Ce matin, on causait TOP musicaux sur les réseaux sociaux, avec bien sûr le problème que ce sont forcement et logiquement les artistes les plus connus qui ressortent majoritairement sur Twitter... Alors comment faire pour découvrir de bons artistes indépendants ou sur le retour ? Il existe des tas de moyens pour ça mais le mieux, c'est encore de s'en remettre aux critiques dont c'est le métier...


Et parmi ces critiques, les plus calés en artistes indépendants et émergeants sont Pitchfork, les Inrocks et MagicRPM. Mais si malheureusement, vous n'avez pas le temps de lire toutes les critiques et découvertes de ces spécialistes, alors StreamR est fait pour vous.

Ce site récupère chaque jour la liste des dernières découvertes musicales de nos 3 fameux sites et via une interface graphique très sympathique, nous propose de les écouter sur Spotify ou Deezer et de lire la critique associée aux artistes.

Bref, un site à ne pas manquer pour tous les adeptes du :

  • "Hé dis, écoute ça, c'est nouveau, j'adore ! Ça ne passe encore sur aucune radio, j'suis sûr que tu vas kiffer !"
  • "Ah oui, je connais bien ça.  J'ai été les voir en concert au moins 20 fois depuis 1993. Franchement, un peu éventée ta découverte..."

En tout cas, moi je l'ai adopté !

Et bravo à Yoann qui a développé ce site !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr !
DogeCoin