Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

3 alternatives gratuites à Partition Magic

Si vous avez besoin de partitionner votre disque dur Windows, de fusionner certaines partitions, d’en formater d’autre ou d’en créer de nouvelles, vous pouvez le faire avec fdisk… Mais le souci avec fdisk, c’est qu’à la moindre manipulation, vous perdez vos données.

Il existe un logiciel très connu qui permet de faire tout cela et qui s’appelle Partition Magic. Seul hic, il est payant.

Alors voici 3 alternatives gratuites à Partition Magic qui vous dépanneront avec les même fonctionnalités.

La première, c’est un logiciel Windows gratuit qui fonctionne qu’avec les Windows XP ou Vista Home et 32 bits. Ça s’appelle EaseUs Partition Manager et c’est téléchargeable ici. Le soft fonctionne sous Windows et est très intuitif.

La seconde alternative est gratuit aussi mais se présente sous la forme d’un CD bootable. C’est une mini distribution linux baptisée Parted Magic, embarquant VisParted et Parted qui vous permettront de partitionner tranquillement votre disque dur Windows. Vous gravez l’image que vous trouverez ici sur un CD puis vous démarrez votre ordinateur avec… Je pense que vous pouvez aussi utiliser cet outil pour maniuler des partitions linux (ext3…Etc)

Puis sinon, pour terminer sous linux, c’est de base avec par exemple gparted inclu dans Ubuntu… Vous pouvez l’utiliser avec le LiveCD Ubuntu même pour bosser sur des partitions NTFS ou Fat32 (Windows). Il suffit de graver Ubuntu, et de le lancer en tant que LiveCD et d’éxécuter ensuite la commande gparted.

Il en existe encore d’autres mais bon, pour le moment, je trouve que c’est déjà pas mal 🙂

Happy Partitionning les zamis !

[photo]


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo