Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment accélérer jusqu’à 10x la sauvegarde Time Machine ?

Si vous êtes sous Mac et que vous faites vos sauvegardes à l’aide de Time Machine, vous avez dû constater que c’était quand même assez long.

Il faut savoir que par défaut, macOS limite la consommation du CPU de certains processus fonctionnant en tâche de fond. Cela est important, car ça permet de ne pas faire tourner à plein régime l’ordinateur et donc consommer de la batterie inutilement notamment lors d’une sauvegarde TimeMachine.

Toutefois, il y a une petite astuce qui permet d’accélérer jusqu’à 10x la sauvegarde, ce qui peut être très pratique si c’est la première sauvegarde TimeMachine et que vous êtes pressé.

Comment ?

Grâce à une petite ligne de commande qui permet de lever ce bridage imposé par macOS. Notez que lever ce bridage sera temporaire jusqu’au prochain redémarrage. Pas de quoi vous inquiéter donc.

Pour ce faire, ouvrez un terminal et entrez la commande :

sudo sysctl debug.lowpri_throttle_enabled=0

Puis lancez la sauvegarde TimeMachine en prenant soin avant de fermer tous les autres processus ou logiciels non nécessaires (genre Dropbox qui se synchronise ou ce genre de choses).

Une fois la sauvegarde terminée, vous pouvez remettre votre système dans son état initial en entrant la commande :

sudo sysctl debug.lowpri_throttle_enabled=1

Et voilà 🙂

Promo sur toute la gamme de robots Ilife

En plus de la promo, un code: 50ILIFEOFF vous donne 50 Euros de bonus pour 100 euros d’achat chez ilife.

De l’aspirateur mains libres à l’aspirateur robot, toutes les gammes du constructeurs Ilife sont en promo jusqu’à demain.

La réduction maxi possible sur les produits peut atteindre jusqu’à 58%. De quoi bien s’amuser pour tous ceux qui hésitaient encore à s’équiper pour leur intérieur.


Les articles du moment