Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Gérez votre bibliothèque musicale avec Harmonoid

Si vous fonctionnez encore à l’ancienne pour votre musique, c’est à dire rien en streaming et uniquement des fichiers numériques rippés / achetés / téléchargés stockés sur votre bon vieux disque dur, j’ai le plaisir de vous présenter Harmonoid.

Harmonoid est un logiciel libre fonctionnant sous Windows et Linux, disponible en version portable et capable d’indexer l’ensemble de vos répertoires contenant de la musique pour ensuite vous permettre de la lire directement dans le logiciel et de composer vos propres playlists.

Évidemment, lors de l’import, toutes les métadonnées sont conservées pour respecter la structure des albums et vous afficher de jolies covers.

L’interface est jolie, plutôt fluide et il y a même des raccourcis clavier pour zapper les morceaux, changer le volume ou mettre en pause. Harmonoid utilise très peu de RAM et propose des tas d’options pour modifier par exemple le pitch ou la vitesse de lecture ou encore afficher les paroles.

Et le plus beau là-dedans (je gardais le meilleur pour la fin), c’est qu’il supporte Youtube Music. Ainsi vous pourrez lire des chansons directement depuis le service de Google, obtenir des recommandations, et sauvegarder ce que vous streamez dans des playlists.

Bref, un player à mi-chemin entre Winamp et Spotify. (bah quoi ?)


Les articles du moment