Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Mettez le feu à votre Linux avec Burn My Windows

Avec toutes les conneries qu’on voit sur Internet, y’a des matins où vous avez surement envie de mettre le feu à votre ordinateur ! Et bien aujourd’hui, je vous propose de réaliser ce fantasme… virtuellement bien sûr !

Et oui, car si vous êtes sous Linux et qu’en vous sommeille un cyber pyromane, l’outil Burn My Windows va vous plaire. Car oui, ce logiciel aussi sympathique qu’inutile permet d’incendier votre espace de travail sans avoir à appeler les pompiers.

Et ça c’est beau !

Alors, qu’est-ce que ça fait exactement ? Et bien, je vous invite à regarder la vidéo mais en gros, ça permet d’ajouter des effets de fenêtre personnalisés et aussi inutiles que fun à votre environnement de bureau GNOME ou KWin.

Vous voulez que vos fenêtres disparaissent en un nuage de fumée ou se transforment en une pluie de lettres vertes à la Matrix ? Pas de problème !

Maintenant que je vous ai convaincu, je vais vous expliquer comment installer cette merveille.

Pour l’installation sur GNOME, le plus simple c’est de vous rendre sur le site des extensions de Gnome et d’activer Burn-My-Windows. Pour une version plus à jour, téléchargez la dernière version stable depuis GitHub avec la commande :

wget https://github.com/Schneegans/Burn-My-Windows/releases/latest/download/[email protected]

Ensuite, installez-le avec la commande :

gnome-extensions install [email protected]

Et activez-le avec la commande :

gnome-extensions enable [email protected]

Pour l’installation sur KWin, vous pouvez soit télécharger les effets depuis le KDE Store, soit suivre les instructions similaires à celles de GNOME, en vous rendant sur la page GitHub du projet et en suivant les mêmes étapes d’installation.

Cet outil est gratuit, open-source et sous licence GPL-3.0. Bref, à tester pour mettre le feu à votre bureau sans inquiéter votre assurance habitation.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page GitHub du projet.


Les articles du moment