Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Choper un mot de passe pour le Wifi, partout dans le monde

Si vous voyagez à travers le monde ou au moins en France et que vous êtes sans cesse en train d’essayer de choper du WiFi gratuit, voici une application qui devrait bien vous aider.

Cela s’appelle WiFi Map, c’est dispo pour iOS et Android et ça permet d’accéder à une liste géolocalisée (avec carte) des hotspots qui vous entourent. Lorsque ces hotspots sont protégés par des mots de passe, si un gentil internaute avant vous est passé par là et l’a partagé, celui-ci sera disponible en clair dans l’application. Autrement, ce sera à vous de le partager pour en faire profiter la communauté.

wifimap

Au total, ce sont plus de 2,1 millions de hotspots WiFi qui sont recensés dans cette application. La version gratuite permet de voir uniquement les points de connexion qui sont à moins de 2 km de vous. Mais si vous en voulez plus et plus loin, il faudra passer sur la version payante des cartes qui permettent une consultation hors ligne.

Honnêtement, cette version n’est pas indispensable sauf si vous aimez planifier à l’avance vos points de chute.

Pour essayer c’est par ici :

Source


pCloud – Une solution de stockage en ligne complète

Intègre un outil qui permettra de chiffrer et protéger par un mot de passe vos fichiers les plus sensibles

pCloud propose à la fois de la synchro et du stockage, ce qui vous permet d’étendre le stockage de votre ordinateur jusqu’à 2 To sans avoir besoin de bouffer l’ensemble de votre disque dur. Et bien sûr vos fichiers restent accessibles de manière transparentes via l’explorateur de fichiers ou le Finder.

Vos données sont également versionnés pour éviter les écrasements malheureux et si vous supprimez un dossier ou un document, vous pourrez toujours le récupérer sans problème dans la corbeille pCloud.

Pour découvrir ce service c’est ici