Quantcast
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Afficher sur un écran ce que vous avez dans la tête sera bientôt possible

Une équipe de chercheurs japonais de l’ATR Computational Neuroscience Laboratories, sont en train de développer une technologie de malade digne des meilleurs films de SF. Ils ont en effet réussi à afficher sur un écran ce que des gens ont dans la tête comme des rêves par exemple.

Je ne pensais pas que c’était possible mais lorsque vous regardez un objet, votre rétine reconnait l’image et la convertit en signaux électriques qui sont envoyés dans le cortex visuel du cerveau. Du coup, nos amis japonais ont fait un peu de reverse engeneering et ont réussi à reconstruire une image à partir de ces signaux électriques. On est encore loin de se passer le DVD de nos rêves le matin en se levant mais ils ont montré le mot « NEURON » à plusieurs cobayes et ont réussi à reconstruire ce mot rien qu’en mesurant l’activité de leur cerveau.

ATR mind reader --

Perso, c’est un peu flippant cette technologie. Ça voudrait dire qu’il sera bientôt possible de nous sortir de la tête nos plus affreux rêves… C’est votre femme qui va être contente de rencontrer Tania, Natacha, et Vladka qui viennent hanter vos rêves toutes les nuits 🙂

[source et photo]


PROMO ECOVACS OZMO920

Un coupon automatique de 50€ de réduction

Cartographie Laser et Multi-étages Smart Navi 3.0 : Smart Navi 3.0 permet à l’aspirateur DEEBOT de naviguer efficacement dans votre maison, de cartographier vos étages et d’envoyer les plans à votre smartphone grâce à sa technologie laser. Vous pouvez sélectionner des zones spécifiques à nettoyer ou ne pas nettoyer. DEEBOT peut scanner et enregistrer jusqu’à 3 plans – Parfait pour les maisons à plusieurs étages et les espaces multiples.

Fonctionnalités Barrières Virtuelles et Détection de Tapis améliorées : En utilisant l’application ECOVACS Home vous pouvez créer autant de barrières virtuelles que nécessaire, empêchant au robot l’accès à certaines zones. Quand le robot arrive sur un tapis, il double automatiquement sa puissance d’aspiration. La détection de tapis identifie automatiquement les tapis et les autres types de sols. Il évite donc les moquettes et tapis lorsqu’il effectue un lavage humide.

En Savoir + sur la promo