Entrez vos identifiants

x
OU
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Utilisateur wiki : vous n'aviez pas d'email ?

Korben - Site d'actualité geek et tech

Go Top

Serial Gamer – La série web

Serial Gamer – La série web

Voici une toute nouvelle web série qui, je pense, va vous plaire puisque pas mal d'entre nous vont s'y reconnaitre

Ça s'appelle Serial Gamer et ça retrace les aventures de 3 amis gamers dont la vie se résume jouer, jouer, et encore jouer.... Voici le pitch.

Un trio d'amis, toujours devant leur télé, à la recherche d'aventure virtuelle et de combats sanglant sur la console. Mais agrémenté d'une compétition bien réelle, d'une complicité ambiguë, d'un mec qui ne parle pas, d'un blog allemand, et d'un rêve de gloire. Lorsque la date de leur participation à la pro Cup tombe, les trois amis décident alors de passer aux choses sérieuses. Commence alors, un entraînement plus dur que celui de Rocky, plus long que celui de Luffy, et plus sympa que l’entraînement de foot... Est-ce que le canapé survivra ? Seul Chuck Norris le sait...

Cette série a été réalisée par Jérémy Weigel et voici rien que pour vous le premier épisode !

Perso, j'ai adoré ! C'est vraiment réaliste ^^, on s'identifie très vite aux personnages qui sont très sympathiques et débiles juste ce qu'il faut ! Bref, j'ai hâte de découvrir la suite....


Facebook Twitter Email Copier Url

37 Responses to “Serial Gamer – La série web”

  1. Sentry dit :

    une reprise/adaptation de Pure Pwnage quoi…

  2. DrSnake dit :

    Yep, je suis plus Nerdz (sauf que la elle comprend ce qu’il se passe), mais ça revient au même.

    Le contenu est la, mais il y a encore trop de “blanc”. Ça devrait se corriger rapidement :)

  3. Zwei dit :

    Bof. Loin de moi l’idée de faire le rabat-joie, mais après visionnage du premier épisode, elle m’a l’air très générique, cette série…

    C’est bourré de références (jusqu’à en vomir justement, et ça ne sert pas l’intrigue), parfois utilisées de façon totalement abusive (je ne vois pas en quoi le fait de terminer Half Life sans armes à feu fait “g4mer”, si ce n’est que c’est impossible. On dirait que la personne ayant fait le script n’a jamais joué au jeu). Et ça se termine sur un tournoi de Black Ops 2 (pitié), probablement sur consoles…

    Ajoutons que les acteurs massacrent leur pad pour simuler le fait de jouer, ce qui ajoute un côté “faux” (je trouve) à la mise en scène. On remarque – de toute façon – très facilement que le jeu ne tourne pas en live.

    Les personnages pourraient être intéressants, mais les dialogues ne sont pas marrants pour un sou. J’ai vraiment l’impression que Serial Gamer, c’est un peu un Scènes de ménages sur M6, avec un seul trio de trois personnages, et des références en plus inutiles (parce que ça fait “gamer”), et ce n’est pas un compliment…

    Bref, ça reste mon avis. >:3

    PS : dans le même genre de série, je conseille (à tout ceux qui ne connaissent pas) Nerdz, qui selon moi est déjà mieux foutue, sur de nombreux points !

  4. C’est si facile de critiquer un contenu qui vient de commencer. :)

    Okey, il y a eu Nerdz, (J’suis aussi fan de Davy Mourier et Poulpe donc je sais de quoi je parle) mais faut pas oublier que Serial Gamer c’est une production indépendante. (AUCUN FINANCEMENT EXTÉRIEUR) juste du matos et des décors “home made”.

    C’est au fur et à mesure de la création des épisodes que le réalisateur et le scénariste prennent de l’assurance.

    Laissons les faire ce qu’ils aiment, mais n’oublions pas la critique constructive et oublions les détails le temps de 3 ou 4 ÉPISODES par pitié …

    Ne fais pas de comparaisons tout de suite, déjà parce que c’est inutile, et parce que ça ne concerne que ton point de vue !

    C’est aussi un épisode pilote, qui dit pilote dit “positionner le spectateur dans le contexte qui sera la base de l’histoire”.
    L’accent n’est pas fait sur l’humour (ou la tragédie d’ailleurs), mais sur la position de chaque personnage dans l’histoire par rapport à un contexte ou même déjà par rapport à la relation qu’entretiennent chaque personnage entre eux.

    J’espère avoir que ces petites précisions t’éclairciront un peu les idées sur ces quelques points, je suis ouvert au débat, bien entendu, alors n’hésite pas :)

  5. Alex Sor dit :

    Je suis d’accord sur le fond, mais avoue que le jeu des acteurs n’est pas… bon :/

  6. Nhaps dit :

    Surtout que c’est possible de finir half life avec uniquement le pied de biche, mais bon….

  7. turlututuchapopointue dit :

    j’ai pas aimer… pire je sais pas pour quoi mais sa m’a dégoûter des gameuses.

  8. Oh oui : Quel horreur ! Une fille qui partage ta passion et qui, en plus, est jolie.. ca doit être affreux dans la vie..
    Ca aurait plus sympa de dire pourquoi tu n’as pas aimé. Même méchant, votre avis contribuera à amélioré le show et pour nous c’est tout benef :)

  9. caliban dit :

    Mouais bof j’ai vraiment pas accroché
    Un ersatz de Nerdz (à noter la référence au canapé rouge……ou pas)
    Ca sent le placement de marque/produit à chaque scène
    On sent les bonnes intentions mais n’est pas Nerdz qui veut.

  10. Pandoon dit :

    Franchement, j’ai pas accroché non plus…

  11. Hum… comment dire. C’est tout pourri ? Et je pèse mes mots.
    Ni drôle, ni bien joué, ni bien écrit, ni intéressant.

    C’est un peu comme ces mini séries à la noix sur la 1 et la 6 le soir entre deux parts de lasagne de cheval. A vite oublier… :)

  12. Jx7 dit :

    Je rejoins certains avis ; c’est mal joué, OK y’a des références mais ça suffit pas à capter l’attention. Ça fait trop cheap, j’ai vite zappé.

  13. Zinky dit :

    L’ensemble est super naze, c’est dommage car la technique est vraiment bonne: la lumière, le son et les incrust sont super bien gérés, bref, la réal est bonne pour moi. Par contre le reste… Avec de bons acteurs et un vrai scénariste ça aurait pu bien donner quelque chose de pas trop mauvais, mais là c’est juste in-regardable…

  14. Je trouve qu’il serait plus intéressant de voir plusieurs épisodes avant de critiquer a tout va. Faites mieux avec les mêmes moyens en un seul épisodes et on en reparle. Moi j’ai envie d’en voir plus!

  15. _Veterini_ dit :

    Je ne sais pas trop quoi en penser…

    C’est relativement creux, pas vraiment drôle, et ça me paraît un peu trop “inspiré” (et je suis gentil) par NerdZ. En fait, ça me fait penser à Hello Geekette, quoi (en un peu moins naze quand même, faut pas déconner).
    Ceci dit, tout n’est pas à jeter. Sans être bons, les acteurs s’en sortent quand même sans être ridicules, et avec un peu d’expérience, ça pourrait ressembler à quelque chose. La technique est au point, sans originalité certes, mais au point. Y’a du boulot au niveau de l’écriture, mais ce n’est qu’un premier épisode, ça peut s’améliorer.

    Mitigé, quoi.

  16. Guéric Aldrict dit :

    En fait c’est plutôt bien réalisé pour des amateurs. Il y a un vrai sens esthétique, du rythme etc…

    Mais ca reste naze.

    La raison est toute simple, sur des mini-série tout repose sur les dialogues, et là les dialogues sont mauvais. C’est juste pas drôle. Des bon dialogues portés par des mauvais acteurs ca passerait on s’en tape à longueur d’année à la téloche…

    Contrairement à ce que d’autres ont écris je pense que justement il n’y a pas assez de poncifs, ce n’est pas assez caricatural pour être drôle. Les mini-séries qui cartonnent sont toutes TRES caricaturale, de là naît l’humour.

    Bref vous avez mes encouragements car l’initiative est belle et il y a de l’idée. Mais par contre par pitié bossez les textes. On ne regarde pas une minisérie pour voir un miroir de notre propre médiocrité.

    Bon courage.

    PS: C’est courageux de venir ici pour se faire bacher.

  17. Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. On essayeras de relevé le niveau a chaque épisode et comme pour d’autre, c’est encourageant. Merci
    J’aurais été voir Zémore et Noleau mais ils ont pas voulu :) alors on c dit qu’on allait se faire traiter ici !
    Ya du constructif dans tous ça et on le prends en compte ;) le gratuitement méchant on le zappe :)

  18. Delstius dit :

    Les dialogues ne sont pas suffisamment travaillés, les raccourcis faciles sont légions, les références servent juste à meubler, Rob sert absolument à rien et c’est désolant pour lui, le trio 2 mecs 1 nana sur canapé dans un salon réduit sur le thème du gaming/geekisme fait forcément penser à Nerdz… voilà ce qui plombe le plus le truc pour moi.

    On pourrait continuer et développer pour paraître plus “constructif” (et y’a matière) mais y’a quand même pas à tortiller du cul pour voir que c’est mal branlé en l’état.

    On vas donc dire que ça commence pas fort et qu’il faudra revoir la copie sérieusement car malgré tout y’a du potentiel ; notamment la technique qui est maîtrisée comme le dit Zinky.

    Bon courage pour la suite donc, en espérant que ça s’améliore rapidement.

    Sinon je pense bien que tout le monde comprends que c’est amateur, ça empêche pas de dire ce qu’on pense du résultat.
    D’ailleurs si c’était pro, on aurait juste dit que c’est de la merde en fait. Donc même si la critique est dure et réductrice, faudra faire avec pour vous améliorer.

  19. C’est bien ce qu’on fait :)

  20. La majorité des personnes sur Korben, mais sur Youtube la critique est très différente et les vues s’entasse de manière encourageante.
    Les developpeur de jeux ne font jamais de beta ? tu crois que les série qui passe à la télé ne font jamais de test sur public :)
    C’est un pilote de série amateur et évidement que toute la critique nous aideras à améliorer l’épisode 2 puis le 3, puis le 4.
    Mais on est en train de se faire incendier gratuitement par des gens qui n’ont rien accompli et qui n’ont rien d(autre à foutre que chercher le détail qui tue dans une série pas aussi sérieuse qui ça
    PS : C’est moi écrit la série, et je connais Nerdz. Il n’y a aucun point commun. C’est un show qui à sa touche perso et qui IMPOSSIBLE à copier (3 gars et une fille, un demeurer qui vit dans un rideau et un fan de Godard, et une collectionneuse de poupé. Et pour finir un mec qui sort pas de chez lui) franchement j’vois pas de points de commun, si ce n’est le jeux vidéo.

    Korben nous à fait un article les vues viennes de dépassé les 7500. Encore un merci à eux, et pour te répondre Adamsky, bien sur qu’on va continuer, parce contrairement à ce que tu dit, les commentaires (et retours) sont majoriataire bon, et encourageant.
    On a jamais souhaité concurrencer (ou même atteindre) Nerdz. On aurait jamais pensé depassé 1000 vues en une semaine…
    Rien de ce que vous direz ne nous empecheras de continuez, de s’amusez, et d’amusez les spectateurs, même si ”l’élite du jeux vidéo” trouve pas ça à son gouts

  21. Akasha est peut-être gaver des gens qui critique sans fondement. Les acteurs joue bien, et ils joueront mieux a chaque épisode. Il y en a marre aussi des gens qui juge (et crittique) un travail mais dont la critique ne peux être discuter… Tu saute pas partout quand quelqu’un dans la rue dit que les films d eSpielberd ou Tarantino sont de la merde.. tu t’offense quand sa t’arrange.. Moi aussi
    Il y a bien des choses a dire sur la série, je te contredirais pas la dessus. Mais les acteurs ont fait du bon boulot et dans les épisodes à venir, ca sera encore plus flagrant.

  22. Bonjour, Alexandre, scénariste et producteur
    de la série.
    Un merci énorme a l’équipe de Korben ! Presque
    8000 vues sur Youtube et on vous doit beaucoup !
    J’ai pris le temps de lire tous les commentaires et même répondre à certain, parce que vous avez pris le temps d’écrire pour nous et on attendait beaucoup des retours.
    Tout sera pris en compte et j’espère que l’épisode 2 sera aussi diffusé ici et que votre avis évoluera.
    Ceux qui n’aiment pas, n’aimeront jamais, et je pensais qu’ils auraient
    l’intelligence de simplement passer leur chemin… Mais non. Ici on
    crame ce qui ne brûlait pas et on pisse sur ceux qui ne savent pas nager :) un truc de gamer…

    Une bonne raison d’améliorer le show, serait de convaincre tout le monde ici, mais c’est impossible… j’en suis conscient et même heureux.
    Il y a des gens ici trop bien pour notre série (et pour celle de tf1 et m6 visiblement) donc on continuera juste pour ceux qui ont rit, et qui ont envie de rire un
    petit coup, tous les 15 jrs

    Cordialement
    Alexandre Bour

    PS : Merci pour les encouragements Korben ! Un grand merci personnel sur ce coup :)

  23. Korben dit :

    Mais de rien. Je maintiens que j’ai trouvé ça excellent. Après pour info, j’ai pas d’équipe, c’est que moi tout seul ;-)

  24. Tant mieux, si tu t’es dit qu’un peu de respect ne tuerais personne… Le seul a avoir pris des cours, c’est moi, le scénariste. A l’École de Cinéma et de Télévision de Québec. Et même si j’ai eu mon diplôme, on est tous amateurs…
    Toute l’équipe apprends en tournant et s’améliore aussi.

    Je me permet de répondre au comm (malgré que j’avais dit que je le ferais pas), pas par fierté, mais parce ca fait vivre l’article, et moi, perso, je prends ca comme de l’intérêt. Et c’est très flatteur.
    L’épisode 1 à été tourné il y a presque deux mois. D’autres on suivit et tu peux me croire quand je te dit que les acteurs ont pris une confiance , au fur et a mesure, et ca se voit… Pas dans le pilote, c’est sur, mais vous allez juste tout pourrir en étant aussi ‘sans coeur’ parce que c’est des être humains et qu’ils sont pas insensible. Heureusement que sur Youtube , les gens sont plus modéré :)

    PS : l’experience est le nom que l’on donne à nos erreurs..

    Après je ne tempeche pas de flame si c’est ce que tu aime faire (ou les autres) mais je prefere vraiment les critique de certains, qui sont constructive et qui vont nous permettrent d’atteindre des gens qui n’aurait pas été receptif jusqu’a maintenant.. Mais jamais on essayera de satisfaire des rageux ou des sans coeurs.

    On saura que chez Korben, c’est plus pointilleux et on le prends en compte tu peux me croire.

    En espérant sincerement ne pas avoir foutu votre journée en l’air :)

  25. Un attaque ? c’est encore la meilleur défense.
    Je réponds parce que personne n’aime être insulté de la sorte. J’ai vu des navets dans ma vie. j’ai du respect pour le travail des gens quand même.

  26. Plus belle la vie = des millions de téléspectateurs par soir
    Télé-loisir = des millions de ventes
    Tu es sur que cela = nul ?
    Vraiment.. les choses que tu as trouvés nul nous aurait aidés.. la c’est juste être méchant.

  27. Un dernier ! Promis :)

    Une petite info d’usage, il n’est pas obligatoire d’être un expert en langue pour devenir scénariste. Dans le monde Pro, comme amateur, il est d’usage d’avoir recours à un ”script doctor”, quelqu’un dont c’est le secteur d’expertise et qui se fera un plaisir, en plus, de te donner un premier avis, (c’est en général quelqu’un de confiance)

    Beaucoup de discrimination est faite aux gens qui n’ont pas l’orthographe de Julien Lepers (moi aussi le langage texto me gêne) mais bon…
    Moi j’encourage ceux qui aurait peur de se lancer dans l’écriture de façon pro, à persévérer et à bien s’entourer. Heureusement que l’orthographe n’est pas le frein de l’imagination..

    Sans raucune Didier, j’ai tendu le bâton :)

  28. C’est totalement faux, suffit d’améliorer certaines choses et je suis sur que certains apprécieront moi le premier !

    Tous le monde peut se tromper :)
    Même si je n’avais pas vraiment dit ça… j’ai sous entendut qu’on n’arriverais pas a satisfaire tous le monde, car tous le monde n’adhèrerais pas à l’univers. Ceux qui ne l’aime pas ne n’aimerons pas par la suite. Le jeu des acteurs et bcp d’aspect évolue, pour le mieux. Les blagues et les dialogues aussi, je l’espère ! Mais l’atmosphère et le ”monde” qu’on à mit en place divise (visiblement), et diviseras surement encore. .

    Je serais heureux que la série te plaise à l’avenir, vraiment. Mais tu ne peux pas m’en vouloir si je ne base pas tout sur tes dire..
    (C’est pris en compte, ne crois pas qu’on snob vos avis. Loin de la)

    Je suis heureux qu’on ai trouvé un ton plus cordiale pour communiquer et je te donne rendez vous pour l’épisode 2 :)

    PS : On travail sur la com aussi t’en fais pas ;) un des aspect, de la création de série, qu’on ne pensait pas avoir à gérer si vite

    Amicalement
    Alexandre

  29. Camau dit :

    Je vais attendre l’épisode 2 avec impatiente, je me suis abonné sur Youtube et je souhaite longue vie à serial gamer ! Je regarderai le deuxième épisode d’un autre oeil, avec toutes les remarques que tu as fais sur nos critiques, je serais bien plus indulgent envers vous ! On s’en que ça te tiens à coeur en tout cas, c’est déjà un bon point :)

  30. Dr3amz dit :

    bon c’est pas si mal que ca… mais c’est vrai qu’il abuse avec les manettes et les lunettes geek ca compte comme meme si y a pas de verre ?? ^^ y a quel que point qui vont pas mais j’ai deja vue pire. aller j’atta l’episode 2. ;)

  31. Ahhh enfin un débat constructif ! je t’en remercie Zwei :)

    Donnons-nous rendez-vous d’ici le deuxième épisode, je connais le réalisateur, il est très professionnel, et je n’ai aucun doute pour que l’opinion soit en sa faveur aux prochains épisodes. :)

    J’écris moi même des scenarii (et non ce n’est pas une faute de frappe bandes d’incultes ^.^ ), Je sais que pour une série (et encore plus une websérie), l’humour et les références sont toujours “a blanc” au début, c’est au fil de l’histoire que se développe l’intérêt et les subtilités dévoilées aux spectateurs, tout le travail du Scénariste est là, amener une continuité “logique” (logique est un terme très vaste, attention à son emploi :D) …

    Le réalisateur complète le texte à l’image, et le réalisateur ne fait pas forcément ce que le scénariste aurait voulu voir à l’écran (en bien ou en mal).
    Certes il y a encore du travail sur le jeu des acteurs et l’enchainement/le poids et l’équilibre des répliques. Mais cela viendra avec le reste, l’assurance du scénariste, et l’assurance du réalisateur.

    Nerdz a fonctionné sous le même principe, alors je leur fais confiance :)
    A bientôt ;-)
    Bonne soirée :D

  32. Coucou Jérémy ! De rien, tu sais que je te suis depuis le début ;-)
    Bonne soirée :)

  33. Thierry PHILIPPE dit :

    La réalisation est impeccable, les acteur, pas mauvais pour des amateurs… mais le scénario… Je n’ai pas ris une seule fois, pourtant j’attendais chaque chutes dans un espoir vain. Les séquences sont trop longues, remplies de vide intersidéral, comme la fameuse inscription au tournoi. Idem, pas de chute, 3 plombes pour lire l’inscription…
    Franchement, essayez de faire plus court et essayez de respecter les chutes humoristiques sans trop tarder à les amener.
    Bon courage en tout cas, il est toujours possible de relever le scénario.

  34. C’est ce qu’on fait actuellement. Je comprends ce que tu veux dire, mais le premier épisode n’as pas la même vocation que les autres. Il instaure l’univers, il explique la situation, il met en place.. etc etc
    On savait que l’épisode était un peu lent (et long) des notre premier visionnage, mais il fallait faire passer ces informations (comme des bases) pour développer le reste de l’histoire. Encore une fois on pensais pas avoir 19 000 vues en même pas 5 jours… Ca fait beaucoup de gens à satisfaire…
    C’est un beau défi :)

    On reçoit beaucoup de messages contradictoire (les acteur sont nul, et le com d’après ils sont géniaux. Les gens adores, et d’autre trouve ça a chier…)
    On à pas arrêter de nous comparer à Nerdz et à d’autres web série alors qu’il y a une semaine on était personne. Il y a visiblement une vrai attente de web-série et bcp fondent un espoir sur nous. C’est vraiment gentil, même si vos messages sont méchant.

    Merci de tes encouragements Thierry et j’espère que tu réussiras à embarquer les épisodes suivant (un peu plus court). Ton avis ressemble à bcp d’autres et on essaye d’arranger ça pour la suite !

    Cordialement
    Alexandre

  35. Shoryuken dit :

    Je reste fidèle à The Guild.

    Mais c’est sympa de nous le faire partager.

  36. Holala la fille elle est trop geek avec ces lunettes !

    Nan mais un gamer c’est pas du tout ça, alors bon les clichés on s’en passera !

La menace des failles 0-Day

capture-vjhj

"En avril 2014, les chercheurs en sécurité de Google sont tombé sur une vulnérabilité présente à l’intérieur de la bibliothèque cryptographique OpenSSL. Petit problème, OpenSSL est utilisé sur les 2/3 des sites web qui utilisent HTTPS mais aussi par les téléphones Android. Heartbleed était né."

Si comme moi vous êtes un passionné de sécurité informatique et que vous vous demandez qu'est-ce qu'un truc comme Heartbleed peut causer comme dommages, la lecture de cet article sur les failles 0-Day est pour vous...et je vous rassure je ne parle pas du dernier film Blackhat récemment vu au ciné ;)

Lire la suite

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Rejoignez les 55254 korbenautes
et réveillez le bidouilleur qui est en vous
abonnez-vous en savoir plus
"Vous aimez bidouiller ?" Oui j'adore l'informatique et la technologie
Suivez Korben Un jour ça vous sauvera la vie.. Ou celle d'un(e) ami(e)
  • Rejoignez les 55254 bidouilleurs de la grande famille des Korbenautes
    «Je considère que votre email est aussi important que le mien.»
    Korben
  • Univers Populaires

  • Site hébergé par
    Agarik Sponsor Korben
  • Vidéos

  • DANS TON CHAT (BASHFR)

    Philou dit : Qu'est ce qui m'arrive ce soir je suis amoureux de ma femme.
    Nicolas dit : Tu t'es trompé de maison, t'es chez ton voisin ?

    -- http://danstonchat.com/6971.html
  • Une astuce pour rendre

    Windows 10 plus rapide

    Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin. Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé...lire la suite

    Cryptool pour s'initier à la cryptographie

    Alors attention, ce n'est pas nouveau, mais je me suis dit que ce serait intéressant de vous en parler si vous ne connaissez pas encore. Cryptool est un logiciel open source éducatif qui va vous permettre de comprendre les principes de base de la cryptographie. Dans sa version 2, Cryptool intègre...lire la suite

    En ce moment dans l'univers "Windows"

    Voir tous les articles »