Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

BitTorrent DNA vulnérable à une attaque à distance

Le nouveau système Bittorrent DNA qui permet de streamer du contenu via P2P en utilisant le protocole BT pourrait être compromis avec une faille de sécurité sévère. (c’est du conditionnel)

Avant tout, il faut comprendre comment fonctionne DNA. Si vous voulez regarder une vidéo par exemple, vous devez installer l’application BitTorrent DNA. Lors de la lecture de la vidéo, vous ne téléchargez pas uniquement des données, mais vous en envoyez aussi à d’autres gens qui regardent le même film que vous. Bref, sur le principe ça fonctionne exactement comme n’importe quel client BitTorrent.

Wefixedtheglitch (oui c’est un nom), qui a fait un reverse engineering sur l’application DNA a constaté qu’à l’intérieur se cachait en réalité un client uTorrent que DNA utilise sans en afficher l’interface graphique.

Evidement, l’algorithme a un peu changé. Les morceaux de films ne sont plus téléchargés de manière aléatoire mais les uns à la suite des autres, pour permettre une lecture immédiate e, streaming. Une autre différence, c’est que DNA intègre un serveur web embarqué qui est utilisé pour streamer le contenu à partir du localhost (127.0.0.1) de votre ordinateur. Et c’est là que ça coince.

En effet, ce serveur web pourrait via certaines failles, permettre à n’importe quel site (ou attaquant) de vous pirater et de diffuser du contenu à votre insu via le process btdna.exe. Un genre de serveur Warez p2p à la maison…

Wefixedtheglitch considère donc cela comme un risque non négligeable (mais encore non exploité par des pirates) et recommande à tout le monde de ne pas utiliser « btdna.exe » surtout si votre fournisseur d’accès facture la bande passante sur-consommée.

Bref, pour l’instant, c’est plus un avertissement qu’autre chose. Ce qui est sûr, c’est que BitTorrentDNA a encore besoin d’être amélioré. L’équipe de BT n’a pas encore réagit à ce sujet.

Toutes les infos sont ici


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite