Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Faire une mise à jour Android sans perdre le root

Si vous avez cracké / rooté votre téléphone Android, il se peut que vous hésitiez à faire la mise à jour constructeur car vous ne voulez pas que cela enlève votre root. Et vous avez raison… Lorsqu’on fait une mise à jour standard, dans 100% des cas, on est bon pour recommencer la procédure de rooting sur son téléphone chéri.

Alors comment faire pour faire une mise à jour Android sans perdre le root ?

C’est simple ! Pour cela il existe une app ! (oui comme dans la pub)

Et cette application, c’est Voodoo OTA Root Keeper  qui fait une sauvegarde ou qui bloque certaines parties de l’OS comme la partition /system. Ainsi, lorsque la mise à jour constructeur est appliquée, le root est préservé. Voodoo OTA Root Keeper permet aussi de switcher sans risque entre un mode root et non-root sur votre téléphone. En effet, certaines applications Android refusent de s’installer ou de fonctionner sur des téléphones crackés. Comme on l’a vu avec Orange par exemple… C’est soi-disant pour éviter des soucis de piratage de contenu et autres inepties de ce genre. Du coup, avec Voodoo OTA Root Keeper, il est possible de rendre votre téléphone « clean » pour l’installation de ce genre d’applications un peu trop sensibles, puis de re-appliquer en 1 clic votre root une fois qu’elles sont en place.

Voodoo OTA Root Keeper fonctionne parfaitement avec les Nexus S, Galaxy Nexus, et toutes les tablettes Honeycomb et supporte uniquement les mises à jour qui ne formatent pas ou qui n’écrasent pas la partition /system. Par contre, si vous avez un HTC Desire, un Samsung Galaxy Spica ou un Galaxy S ou S II, l’application ne fonctionnera pas. Et pour les autres modèles de téléphone, c’est à vous de tester !

Voodoo OTA Root Keeper est sous licence WTFPL (open source), les sources sont téléchargeables ici et l’application est disponible sur le market.

Source


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite