Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Choisir son codec préféré sur Youtube

Vous l’ignorez peut-être, mais YouTube propose plusieurs codecs pour ses vidéos. Du h264 bien sûr, mais également du VP8, VP9 ou de l’AV1.

VP8/h264, ce sont les formats les plus répandus, mais pas forcément les plus efficaces en matière de performances. Par contre, le format VP9 c’est un peu mieux et celui du futur c’est l’AV1 qui est très prometteur en termes de ratio performance / qualité et en termes d’ouverture.

Seulement, quand vous allez sur YouTube, ce n’est pas forcément vous qui décidez quel format sera lu. Ça dépend de la vidéo et des serveurs de Google. Donc si vous voulez forcer un peu la main du destin, il y a cette extension pour Firefox et Chrome qui s’appelle enhanced-h264ify.

Enhanced-h264ify est un fork de h264ify qui à l’origine bloque tout ce qui est VP8/VP9 pour n’utilise que le format h264. Enhanced-h264ify reprend le même principe, mais permet de décider manuellement ce qu’on veut bloquer.

H264, VP8, VP9, AV1, mais également les vidéos en 60 fps ou encore la réduction des sons forts (normalization loudness) de YouTube.

Télécharger l’extension pour Firefox ici ou pour Chrome ici.


PROMO Fire TV Stick 4K Ultr

-20 € sur la plus puissante des versions du stick d’Amazon

Profitez d’une qualité d’image brillante avec l’accès aux formats 4K Ultra HD, Dolby Vision, HDR et HDR10+. Découvrez un son immersif avec le support pour son Dolby Atmos sur certains titres Prime Video.
Regardez vos programmes préférés sur Prime Video, Netflix, YouTube, Molotov, ARTE, France 24, Disney+, Apple TV et plus encore (des abonnements séparés peuvent être requis).
Accédez à des milliers d’applications et de Skills Alexa, ainsi qu’à des millions de sites Web.

Fire TV stick 4K à 39,99 €