Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Chrome OS – Le système d’exploitation de Google

chromehipsqk8 Chrome supporte maintenant GreaseMonkey

Grosse nouvelle ! Google s’apprête à lancer Google Chrome OS, un système d’exploitation dédié aux Netbooks qui sera open source, léger et rapide. Selon Google, cet OS démarrera en quelques secondes et l’interface utilisateur  saura conserver la touche de minimalisme propre à Google.

Comme ils l’ont fait pour la navigateur Chrome, ils souhaitent revenir aux fondements en repartant de zéro et intégrer une couche de sécurité dans Chrome OS pour que les utilisateurs n’aient plus à se battre contre des virus et autres malwares.

Chrome OS fonctionnera aussi bien sur une architecture x86 que ARM et Google travaille actuellement avec des constructeurs pour faire débarquer ce système d’exploitation sur le marché l’année prochaine. Le Chrome OS quand à lui sera disponible au milieu l’année 2010, donc si je compte bien, dans pas trop longtemps pour les betas.

En ce qui concerne les applications, Chrome OS est basé sur un noyau Linux et toutes les applications web y fonctionneront sans problème.

Waouh, quelle news ! J’attends de voir les captures écrans et de télécharger Chrome OS pour tester la chose… On pourrait se demander comment vient se positionner Chrome OS face à Android qui était soit disant prévu aussi pour les netbooks mais Chrome OS est un projet à part d’Android qui se concentre vraiment sur les ordinateurs (Netbooks dans un premier temps mais n’importe qui pourra l’installer sur son bon vieux PC).

Google vient de mettre une sacrée claque à Microsoft, mais si c’est comme pour le browser Chrome, ils vont avoir quand même pas mal de taf pour devenir les leaders. Google veut imposer sa vision de l’OS qui se doit d’être simple, de donner une accès immédiat à internet et où les applications qui y sont installées ne doivent faire qu’un avec le web. Un PC « full connected » en somme… Je dis mouais et j’attends de voir car j’aime aussi les ordinateurs sur lequels on installe des trucs et où on sauvegarde vraiment ses fichiers (et pas uniquement de l’exécution d’appli et de la sauvegarde de fichiers sur Internet).

Enfin, un OS Linux de plus dans la grande famille des OS Linux, ça ne peut pas faire de mal et j’avoue qu’en bon geek débile, j’ai vraiment très très hate de tester Chrome OS !

La news de Google est ici.


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite