Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

DoubleTwist – Un clone d’iTunes pour Android

Lorsqu’on utilise un téléphone Android, il n’y a pas réellement d’équivalent d’iTunes. Difficile donc de s’amuser avec ses playlists, de les synchroniser et d’emmener tout ça, comme on peut le faire sur un iPod ou un iPhone.

Je cherchais donc une bonne petite application pour synchroniser des playlists, des MP3 ainsi que des vidéos et des podcasts avec mon téléphone Android et devinez quoi ? J’ai trouvé !

Son nom ? DoubleTwist !

L’appli est gratuite, fonctionne sous Mac et Windows. DoubleTwist sait votre contenu multimédia, vos playlists iTunes et bien sûr votre téléphone Android si vous avez installé dessus le client DoubleTwist. La synchronisation des fichiers se fait uniquement via le câble USB si vous utilisez la version gratuite, mais si vous investissez dans l’application Android Air Sync, vous pourrez aussi synchroniser votre téléphone over the air, c’est-à-dire 100% en WiFi. Ça peut être un avantage pour certains, mais ce n’est pas indispensable.

L’application Android DoubleTwist fait aussi office de player et il est plutôt pas mal (sauf les films qui sont tout écrasés… je préfère la beta de VLC). Il est possible d’écouter des radios et des podcasts (la plupart sont anglophones), mais pour s’abonner à ces podcasts, il faudra payer encore une nouvelle application qui va bien.

Après, pour la zik, c’est top…

Je vous recommande vivement DoubleTwist, si vous cherchez un bon clone d’iTunes pour votre appareil Android (mais ça fonctionne aussi avec tout type de périphérique qui est reconnu comme un disque dur sur l’ordi, comme mon Kindle par exemple.