Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Faire une mise à jour Android sans perdre le root

Si vous avez cracké / rooté votre téléphone Android, il se peut que vous hésitiez à faire la mise à jour constructeur car vous ne voulez pas que cela enlève votre root. Et vous avez raison… Lorsqu’on fait une mise à jour standard, dans 100% des cas, on est bon pour recommencer la procédure de rooting sur son téléphone chéri.

Alors comment faire pour faire une mise à jour Android sans perdre le root ?

C’est simple ! Pour cela il existe une app ! (oui comme dans la pub)

Et cette application, c’est Voodoo OTA Root Keeper  qui fait une sauvegarde ou qui bloque certaines parties de l’OS comme la partition /system. Ainsi, lorsque la mise à jour constructeur est appliquée, le root est préservé. Voodoo OTA Root Keeper permet aussi de switcher sans risque entre un mode root et non-root sur votre téléphone. En effet, certaines applications Android refusent de s’installer ou de fonctionner sur des téléphones crackés. Comme on l’a vu avec Orange par exemple… C’est soi-disant pour éviter des soucis de piratage de contenu et autres inepties de ce genre. Du coup, avec Voodoo OTA Root Keeper, il est possible de rendre votre téléphone « clean » pour l’installation de ce genre d’applications un peu trop sensibles, puis de re-appliquer en 1 clic votre root une fois qu’elles sont en place.

Voodoo OTA Root Keeper fonctionne parfaitement avec les Nexus S, Galaxy Nexus, et toutes les tablettes Honeycomb et supporte uniquement les mises à jour qui ne formatent pas ou qui n’écrasent pas la partition /system. Par contre, si vous avez un HTC Desire, un Samsung Galaxy Spica ou un Galaxy S ou S II, l’application ne fonctionnera pas. Et pour les autres modèles de téléphone, c’est à vous de tester !

Voodoo OTA Root Keeper est sous licence WTFPL (open source), les sources sont téléchargeables ici et l’application est disponible sur le market.

Source




6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage …

Lire la suite



Générer du bruit de fond pour polluer les datas récoltées par les boites noires

Si vous voulez surcharger les boites noires utilisées par votre pays afin de tout savoir sur vous et ainsi mieux vous contrôler, voici Noisy.

Ce script python n’a d’autre but que je générer de fausses données sur le réseau afin de pourrir les éventuelles données récoltées sur vous.

Ce bruit de fond est constitué de requêtes DNS / HTTP(S) aléatoires et peut tourner aussi dans un Docker…

Lire la suite



Que faire quand on n’arrive pas à tomber sur le portail captif d’une borne wifi publique ?

Quand on se connecte à un réseau public wifi, il arrive parfois qu’on ait du mal à obtenir le fameux « portail captif »‘ où on nous demande en général notre adresse email, avant de nous laisser librement surfer. En effet, sur certaines bornes wifi, le truc est tellement mal configuré que si vous entrez l’URL de votre moteur de recherche préférée ou de Facebook et bien vous n’obtiendrez rien…

Lire la suite



Comment accélérer l’indexation de la recherche Windows ?

Pour proposer une recherche locale rapide, Windows utilise ce qui s’appelle un « indexeur« . Il s’agit d’un process qui tourne en tâche de fond sur votre ordinateur et qui réalise un index de l’ensemble des fichiers et dossiers présents sur votre disque dur. Pour ne pas consommer trop de ressources, ce service se déclenche uniquement lorsque votre machine n’est pas trop utilisée et à intervalle régulier…

Lire la suite