Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Armada Collective – La fausse attaque qui rapporte gros

Pourquoi se faire chier ? C’est ce qu’on du se dire ces escrocs qui se sont simplement contenté d’envoyer un email menaçant à un maximum de personnes, en se faisant passer pour le groupe Armada Collective bien connu pour lancer des attaques DDoS d’envergure.

Dans ce spam, on peut y lire ceci :

armada-collective-scam-email

Pour ceux qui ne lisent pas l’anglais, ça dit en gros que si la victime ne paye pas 10 Bitcoins immédiatement (parfois 20, parfois 50 ça dépend du mail), le réseau de son entreprise subira une attaque DDoS de la mort qui tue.

10 BTC ça représente au cours du jour, 4 120 €… 50 BTC c’est 20 600 €. Pas une petite somme donc. Dans leurs emails, ils mettent aussi un lien renvoyant vers les résultants de recherche Google « Armada Collective » où on peut y lire tous les articles traitant des ravages du véritable groupe.

Cloudflare a mené l’enquête et s’est rendu compte qu’aucune attaque DDoS liée à l’Armada Collective n’avait eu lieu. Il s’agit donc bien d’une menace pipo et d’une usurpation du nom Armada Collective pour mettre la pression. Malgré la non-concrétisation des attaques, l’arnaque s’est avérée payante puisque les escrocs ont récolté en 2 mois, plus de 100 000 $ via leur adresse Bitcoin.

Source


Rejoindre la discussion sur Korben Communauté

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite