Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

AOL – Champion du monde

Je ne sais pas si vous avez entendu parler de cette histoire mais AOL vient de mettre en ligne par inadvertence les logs des recherches effectuées par 500 000 de leurs abonnés

Bon Ok, il n’y a pas les identifiants des personnes. Ceux ci sont remplacés par des ID mais n’empeche qu’en ce moment ça fuse sur la toile et certains internautes sont déja repérés…
Dans ces fichiers de log, il y a des N° de carte de crédits, des numéros de sécu, des emails, des adresses…etc…etc


La voiture d’un fan

Mais le plus interressant dans tout cela, ce sont les recherches… Ainsi certains ont montré des tendances plutot bisarroides chez certains internautes. Il y en a un qui veut tuer sa femme, un autre qui fait parti des illuminati, et je vous passe les pervers en tout genre…

Bref, tout ca pour dire que si pour la science ce fichier vous interresse, AOL l’a retiré du net mais qu’il est en mirroir HTTP (et en bittorrent) sur ce site !! Attention ca pèse quand meme compressé environ 400 Mo…

Si vous voulez quand meme effectuer des recherches parmis ces fichiers, des petits malins ont rendu les infos consultable directement sur ce site (ou sur celui-la)… Allez y faire un tour, c’est très instructif…

Voilà, c’était juste pour vous faire partager ce grand moment de bonheur avec AOL ! Merci à eux !
J’attends quand meme avec impatience les logs de Google et MSN Search !


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +