Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Bonne année 2019 !

Bon, je vais prendre un peu d’avance sur le planning parce qu’à minuit, je serai en train de dormir depuis longtemps et que j’ai des bugs avec la programmation d’articles sur le blog. (Oui, tout est posté live en ce moment)

L’année n’a pas été simple pour moi, loin de là. Pourtant instinctivement, j’ai réussi à améliorer quelques petits trucs, et je vais continuer sur ce chemin pour 2019. Donc pas de bonnes résolutions pour moi, mais plutôt continuer sur ma lancée : Des bouquins, de l’exercice physique, du sommeil de qualité, de bons moments en famille et de la bonne bouffe. Pas besoin de plus.

Il parait qu’à la fin de l’année, il faut se regarder avec bienveillance dans un miroir et penser à toutes les choses que nous avons réussi à accomplir cette année, même les plus petites. Puis regarder en face les aspects de nous-mêmes dont nous ne sommes pas satisfaits et se fixer des objectifs pour s’améliorer en 2019.

J’essaierais.

Je vous souhaite donc un bon réveillon de l’an, et un bon début d’année 2019. Vu la gueule de 2018, elle ne pourra être que meilleure.

La bise.


Réponses notables

  1. Bonne année Tonton :fireworks: ! Je te souhaite de continuer comme tu l’as toujours fait, c’est à dire à ta façon (tant que cela t’est toujours possible). Que tu puisses cette année encore rester fidèle à toi-même, que tu fasses selon tes envies, ton temps, tes convictions.
    On prendra toujours autant de plaisir à lire tes articles, écrits avec le coeur, que ce soit pour faire de la bouffe ou lire un test à la c0n sur un truc inutile (et donc indispensable). C’est cette liberté de rédaction et la qualité de tes articles qui font de ce blog un petit coin à part sur le net, lui qui depuis un petit moment maintenant court plutôt après le pognon avec des sujets putaclic.
    Je te souhaite donc le meilleur pour cette nouvelle année, avec ta petite famille évidemment ! Des bises Tonton.

    PS : C’est peut-être moi, mais j’ai l’impression que ce qui touche à l’IoT ne t’emballe pas plus que ça ? Un truc sur fond de LoRaWan, ça ne te branche pas par exemple ?

  2. Korben says:

    Merci pour ton message, ça me fait chaud au coeur.
    Effectivement, l’IoT j’aime bien mais j’en n’ai pas trop à tester en ce moment… Donc je n’en parle pas plus que ça. Et en ce qui concerne les technos, je regarde de loin, mais qui me met le feu.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

Participants

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite