Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

My Disk Wiper – Pour effacer proprement vos supports

Vous savez sans doute qu’un formatage n’efface pas réellement les données présentes sur une clé USB ou un disque. C’est d’ailleurs pour ça qu’il est très facile de récupérer des données effacées avec des outils comme Recuva, Safecopy ou encore TestDisk.

Peut-être envisagiez-vous quelques bons coups de pioche et un largage en haute mer ? Ce n’est pas forcement utile, et si vous souhaitez le vendre sur LeBonCoin ou le donner à un ami, il va falloir en prendre soin. Heureusement, il existe des outils qui permettent d’effacer vraiment ce qu’il y a dessus.

Je vous ai déjà parlé de ces outils et bien d’autres… et aujourd’hui, je vous présente un petit logiciel baptisé My Disk Wiper qui nécessite le framework .Net 3.5. Cet outil gratuit est assez simple et écrase en 1 passe, toutes les données présentes sur votre disque dur ou clé USB. Vous pouvez bien évidemment enchainer le processus plusieurs fois pour être certain que même les plus experts ne pourront rien récupérer.

SCN_MyDiskWiper-1

Ensuite, je vous recommande de faire un test de récupération avec les 3 outils mentionnés au début de cet article, histoire d’être assuré que tout est bien irrécupérable.

Source

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l’école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l’école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus

Lien sponsorisé


Les articles du moment