Ce n'est pas toujours facile d'apprendre de nouvelles choses, surtout quand on est toujours très occupé ou sans cesse dérangé. Heureusement, il existe quelques techniques simples mises en lumière par ASAP Science qui permettent de fixer une information dans votre mémoire de manière plus efficace et rapide.

En ce qui me concerne, je sais que quand j'étais étudiant, ce qui fonctionnait pour moi, c'était de prendre des notes, mais aussi de les relire le soir avant de m'endormir. Et pour le bac, comme c'était trop le bordel de reprendre tous mes cours de l'année, j'ai révisé en m'aidant uniquement d'un "ABC du BAC tout-en-un" + un max d'exo pratiques. Ce qu'il faut essayer de déterminer surtout, c'est la méthode qui vous convient le mieux, car certaines personnes sont plus visuelles ou plus auditives que d'autres.

Pour compléter cette vidéo, je vous ai aussi dégoté une infographie sympa qui reprend un peu tout ça et qui y ajoute un peu d'exercice physique afin de répondre à l'adage "Un esprit sain dans un corps sain".

Source