Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Afficher sur un écran ce que vous avez dans la tête sera bientôt possible

Une équipe de chercheurs japonais de l’ATR Computational Neuroscience Laboratories, sont en train de développer une technologie de malade digne des meilleurs films de SF. Ils ont en effet réussi à afficher sur un écran ce que des gens ont dans la tête comme des rêves par exemple.

Je ne pensais pas que c’était possible mais lorsque vous regardez un objet, votre rétine reconnait l’image et la convertit en signaux électriques qui sont envoyés dans le cortex visuel du cerveau. Du coup, nos amis japonais ont fait un peu de reverse engeneering et ont réussi à reconstruire une image à partir de ces signaux électriques. On est encore loin de se passer le DVD de nos rêves le matin en se levant mais ils ont montré le mot « NEURON » à plusieurs cobayes et ont réussi à reconstruire ce mot rien qu’en mesurant l’activité de leur cerveau.

ATR mind reader --

Perso, c’est un peu flippant cette technologie. Ça voudrait dire qu’il sera bientôt possible de nous sortir de la tête nos plus affreux rêves… C’est votre femme qui va être contente de rencontrer Tania, Natacha, et Vladka qui viennent hanter vos rêves toutes les nuits 🙂

[source et photo]


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo