Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Chrome – Extension pour désactiver le javascript

« OMG MAIS C NUL CHROME ON PEUT PAS DESACTIVER JAVASCRIPT »

Ahaha !

Cette célèbre citation d’Aristote est en partie fausse. On peut désactiver le javascript dans Chrome à condition d’aller dans les paramètres/options avancées/paramètres de contenu et cocher « Interdire…blabla »

Pas pratique du tout lorsqu’on développe.

Mais ça c’était jusqu’à maintenant car grâce à l’API expérimentale de Chrome (que vous pouvez activer en allant sur chrome://flagset en activant l’option API des extensions expérimentales) et au talent de Maxime Le Breton, il est possible d’activer / désactiver le javascript en 1 seul clic. Pratique lorsque vous devez switcher le mode JS pour vos dev.

Quick Javascript Switcher est disponible ainsi que ses sources sur Github et pour l’installer, vous devrez le faire à la main en allant sur chrome://extensions, en activant le mode développeur et en chargeant l’extension non empaquetée (que vous aurez préalablement dézippée). Relancez ensuite le navigateur.

Rassurez vous, c’est un peu lourd comme ça, mais lorsque l’API expérimentale passera en API normale, Quick Javascript Switcher s’installera aussi facilement que n’importe quelle autre application.

Merci Maxime !

[Photo]


Quel hébergeur choisir ?

Ce n’est pas facile de choisir son hébergeur. Il y a souvent beaucoup d’offres, c’est assez complexe et on n’est pas toujours certain de la fiabilité.

Heureusement, il y en a un que je trouve vraiment bien et qui s’appelle Hostinger. Ils proposent de l’hébergement mutualisé, du dédié, du cloud (VPS), du spécial WordPress… et si vous prenez un hébergement chez eux, ils offrent le certificat SSL, le nom de domaine en .FR et l’abonnement gratuit à Cloudflare.

Pas mal non ?

Pour savoir si ça vous convient, je vous invite à jeter un œil à leurs offres. Je suis sûr que vous trouverez votre bonheur.

Lien partenaire

Les articles du moment