Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Chrome – Extension pour désactiver le javascript

« OMG MAIS C NUL CHROME ON PEUT PAS DESACTIVER JAVASCRIPT »

Ahaha !

Cette célèbre citation d’Aristote est en partie fausse. On peut désactiver le javascript dans Chrome à condition d’aller dans les paramètres/options avancées/paramètres de contenu et cocher « Interdire…blabla »

Pas pratique du tout lorsqu’on développe.

Mais ça c’était jusqu’à maintenant car grâce à l’API expérimentale de Chrome (que vous pouvez activer en allant sur chrome://flagset en activant l’option API des extensions expérimentales) et au talent de Maxime Le Breton, il est possible d’activer / désactiver le javascript en 1 seul clic. Pratique lorsque vous devez switcher le mode JS pour vos dev.

Quick Javascript Switcher est disponible ainsi que ses sources sur Github et pour l’installer, vous devrez le faire à la main en allant sur chrome://extensions, en activant le mode développeur et en chargeant l’extension non empaquetée (que vous aurez préalablement dézippée). Relancez ensuite le navigateur.

Rassurez vous, c’est un peu lourd comme ça, mais lorsque l’API expérimentale passera en API normale, Quick Javascript Switcher s’installera aussi facilement que n’importe quelle autre application.

Merci Maxime !

[Photo]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite