Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment afficher les formats d’exports cachés du logiciel Aperçu sous macOS ?

Étant sous Mac la plupart du temps, j’utilise beaucoup l’outil « Aperçu » pour manipuler mes images et autres captures écran. Redimensionner, ajouter du texte, encadrer une info, ajouter une flèche…etc. C’est pratique et ça me permet de faire les trucs de base rapidement sans devoir sortir l’artillerie lourde en matière de soft.

Une fonctionnalité que j’utilise beaucoup sur Aperçu c’est l’export… PNG, JPG principalement.

Comme vous pouvez le voir sur ma capture, les formats se comptent sur les doigts de 2 mains… Mais alors, comment convertir votre image en BMP, Photoshop, PostScript ou dans des choses encore plus exotiques comme TGA ou des formats propres aux icônes Microsoft ou ICNS ?

Et bien rien de plus simple. Il suffit de maintenir la touche « Option » de votre clavier pendant que vous cliquez sur le menu de sélection du format pour avoir accès à l’ensemble des formats d’exports proposés nativement par macOS via son outil Aperçu.

Pratique !

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment