Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment afficher les formats d’exports cachés du logiciel Aperçu sous macOS ?

Étant sous Mac la plupart du temps, j’utilise beaucoup l’outil « Aperçu » pour manipuler mes images et autres captures écran. Redimensionner, ajouter du texte, encadrer une info, ajouter une flèche…etc. C’est pratique et ça me permet de faire les trucs de base rapidement sans devoir sortir l’artillerie lourde en matière de soft.

Une fonctionnalité que j’utilise beaucoup sur Aperçu c’est l’export… PNG, JPG principalement.

Comme vous pouvez le voir sur ma capture, les formats se comptent sur les doigts de 2 mains… Mais alors, comment convertir votre image en BMP, Photoshop, PostScript ou dans des choses encore plus exotiques comme TGA ou des formats propres aux icônes Microsoft ou ICNS ?

Et bien rien de plus simple. Il suffit de maintenir la touche « Option » de votre clavier pendant que vous cliquez sur le menu de sélection du format pour avoir accès à l’ensemble des formats d’exports proposés nativement par macOS via son outil Aperçu.

Pratique !


Maîtriser l’édition de vos fichiers PDF avec PDF Element 7 pour MAC – 43% de réduction

Offre spéciale fin d’été, 43% de réduction sur la licence

Avec la nouvelle version de PDF Element 7, disponible pour Windows et macOS, il vous est plus facile de modifier le texte et les images de vos PDF:
Il vous suffit de cliquer et de commencer à taper pour modifier du texte ou une image, exactement comme vous le feriez avec un traitement de texte. Modifiez entièrement le texte et les images PDF de toutes les manières possibles lorsque vous manipulez d’autres formats de fichier.

Fusionner et diviser
Fusionnez différents formats de fichiers en un seul PDF ou divisez un seul PDF en plusieurs PDF mais aussi, ajoutez, supprimez, extrayez, faites pivoter, réorganisez et rognez des pages facilement ou extrayez plusieurs pages PDF afin de créer un nouveau PDF.

Pour découvrir toutes ses fonctionnalités c’est ici



Réponses notables

  1. Non, au contraire, d’un point de vue « commercial », cacher les formats compatibles avec la concurrence, c’est le meilleur moyen de cloisonner ton client dans un système totalement hermétique.

    Ce n’est pas anticoncurrentiel parce qu’un moyen existe pour faire migrer tes documents, mais si tu as peu de connaissance en informatique, tu resteras toujours chez le même fournisseur.

    C’est d’ailleurs la technique principale de vente chez Apple, ce qui est compatible avec, n’est compatible qu’avec.
    Sans connaissances spécifiques, un OS Apple n’ira que sur un produit Apple, de même pour un chargeur, des écouteurs, une sourie, etc.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

1 commentaires supplémentaires dans les réponse

Participants