Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Browsh – Un navigateur 100% texte dans votre terminal

Browsh est un navigateur moderne qui est capable d’interpréter du HTML5, CSS3, JS, de la vidéo et même du webGL. Sa principale raison d’être est de proposer un navigateur exécutable sur un serveur distant accessible via SSH ou un service via le navigateur du client.

L’objectif étant de réduire la bande passante et donc de gagner en vitesse et d’économiser quelques euros si vous êtes sur des connexions coûteuses ou avec du matériel dépassé.

Ça fonctionne à la fois au clavier, mais également avec votre souris et vous pouvez ouvrir plusieurs onglets sans aucun souci. Quelque part, ça transforme votre surf quotidien en expérience d’ASCII art plutôt jolie.

Browsh est installable sous Linux, et Mac et des binaires sont disponible pour Windows 10.

Pour Debian / Ubuntu :

wget https://github.com/browsh-org/browsh/releases/download/v1.6.4/browsh_1.6.4_linux_amd64.deb
sudo apt install ./browsh_1.6.4_linux_amd64.deb
rm ./browsh_1.6.4_linux_amd64.deb
browsh

Pour macOS :

brew tap browsh-org/homebrew-browsh
brew install browsh
browsh

Et vous pouvez également l’installer via Docker :

docker run --rm -it browsh/browsh

Et les sources sont dispo sur Github.

Surfez bien !


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo