Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Une astuce pour corriger du code HTML avec Antidote

Si comme moi, vous utilisez le correcteur orthographique Antidote pour détecter vos fautes de frappe ou de conjugaison, voici une petite astuce qui devrait vous plaire.

Si vous devez corriger du code HTML, il est possible que cela vous agace fortement, car Antidote n’interprète pas ce code et vous proposera des corrections aussi dessus.

Exemple :

Pas cool. Alors pour que votre vie soit plus douce, rendez-vous dans les Réglages d’Antidote, sous-menu Exclusions, et cochez la case qui dit « Exclure le texte entre les balises suivantes » et mettez y les balises de votre choix, en l’occurrence pour moi < et >.

Et voilà… À la prochaine correction, vous aurez dans Antidote un texte visuellement nettoyé.

Cela me permet de corriger le contenu « code » que je sors de WordPress puis de le recoller dedans corrigé, sans galérer.

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment