Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Access Dots – Savoir si une app vous filme à votre insu

Je ne sais pas si vous avez suivi, mais Apple a intégré dans la prochaine version d’iOS estampillée N°14 « Obsolescence, j’arrive« , une fonctionnalité qui vous averti lorsqu’une application utilise la caméra et le micro de votre téléphone, potentiellement à votre insu.

Super cool, pour éviter les fuites de données (Comprenez : Vos photos de zizi) vers des puissances étrangères prêtes à vous faire chanter pour obtenir la recette du vaccin contre le complotisme.

Et malheureusement, dans certaines régions encore victime de fracture numérique, il existe encore des personnes sous Android qui ne bénéficient pas du minimum vital en termes de fonctionnalités sur leur smartphone.

Heureusement, pour toutes ces personnes, il y a Access Dots, un logiciel pour Android qui une fois installé et auquel vous aurez donné les droits d’accessibilité, vous préviendra de l’utilisation de la caméra et/ou du micro à l’aide d’une petite pastille verte (pour la cam) ou orange (pour le micro) présente en haut de l’écran.

Ainsi, vous saurez si vous êtes filmé ou enregistré à votre insu (et que votre écran est allumé). C’est dingue, mais c’est une petite application bien pratique, qui va surement aider de nombreuses personnalités publiques et surtout politiques de par le monde à poursuivre leur carrière de ministre.

Source


Démarrer la discussion sur Korben Communauté