Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

3 alternatives gratuites à Partition Magic

Si vous avez besoin de partitionner votre disque dur Windows, de fusionner certaines partitions, d’en formater d’autre ou d’en créer de nouvelles, vous pouvez le faire avec fdisk… Mais le souci avec fdisk, c’est qu’à la moindre manipulation, vous perdez vos données.

Il existe un logiciel très connu qui permet de faire tout cela et qui s’appelle Partition Magic. Seul hic, il est payant.

Alors voici 3 alternatives gratuites à Partition Magic qui vous dépanneront avec les même fonctionnalités.

La première, c’est un logiciel Windows gratuit qui fonctionne qu’avec les Windows XP ou Vista Home et 32 bits. Ça s’appelle EaseUs Partition Manager et c’est téléchargeable ici. Le soft fonctionne sous Windows et est très intuitif.

La seconde alternative est gratuit aussi mais se présente sous la forme d’un CD bootable. C’est une mini distribution linux baptisée Parted Magic, embarquant VisParted et Parted qui vous permettront de partitionner tranquillement votre disque dur Windows. Vous gravez l’image que vous trouverez ici sur un CD puis vous démarrez votre ordinateur avec… Je pense que vous pouvez aussi utiliser cet outil pour maniuler des partitions linux (ext3…Etc)

Puis sinon, pour terminer sous linux, c’est de base avec par exemple gparted inclu dans Ubuntu… Vous pouvez l’utiliser avec le LiveCD Ubuntu même pour bosser sur des partitions NTFS ou Fat32 (Windows). Il suffit de graver Ubuntu, et de le lancer en tant que LiveCD et d’éxécuter ensuite la commande gparted.

Il en existe encore d’autres mais bon, pour le moment, je trouve que c’est déjà pas mal 🙂

Happy Partitionning les zamis !

[photo]


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite