Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Bon plan – Un disque SSD de 240 Go sous le sapin !

Edit : J’édite cet article rapidement pour vous dire qu’on approche de la rupture de stock sur le SSD donc vous pouvez toujours tenter votre chance avant minuit. Toutefois, si vous souhaitez vous rabattre sur un autre modèle de SSD parce que le Verbatim n’est plus en stock, ou si vous cherchez un autre composant pour votre ordinateur (carte graphique, carte mère, RAM…etc… peu importe), Matériel.net propose -5% en passant par ce lien et cela jusqu’au 02/12/2012. A bon entendeur, salut !

La semaine dernière, c’était bon plan sur un bon disque à plateaux des familles de 3 To, mais certains d’entre vous ne jurant que par le SSD, vous m’avez demandé si je pouvais aussi vous avoir un disque SSD avec une bonne capacité à un prix sympa.

Et bien, je ne suis pas le Père Noël, mais j’ai quand même réussi à vous trouver un disque SSD Verbatim SATA III de 240 Go en allant casser les pieds à Materiel.net 😉

Voici la fiche technique du petit bébé qui est capable de lire à 550 Mo/sec et qui est totalement compatible avec TRIM et SMART.

Du coup, ce petit Verbatim est au meilleur prix du marché si vous utilisez le code promo

ECB8-C373-ZE866A

qui fera descendre ce 240 Go à 144,99 € TTC (Frais de port non inclus) soit 0,60 € le Go. Et bien sûr, il est garanti 2 ans !

Si ça vous intéresse, tous les détails sont ici. L’offre n’est valable que jusqu’à vendredi minuit et il n’y a que 100 pièces.

A noter que d’autres disques SSD sont visibles ici pour ceux qui veulent.


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite