Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Chuck Norris s’en prend à nos routeurs

Chuck Norris va attaquer vos routeurs ! Non non, pas le Texas Ranger à moustache blonde mais bel et bien un malware destiné à créer un réseau de botnet. Les botnet sont des ordinateurs infectés à l’insu de leurs propriétaires qui sont ensuite utilisés par les super vilains pour lancer des attaques informatiques, envoyer du spam ou stocker des fichiers un peu sensibles. L’originalité ici c’est que ce ne sont pas les ordinateurs qui sont visés mais les routeurs, modem (et même certains décodeurs satellite) qui ont gardé leur mot de passe par défaut. Ces routeurs tournent sous un OS linux autour d’une architecture MIPS et lorsqu’il s’agit d’appareils de chez D-Link, Chuck Norris n’a même pas besoin de mot de passe par défaut car il exploite carrement une faille connue de leur système.

Selon les chercheurs Tchèques qui ont découvert ce malware, celui-ci en plus de détourner l’accès à distance des modem/routeurs, est capable de changer la configuration DNS par défaut pour rediriger les gens qui s’y connectent vers des sites infectés de cochonneries (virus, phishing, spam…etc)

Chuck Norris a semble-t-il été crée par un italien qui a écrit dans son code : « In nome di Chuck Norris » , ce qui veut dire « Au nom de Chuck Norris »

Arf ! Sont funny ces italiens 🙂

Quoiqu’il en soit, si vous avez un appareil D-Link chez vous, pensez à faire la mise à jour du firmware et pour tous les autres types d’appareils, n’oubliez pas de changer le mot de passe admin par défaut.

[source]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite