Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Barbhack, la conférence cybersécurité qui sent bon le soleil et le barbecue

Le 16 mai prochain, vous allez pouvoir vous régaler dans tous les sens du terme !

L’équipe Barbhack va nous proposer une série de conférences et plusieurs ateliers autour du hacking éthique et de la cybersécurité. Il s’agit d’ailleurs de la toute première édition de cette nouvelle conférence qui devrait vite se faire une place dans le paysage web français ! Parmi les sujets abordés il y aura notamment la cryptographie, l’Internet des Objets (IoT), l’offensive security et bien d’autres. Si vous voulez y présenter un talk ou un atelier, il reste des créneaux donc n’hésitez pas à leur soumettre votre proposition.

Attention le nombre de places est limité donc pensez à réserver assez vite. Le prix comprend : entrée, nourriture, boisson, l’accès au barbec, des merguez, un bon karma et même un t-shirt souvenir.

Conférence BarbHack 2020

Quant au programme précis il devrait être dévoilé au fur et à mesure et plutôt chargé puisque la journée débute vers les 9h00 pour se terminer le lendemain matin. La soirée sera, elle, animée par un jeu type CTF composé de différents challenges autour de la Crypto, du Reverse Engineering, du hardware, etc. À vous de former la meilleure équipe durant la journée avant de défier le reste des participants (et pensez à venir avec votre ordinateur, un câble RJ 45 et éventuellement un adaptateur RJ45-USB).

En plus l’évènement se passe à proximité d’une plage et d’un gros BBQ autour duquel vous allez pouvoir discuter, manger des merguez et faire de nouvelles connaissances. Vous pourrez donc ronger votre viande les pieds dans le sable, en toute décontraction du slip. Good vibes only.

Un groupe de personnes en train de se régaler autour d'un barbecue lors de la conférence Barbhack

Si vous avez envie de prendre des couleurs et d’apprendre des choses cela se passera le 16 mai 2020 au 1742, avenue de la Font des Horts, 83418 Hyères.

Vous pouvez aussi suivre toute l’actualité de l’évent sur leur site et sur Twitter.

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l’école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l’école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus

Lien sponsorisé


Les articles du moment