Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Améliorez vos photos avec Picture Window Pro 8

Que vous soyez photographe averti ou simple amateur, il est toujours bien utile d’avoir un petit logiciel qui va vous aider à tirer le meilleur de vos images. C’est ce que vous permet gratuitement l’éditeur d’images Picture Window Pro 8.

L’un des points forts du logiciel est que vous allez pouvoir créer des branches d’éditions de vos photos. C’est-à-dire qu’à partir d’une même image de départ vous pourrez éditer différents aspects en parallèle pour voir ce qui vous convient le mieux.

Et si vous utilisez une suite de modifications régulièrement vous pourrez la sauvegarder sous forme de script à réutiliser par la suite. PWP8 vous permet ainsi d’automatiser des opérations répétitives (sauf le café, dommage).

Comme pour les outils type Photopshop ou Gimp, il dispose de fonctionnalités qui vous aideront à masquer des éléments, remplacer des couleurs, préciser vos images floues (ou au contraire, floutez certaines zones), comparer des images entre elles, jouer avec différents calques, corriger des perspectives ou l’horizontalité d’une photo et même de retirer les distorsions dues aux lentilles de contact des appareils.

Et comme Picture Window Pro 8 est plutôt puissant, vous pouvez retirer des objets de vos photos, créer des kaléidoscopes et des canevas d’impression ou encore retirer l’arrière-plan pour ne garder qu’un PNG au fond transparent de l’élément central (un peu comme Trace le fait). Il supporte le multi-écran, les moniteurs HD et les processeurs multi-coeurs pour une édition rapide.

Pour ceux qui veulent aller encore plus loin, il est possible de créer des profils de caméra et de scanner personnalisés, de modifier les courbes pour une correspondance plus précise du moniteur à l’imprimante, de gérer les profils colorimétriques, etc.

Téléchargez le logiciel et/ou les éventuels codecs manquants sur votre machine.

Disons que si vous êtes doué en photo vous allez pouvoir encore vous approcher de l’excellence et que si vous êtes nul… ça va aider à le cacher un peu mieux qu’un filtre Instagram 😉

Clavier sans fil Logitech CRAFT

Révolutionnez votre manière de travailler grâce à la précision du clavier CRAFT de LOGITECH. La forme incurvée des touches guide vos doigts pour vous éviter une mauvaise frappe. De plus, il est optimisé de façon à répondre plus rapidement à vos commandes et à réduire le bruit de vos frappes.


Rejoindre la discussion sur Korben Communauté