Les Loop Quiet 2 ont sauvé mes nuits, et pas que
Comme je suis un peu le Pierre Bellemare des internets, j’ai vraiment tendance à tester tous les trucs « à la mode » que je vois passer, que ça soit des machins hors des prix ou des trucs à 2 balles sur AliExpress, 9 fois sur 10 je suis déçu, puis parfois, c’est une révélation, et je me retrouve avec un produit que je recommande et offre à TOUT LE MONDE. C’est le cas de ces Loop Quiet 2, qui sont vraiment mes compagnons du quotidien à un point que vous n’imaginez pas.
Alors oui, ce sont des bouchons pour oreilles en silicone qui permettent d’atténuer le bruit. Rien de très technologique ou d’incroyable jusque là, vous en avez surement même plusieurs paires dans votre table de chevet. Sauf que là, ça va beaucoup plus loin que ça, et pour mieux vous expliquer, je vais vous lister les cas où je les utilise :
- Quand je suis à mon bureau et que j’ai besoin de silence
- Quand la machine à laver tourne chez moi
- Quand je dors la fenêtre ouverte et que c’est le bordel dehors
- Quand je vais à un concert bruyant
- Quand je veux lire en silence
- Quand j’ai mal au crâne
Tout simplement à chaque moment dans la vie où j’ai besoin de m’isoler. Vous avez besoin de vous concentrer pour coder ? Vous avez un conjoint qui ronfle ? Vous détestez les bruits du supermarché quand vous allez faire vos courses ?
La force de ce produit c’est que, contrairement aux bouchons jetables habituels, vous pouvez la garder toujours sur vous dans leur petite boîte (moi j’en ai deux paires, une sur ma table de chevet, et une dans mon sac du quotidien), et que, justement, parce qu’ils ne sont pas jetables, vous aurez vraiment tendance à les porter tout le temps.
La deuxième force de ce produit, c’est leur douceur et le fait qu’une fois placé dans votre oreille, vous ne le sentez absolument pas, mais genre PAS DU TOUT. Même si vous dormez sur votre oreille, sur le côté. La journée quand je bosse à mon ordi et que j’ai besoin de silence, paf je me les glisse dans l’oreille, et c’est miraculeux. Comme ils sont en silicone, ils sont facilement lavables, un coup rapide sous l’eau et hop.
Dans les détails, ils offrent une atténuation sonore de 24 dB. C’est à la fois beaucoup, et pas tant que ça, puisque ça permet de ne pas non plus vous couper totalement du monde, en comparaison avec un casque avec ANC par exemple. Notez que, si vous cherchez un truc moins isolant pour les concerts, par exemple, il existe une version avec une isolation moins forte. Ayant de mon côté un acouphène à l’oreille gauche, je préfère une meilleure isolation sonore désormais, pour essayer de sauver mon oreille droite !
Je vous en avais déjà parlé le jour où je vous ai fait ma liste d’idées cadeaux pour Noël, et ce n’est pas pour rien, c’est vraiment un produit qui vous sauvera la vie un paquet de fois. Ils sont bien sûr livrés avec plusieurs embouts pour tenir dans vos oreilles cheloues ! Ils sont dispos à un peu moins de 25 euros sur Amazon.
Pour rappel, cet article n’est pas du tout sponsorisé (hélas), j’ai acheté moi même mes Loop Quiet 2. Au mieux les liens Amazon sont affiliés, mais c’est tout, j’utilise vraiment ces produits au quotidien ! :p