Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Adapter le concept de la Zip Bomb pour défendre son site web des scripts kiddies

Hier, le développeur Christian Haschek a publié sur son blog un article qui explique comment il a dépoussiéré le concept de « zip bomb » pour en faire une méthode de défense contre les scanners de vulnérabilités.

Mais avant d’aller plus loin, qu’est-ce qu’une « zip bomb » ? Et bien cela consiste à créer un fichier zip contenant de la donnée ultra répétitive qui ne pèsera que quelques kb dans sa version compressée, mais qui générera un fichier de plusieurs petabytes si vous tentez de le décompresser. L’idée est bien évidemment de faire crasher la machine ou le soft en saturant le disque dur ou la RAM.

Vous pouvez trouver une bombe zip en téléchargement ici, si vous voulez faire sauter votre disque dur. Le concept de la zip bomb est assez ancien et Christian l’a adapté pour défendre son site et faire chier les scripts kiddies.

Les navigateurs ne sachant pas décompresser du zip, il a donc fabriqué une gzip bomb…

…qu’il envoie ensuite via une page PHP lorsqu’il détecte le user-agent d’un scanner de vuln (voir son article pour consulter le code associé).

C’est basic, mais efficace car ça fait planter des navigateurs comme Chrome, IE ou encore Edge et détraque certains scanners de vuln comme SQLmap ou Nikto.

Maintenant si vous voulez tester par vous même, vous pouvez cliquer ici à vos risques et périls : https://blog.haschek.at/tools/bomb.php

Source


Hack du scanner Iris du S8

Après les Galaxy Note 7 qui prend feu, le spot de pub qui nous explique que maintenant, ça y est, ils ont compris et ils font les meilleurs tests qualité possibles sur leur matos, voici que la sécurité de déverrouillage par l’iris présente dans le Galaxy S8 et le Galaxy S8 Plus est mise à mal.

En effet, les hackers du CCC…


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment