Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Retirez gratuitement l’arrière-plan de vos photos avec Trace

Tout le monde n’a pas la chance d’être graphiste ou de savoir manier des outils comme Photoshop ou Gimp. Heureusement pour toutes ces personnes il y a de plus en plus d’outils qui permettent d’automatiser certaines tâches qui pouvaient prendre des dizaines de minutes voire des heures à un novice.

Par exemple retirer l’arrière-plan d’une photo pour ne conserver que l’élément principal et intégrer ce dernier dans d’autres créations. Ou supprimer un objet dérangeant au fond d’une photo. Vous savez comme ces images de mariage dans lesquelles il y a toujours un oncle ou une tante bourrés qui essaye de photobomber le truc ? Ou le joli cliché romantique de votre ville ruiné par le gros tag « Nike ta maire la mèr » sur un mur du fond.

Mieux que l’originale t’a vu

C’est là que va intervenir l’outil en ligne Trace. En plus c’est gratuit, il suffit de se créer un compte.

Il ne vous faudra que quelques secondes pour envoyer votre photo, retirer l’arrière plan et en ajouter un autre ou le remplacer par un simple fond coloré (ou rien du tout). Niveau de connaissances demandées : zéro. Bac -10 option graphisme accepté.

Si vous n’avez pas trop peur des hommes à lunettes légèrement creepy (probable que non si vous me suivez) voici la vidéo de présentation de l’outil.

Tout n’est pas parfait, il n’est par exemple pas possible de déplacer le sujet d’avant-plan obtenu pour le resituer sur le nouvel arrière-plan. Ni de sélectionner les différents éléments à conserver.

L’idée de StickerMule (la société qui a développé l’outil) est de vous offrir le service de manière gratos en espérant que vous utiliserez leurs services avec le résultat obtenu. Cette dernière vous propose d’imprimer vos créations sur des stickers, des magnets, des badges, des dessous de verres, des étiquettes de bouteilles ou encore des emballages personnalisés. Mais pas d’obligations donc ça peut s’utiliser en mode tipiak 😉

Have fun !


Transition énergétique : où en sommes-nous ?

Le volume des datas en circulation explose…

529,4 TWh ont été produites en 2017 et les nouvelles formes d’EnR montent en puissance.

Découvrez dans cette infographie, qui en France consomme le plus et quelles régions consomment le plus d’énergies renouvelables ?

En Savoir +



Démarrer la discussion sur Korben Communauté