Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Atteint d’un cancer du cerveau, il hack son dossier médical et lance une grosse opération de crowdsourcing

Salvatore, ce hacker italien vient d’apprendre qu’il avait une tumeur au cerveau. Il a récupéré son dossier médical, et malheureusement, celui-ci était dans un format propriétaire que seuls les médecins peuvent consulter. Il a donc cracké ce format propriétaire et a créé un site sur lequel il diffuse son dossier médical en clair ainsi qu’un message expliquant son projet.

Je ne sais pas ce qu’on doit ressentir quand on apprend une nouvelle comme celle là, mais je peux imaginer que pour un hacker, tout problème a sa solution. Il a donc décidé de diffuser son dossier médical sur le net pour que les gens du monde entier l’aident à trouver un remède…

Pas forcement un remède physique, mais aussi pourquoi pas des remèdes spirituels, sociaux ou autre. Il en appelle à toutes les cultures et toutes les expériences de chacun pour l’aider dans cette épreuve que ce soit avec une solution médicale, un espoir, un poème, un jeu, une chanson, une vidéo…etc. Oui, c’est assez conceptuel comme démarche. Disons que c’est artistique et hormis le fait d’obtenir de l’aide d’autres médecins que ceux qu’il a consultés, je pense aussi qu’il a besoin d’être entouré et soutenu virtuellement. C’est la première fois que je vois ce genre de démarche online et je trouve ça très beau.

La solidarité et le soutien, ça peut aussi venir de parfaits inconnus qui se trouvent à l’autre bout du monde et Salvatore aurait tort de s’en priver. En parler ouvertement et partager ce qu’on vit peut aussi être très bénéfique pour le moral, je pense. Et qui sait, peut être que dans tous les « remèdes » qu’il recevra du monde entier et publiera sur son site, il y aura de bonnes idées pour d’autres personnes atteintes d’un cancer ou d’une autre maladie grave.

Si vous souhaitez contribuer à son projet, je vous invite à le contacter via son site.

Xiaomi Redmi Note 10 Pro le meilleur à moins de 300€

Mode nuit = checked

La caméra principale est équipée du double ISO natif, avec une gamme dynamique plus large, des détails plus riches et un contrôle du bruit de qualité professionnelle. Avec la technologie de pixel binning 9-en-1, les pixels sont combinés en pixels de 2,1 μm plus grands, ce qui augmente la sensibilité à la lumière de 900 %. Le mode Nuit 2.0 avec RAW en rafale réduit efficacement le bruit et fournit des images nocturnes exceptionnellement nettes.

Les points clés :

  • Ecran large 6,6″ soit 16,8 cm 
  •  Mémoire interne 128 Go 
  •  Capteurs photos 4 (108 MP en capteur principal) 
  •  Mémoire RAM 6 Go – Processeur 8 coeurs jusqu’à 2,3 GHz 

 Le + :  Ecran 120Hz Hi-Res, quadruple caméra de 108MP

Découvrir ce petit bolide


Les articles du moment