondial.

  4. Sass dit :

    @Julien : Totalement d’accord avec toi, et je trouve ça super positif. J’en viens à regretter de ne pas être développeur !

  5. Rhan dit :

    maintenant que l’on sait que ça fonctionne et bien. rien n’empêche une autre société de faire le sien avec tout ce qu’il faut pour simplifier l’implémentation sur un pc.

    si j’ai bien compris ya rien de sorcier dernier le produit. Logitech pourrait sortir le sien mais pas uniquement pour la xbox…

  6. Spout dit :

    Imaginez un peu les applications possibles, c’est vertigineux.

    Dans une cuisine par exemple, changer de chaine ou de radio, sélectionner une recette ou la chercher sur le net, afficher les ingrédients, temps de cuisson, penses bêtes, passer un appel par visio, etc… et le tout sans devoir se relaver/sécher les mains 36 fois.

    Mixez le tout avec la robotique et imaginez les futurs drones téléguidés, etc…

    La matériel n’a rien de révolutionnaire, ce qui l’est c’est son coût et la facilité apparente de production de hack en tout genre?

    Génial. Ca faisait longtemps que je n’avais pas été impressionné par un appareil microsoft.

  7. zeze dit :

    On est dans le futur, ca y est !

  8. Furinkazan dit :

    C’est pas au point arrêtez un peu. Ça ne remplacera jamais la précision d’une souris ou d’un laser : le traitement de la vidéo implique un temps de latence entre le mouvement des mains et l’action sur le système. Je ne sais pas vous mais je ne supporte pas qu’il y ait des temps de latence lors d’action sur mon pc, alors utiliser ses mains et avoir de la patience en plus ?

  9. aciD dit :

    Pour l’exploit c’est bien, mais que ce genre de truc soit utilisable au quotidien j’y crois mais alors pas du tout. vous vous verrez passez une journée (même 1heure) a faire des mouvement dans le vide ? les épaules vont chauffer !!

  10. kiks dit :

    L’air guitar avec kinect ,c’est déjà fait depuis quelque jour .
    C’est crosoft qui doit bien se marrer ,plus besoin d’autant de dev ,vu que l’underground taf pour eux now !

  11. Je vous felicite!, ce blog est super.

  12. Arno dit :

    “…C’est pas au point arrêtez un peu. Ça ne remplacera jamais la précision d’une souris ou d’un laser : le traitement de la vidéo implique un temps de latence entre le mouvement des mains et l’action sur le système. Je ne sais pas vous mais je ne supporte pas qu’il y ait des temps de latence lors d’action sur mon pc, alors utiliser ses mains et avoir de la patience en plus ?…”
    Ok, pour un FPS ou autres jeux d’actions, avoir un lag de +100mls c’est très chiant, mais pour changer une chaine de tv, ou classer ses photos, on s’en fout, non ? Ca a l’air assez réactif pour des usages du quotidien.

  13. steph dit :

    @Furinkazan: Le but n’est pas de remplacer le clavier et la souris mais de proposer d’autres interfaces, en complément de tout ce qui existe, comme la télécommande ou la manette.
    D’ailleurs cela ne répond pas à un besoin de productivité (quoi que on trouvera peut être dans cas d’usage où utiliser son corp ou ses main est plus efficace) mais de convivialité. Imagine une vitrine interactive où tu peux déplacer les articles, tu ne vas pas proposer un clavier souris…
    En plus, soit dit en passant, la reconnaissance de mouvement est beaucoup plus hygiénique que les interfaces nécessitant de toucher.
    Je pense que l’on a là qqch de très prometteur et dont on est loin d’avoir fait le tour.

  14. Avish dit :

    @zeze:
    A partir de maintenant… ou maintenant ? lol le futur c’est maintenant + 1 seconde.

    @Arno:
    Même la télécommande qui lag (ou qui va pas assez vite) pour moi c’est un problème donc rajouter 100 ms minimum de plus c’est trop lent surtout au final si c’est juste pour changer de chaine

    @steph:
    Hormis l’aspect hygiène pour ta vitrine interactive sa le fait pas trop, si il y a plusieurs personnes voulant changer la vitrine en même temps c’est le gros cafouillis et cela n’apporterai pas vraiment plus de fonction que t’offrirai deux boutons.

    C’est sur c’est prometteur cela permettra sans doute d’avoir plus de confort mais surtout moins de thune vu le prix de la bête.

  15. méfiance dit :

    Bonjour,

    Méfiance tout de même, Alex Jones préviens que l’interface sert aussi de reconnaissance faciale, avec un petit backdoor installé au préalable par microsoft en collaboration avec la CIA, et voilou, tous fichés !! Bien vue Kinect ;)

    Peu importe la crédibilité des informations d’Alex Jones, d’Alex Jones lui meme, l’idée n’est pas si saugrenue que ca, cela permettrais un fichage plus poussé très simplement sans que personne ne se rende compte de rien.

  16. Harry Tuttle dit :

    Tiens Korben une nouvelle application des hacks kinect qui éviterait nombre de maladies nosocomiales dans les hôpitaux quand les chirurgiens en pleine opération doivent trouver des infos sur leur PC ou autres appareils de données médicales sans toucher souris et clavier pleins de miasmes…çà leur évite d’enlever les gants et de suivre un long protocole de désinfection à chaque fois qu’il veulent consulter leur monitoring…sympa la Kinect Hackée risque même de sauver des vies…

    http://www.developpez.com/actu/26177/Deux-chercheurs-transforment-Kinect-en-assistant-pour-chirurgien-grace-a-des-drivers-open-source/

A gagner – Des codes abonnement pour F-Secure Key

bigstock

Aujourd'hui je vous propose de gagner des codes pour des abonnements d'un an pour Key, le gestionnaire de mot de passe de F-Secure.

Si vous êtes adeptes des ouvertures de comptes en ligne à tout-va, ce petit soft peut vous être d'une grande utilité, voir pour ceux qui décideraient de renforcer tous leurs mots de passe en cours d'utilisation.

Avec Key vous pouvez stocker tous vos mots de passe et y accéder facilement, sur n'importe quel appareils, desktop ou mobile et même générer des mots de passe renforcés et uniques chaque fois que vous en avez besoin.

Pratique pour ceux qui ont tendance à aller au plus vite en mettant la date de naissance du dernier né ;)

Pour jouer ça se passe tranquillou avec Kontest:

Toutes les fonctionnalités de Key sont listées ici

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Rejoignez les 56986 korbenautes
et réveillez le bidouilleur qui est en vous
abonnez-vous en savoir plus
"Vous aimez bidouiller ?" Oui j'adore l'informatique et la technologie
Suivez Korben Un jour ça vous sauvera la vie.. Ou celle d'un(e) ami(e)
  • Rejoignez les 56986 bidouilleurs de la grande famille des Korbenautes
    «Je considère que votre email est aussi important que le mien.»
    Korben
  • Les Derniers Articles du Blog

  • Inscrivez vous aux bon plans

  •  
  • Site hébergé par
    Agarik Sponsor Korben
  • DANS TON CHAT (BASHFR)

    Jean : Oh punaise, y'a quelque chose qui cloche ...
    Floane : La vache Milka ?
    Jean : Non.
    Jean : Je parle avec une fille depuis hier :
    Jean : 1) elle écrit super bien
    Jean : 2) elle a de la conversation
    Jean : 3) étudiante infirmière
    Jean : 4) elle n'a eu qu'un copain dans sa vie
    Jean : Donc je me suis dis qu'une fille comme ça devait être moche pour avoir que des bons points et en fait non, elle est jolie.
    Jean : Maintenant j'ai peur que ce soit un travesti ...

    -- http://danstonchat.com/12095.html
  • Un boitier externe pour booter des ISO à

    gogo sans se prendre la tête

    Il s'agit d'un boitier externe pour disque dur 2,5" fabriqué par la société Zalman, qui a la particularité d'avoir un petit écran de contrôle et qui permet de choisir l'ISO sur laquelle vous souhaitez booter...lire la suite

    Microsoft récupère vos clés de chiffrement.

    Voici comment les en empêcher

    Si vous avez acheté un appareil sous Windows 10 équipé d'une puce qui chiffre par défaut le disque, ne vous pensez pas en sécurité pour autant : La clé de récupération qui vous permet de déchiffrer vos données...lire la suite

    En ce moment dans l'univers "Raspberry Pi"

    Voir tous les articles »