gmailshadow Remplacez votre serveur exchange par une solution full Google moins chère

Vous vous souvenez de ce petit soft pour synchroniser votre calendrier Outlook avec Google Calendar ? Et bien une société qui s'appelle Cemaphore Systems va encore plus loin en proposant un outil qui va vous permettre de vous passer complétement de serveur Exchange en utilisant tout simplement les serveurs de Google.

Cet outil magique s'appelle MailShadow et va vous permettre de synchroniser en une fois vos emails, vos pièces jointes, votre calendrier et vos contacts depuis Outlook directement sur Google. L'intérêt est selon cette société de réduire drastiquement les coûts en supprimant le serveur Exchange, tout en améliorant la disponibilité et la sécurité de vos données (car stockées chez Google et pas sur le serveur à momo au fond du garage...)

Le soft est payant, mais pour des petits boites qui n'ont pas les moyens de s'offrir la puissance d'un Microsoft Exchange, MailShadow peut être une solution si vous n'êtes pas trop regardant sur le fait que c'est Google qui possèdera physiquement vos données....

+ d'infos ici.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin