Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Armada Collective – La fausse attaque qui rapporte gros

Pourquoi se faire chier ? C’est ce qu’on du se dire ces escrocs qui se sont simplement contenté d’envoyer un email menaçant à un maximum de personnes, en se faisant passer pour le groupe Armada Collective bien connu pour lancer des attaques DDoS d’envergure.

Dans ce spam, on peut y lire ceci :

armada-collective-scam-email

Pour ceux qui ne lisent pas l’anglais, ça dit en gros que si la victime ne paye pas 10 Bitcoins immédiatement (parfois 20, parfois 50 ça dépend du mail), le réseau de son entreprise subira une attaque DDoS de la mort qui tue.

10 BTC ça représente au cours du jour, 4 120 €… 50 BTC c’est 20 600 €. Pas une petite somme donc. Dans leurs emails, ils mettent aussi un lien renvoyant vers les résultants de recherche Google « Armada Collective » où on peut y lire tous les articles traitant des ravages du véritable groupe.

Cloudflare a mené l’enquête et s’est rendu compte qu’aucune attaque DDoS liée à l’Armada Collective n’avait eu lieu. Il s’agit donc bien d’une menace pipo et d’une usurpation du nom Armada Collective pour mettre la pression. Malgré la non-concrétisation des attaques, l’arnaque s’est avérée payante puisque les escrocs ont récolté en 2 mois, plus de 100 000 $ via leur adresse Bitcoin.

Source


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +




Rejoindre la discussion sur Korben Communauté