Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Une astuce pour corriger du code HTML avec Antidote

Si comme moi, vous utilisez le correcteur orthographique Antidote pour détecter vos fautes de frappe ou de conjugaison, voici une petite astuce qui devrait vous plaire.

Si vous devez corriger du code HTML, il est possible que cela vous agace fortement, car Antidote n’interprète pas ce code et vous proposera des corrections aussi dessus.

Exemple :

Pas cool. Alors pour que votre vie soit plus douce, rendez-vous dans les Réglages d’Antidote, sous-menu Exclusions, et cochez la case qui dit « Exclure le texte entre les balises suivantes » et mettez y les balises de votre choix, en l’occurrence pour moi < et >.

Et voilà… À la prochaine correction, vous aurez dans Antidote un texte visuellement nettoyé.

Cela me permet de corriger le contenu « code » que je sors de WordPress puis de le recoller dedans corrigé, sans galérer.


Réponses notables

  1. Korben says:

    La pub pour ? Antidote ?
    Euh non, c’est un super outil et je précise que j’ai payé mes 2 licences de ma poche.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

4 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite