Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Activez la double authentification (2FA) sur votre compte Firefox

Fièr-e-s camarades, si vous utilisez Firefox et plus particulièrement le compte Firefox qui permet de synchroniser son historique, ses favoris, ses identifiants, ses onglets, ses préférences et ses plugins, voici une petite astuce qui va vous permettre d’augmenter grandement le niveau de sécurité de votre compte.

Cette astuce permet tout simplement d’activer la double authentification de votre compte Firefox, même si elle n’est pas encore officiellement proposée.

En effet, si vous vous rendez à cette adresse, vous devriez voir quelque chose comme ceci :

Et en ajoutant le paramètre

?showTwoStepAuthentication=true

à la fin de l’URL, vous verrez apparaitre l’option « Validation en deux étapes »

Cliquez dessus, activer l’authentification, scanner le QR code avec l’application que vous utilisez pour la double authent, puis pensez bien à conserver dans un endroit sécurisé les clés de récupération fournies.

Et vous voilà avec un compte Firefox un peu mieux sécurisé.

Source


Démarrer la discussion sur Korben Communauté

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite