Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment apprendre plus rapidement ?

Ce n’est pas toujours facile d’apprendre de nouvelles choses, surtout quand on est toujours très occupé ou sans cesse dérangé. Heureusement, il existe quelques techniques simples mises en lumière par ASAP Science qui permettent de fixer une information dans votre mémoire de manière plus efficace et rapide.

En ce qui me concerne, je sais que quand j’étais étudiant, ce qui fonctionnait pour moi, c’était de prendre des notes, mais aussi de les relire le soir avant de m’endormir. Et pour le bac, comme c’était trop le bordel de reprendre tous mes cours de l’année, j’ai révisé en m’aidant uniquement d’un « ABC du BAC tout-en-un » + un max d’exo pratiques. Ce qu’il faut essayer de déterminer surtout, c’est la méthode qui vous convient le mieux, car certaines personnes sont plus visuelles ou plus auditives que d’autres.

Pour compléter cette vidéo, je vous ai aussi dégoté une infographie sympa qui reprend un peu tout ça et qui y ajoute un peu d’exercice physique afin de répondre à l’adage « Un esprit sain dans un corps sain« .

Source


Réponses notables

  1. cyhu says:

    Faut laisser faire l’inconscient et ne pas tout vouloir forcément retenir. C’est une forme de lâcher prise et de confiance en soi. Se forcer à tout retenir par coeur comme un forcené, c’est contre productif. La conscience est extrêmement limitée par rapport à l’inconscient en vitesse de traitement de l’information et en mémorisation.

    Lire des fiches juste avant de dormir est déjà un mécanisme faisant intervenir l’inconscient. On le laisse travailler pendant le sommeil. Il y’en a d’autre mais la principale est de simplement chercher à comprendre ce que l’on apprend. Ça ressemble à une lapalissade mais c’est pas évident pour tout le monde.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

1 commentaires supplémentaires dans les réponse

Participants

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite