Si vous voulez proposer sur votre site WordPress, des traductions de vos articles, il existe des tas de plugins comme qTranslate ou Transposh qui permettent de faire des traductions "à la main" de vos contenus.

Seulement, voilà... Pas le temps, pas envie, et pas assez fort en langues vivantes pour vous lancer là-dedans, vous préférez surement opter pour un module de traduction automatique. Ce ne sera pas parfait, mais au moins, ça fera le boulot.

Celui auquel on pense immédiatement, c'est bien évidemment Google Translate qui propose un widget de traduction sous la forme d'un code à insérer dans vos pages. Ce n'est pas spécialement intégré dans WordPress, puis c'est assez moche.

cap 2014-04-30 à 10.30.32

Mais un petit nouveau vient de faire son apparition. Il est mis au point par des gens de Microsoft et permet d'intégrer un module de traduction utilisant Bing, dans WordPress. Il peut s'insérer sous la forme d'un widget auquel vos visiteurs auront accès en sidebar ou alors tout simplement sous la forme d'un shortcode qui vous permettra de décider sur quels articles intégrer ce module de traduction.

Enfin, il est possible de le placer directement dans le code de votre thème, où bon vous semble.

Niveau fonctionnalités, vous pouvez choisir si vous voulez proposer une traduction manuelle ou automatique et autoriser ou non vos visiteurs à proposer de meilleures traductions de vos contenus.

Le plugin Bing Translator est disponible ici si vous souhaitez le tester.