Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Afficher sur un écran ce que vous avez dans la tête sera bientôt possible

Une équipe de chercheurs japonais de l’ATR Computational Neuroscience Laboratories, sont en train de développer une technologie de malade digne des meilleurs films de SF. Ils ont en effet réussi à afficher sur un écran ce que des gens ont dans la tête comme des rêves par exemple.

Je ne pensais pas que c’était possible mais lorsque vous regardez un objet, votre rétine reconnait l’image et la convertit en signaux électriques qui sont envoyés dans le cortex visuel du cerveau. Du coup, nos amis japonais ont fait un peu de reverse engeneering et ont réussi à reconstruire une image à partir de ces signaux électriques. On est encore loin de se passer le DVD de nos rêves le matin en se levant mais ils ont montré le mot « NEURON » à plusieurs cobayes et ont réussi à reconstruire ce mot rien qu’en mesurant l’activité de leur cerveau.

ATR mind reader --

Perso, c’est un peu flippant cette technologie. Ça voudrait dire qu’il sera bientôt possible de nous sortir de la tête nos plus affreux rêves… C’est votre femme qui va être contente de rencontrer Tania, Natacha, et Vladka qui viennent hanter vos rêves toutes les nuits 🙂

[source et photo]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite