Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Safecopy – Récupérer l’irrécupérable

Il arrive parfois qu’une disquette, une clé USB, un DVD, ou un disque dur soit trop vieux ou trop endommagé pour qu’on puisse récupérer les données qui s’y trouvent. Et en général, les commandes cp ou dd sous Linux échouent lamentablement comme les monstre à Montauk et il ne vous reste plus à la fin, qu’une rage et une solitude immense qui vous poussera peut être à dévorer le visage d’une personne de petite taille ou à enfiler un masque de chauve souris.

Mais, rassurez-vous, vous pouvez échapper à la psychothérapie !

Comment ?

Et bien grâce à Safecopy, un petit soft sous licence GPL, fonctionnant sous Linux et BSD qui dira ‘fuckya’ aux erreurs I/O et qui récupérera tout ce qu’il peut récupérer même sur des supports en souffrance cosmique après que votre chien l’ai avalé ET digéré !

Safecopy est téléchargeable ici.

Photo


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.