Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Supprimer des fichiers sous Windows tout en empêchant leur récupération

Si vous êtes atteint de la fièvre de la NSA du samedi soir et que vous avez un gros paquet de fichiers à supprimer de manière sécurisée sous Windows, il existe un freeware portable et sous licence GPLv3 qui fera bien le boulot.

Ça s’appelle BitKiller et niveau interface, c’est on ne peut plus simple. Vous le lancez, vous choisissez une méthode d’écrasement à plusieurs passes, puis vous sélectionnez les fichiers ou les répertoires à supprimer (le drag n drop fonctionne).

Screenshot 1

Ensuite, en fonction de la force du chiffrement, la suppression prendre plus ou moins de temps. Mon seul regret, c’est qu’il n’y a pas d’option pour « nettoyer » l’espace libre du disque.

Dans le même style, je vous ai déjà parlé de BCWipe et de Bleachbit. À vous de voir celui qui vous convient le mieux maintenant.

BitKiller est téléchargeable sur Sourceforge.

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l’école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l’école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus

Lien sponsorisé


Les articles du moment