Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

HTML5 – Jusqu’où pouvez-vous aller avec les API aujourd’hui ?

Envie de développer l’application web de vos rêves, mais pas certain que tel ou tel navigateur supporte ce que vous voulez y intégrer ?

Pas de panique ! Foncez sur « What Web Can Do Today » pour connaitre les capacités techniques des API HTML5 offertes par votre navigateur (desktop ou mobile). Ainsi vous saurez si vous pouvez exploiter dans votre application de la capture vidéo, du mode offline, du support NFC, de la géoloc…etc.

Et surtout en cliquant sur les éléments qui vous intéressent, vous saurez comment l’implémenter, vous pourrez tester la fonctionnalité et surtout vous aurez accès à des graphs vous indiquant les parts de marché des navigateurs offrant telle ou telle possibilité :

L’objectif étant bien sûr de bien peser le pour et le contre avant de faire des choix techniques pour vos applications web

What Web Can Do Today

Et pour finir, n’oubliez pas que la roadmap du W3C concernant le mobile est dispo ici.


Démarrer la discussion sur Korben Communauté

pCloud est un service développé en Suisse depuis 2013 qui compte à ce jour plus de 8 millions d’utilisateurs et qui conviendra à tous ceux qui ont des besoins sérieux en stockage en ligne et qui cherchent une solution compatible avec tous les OS (desktop et mobile).

Comme tous les services de ce genre, pCloud offre une version web et un compagnon Drive à installer sur votre Linux, Mac ou Windows qui vous permettra de synchroniser et d’accéder à l’ensemble de vos fichiers directement depuis votre ordinateur (via l’explorateur de fichiers ou le Finder). Ainsi, grâce au Drive, vos fichiers sont synchronisés en permanence et vous pouvez y accéder même lorsque vous êtes hors ligne.

Et aujourd’hui je vous propose de gagner un des 3 comptes pCloud mis en jeu de 500 Go à vie 😉

Entrez maintenant pour gagner 1 des 3 comptes “500 Go à vie” d’une valeur de 480€ chaque