Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment avoir des coins magiques sous Windows

Sous macOS, il y a une fonctionnalité qui est souvent appréciée et qu’on appelle les « coins actifs » anciennement connus sous le nom de « coins magiques », ce que je trouvais quand même beaucoup plus cool comme nom 🙂

Le principe est simple. Vous attribuez une action système comme lancer l’économiseur d’écran ou mettre l’ordinateur en veille, à chaque coin de votre écran, et ainsi, quand vous déplacerez votre curseur de souris dans ce coin, cela exécutera l’action.

C’est pratique si vous manipulez correctement votre souris. Par contre si vous êtes un peu maladroit sur les bords, ça risque de vous saouler rapidement.

Malheureusement, si vous êtes sous Windows, il n’y a pas d’option similaire intégrée au dernier OS de Microsoft (enfin, je crois pas). Mais heureusement, il existe un outil qui s’appelle WineXCorners qui va vous permettre d’obtenir le même comportement mais en mieux et d’avoir ces fameux coins magiques actifs sur votre OS fenêtré préféré !

Ça fonctionne à peu près pareil que sous Mac et vous avez le choix entre différentes actions comme éteindre l’écran, afficher le bureau, lancer l’économiseur d’écran…etc. Mais surtout, vous pouvez mettre des commandes « customs ». C’est à dire que vous pouvez lancer la commande de votre choix… Trop cool !

Et pour ceux qui ont peur de déclencher les coins par erreur toutes les 2 secondes, il y a la possibilité de configurer un délai de déclenchement de plusieurs secondes, pour être sûr que l’action se réalise si vous restez au moins X secondes dans le coin qui va bien. Cela manque sous macOS d’ailleurs.

Bref, ce serait dommage de ne pas tester 🙂

Vous pouvez télécharger WinXCorners ici.

Source


Sécurité et vitesse pour votre connexion internet

Restez à l’abris des regards indiscrets

En règle générale, utiliser un VPN pour se connecter à internet a tendance à ralentir vos débits de connexions, c’est le cas pour afficher une simple page HTML ou accéder à d’autres catalogues de VOD comme ceux de NETFLIX. Le téléchargement de fichiers ou du flux vidéo en devient parfois saccadé.

Notre VPN vous propose Une bande passante illimitée et une sécurité renforcée avec un cryptage AES 256 et un système anti-empreintes digitales

Restez éfficace et anonyme



Réponses notables


  1. Voilà bien une fonctionnalité que j’exècre sous Mac OS.

  2. Merci pour cet article !
    Programme intéressant mais en ce qui me concerne, palmé que je suis, je passe ma vie sur les coins et ça m’a vite saoulé pour le peu que je l’avais mis sous Linux. J’ai vite désactivé ça haha !
    En revanche le délai est très intéressant !

    Sinon, à quoi ils vous servent ces coins ? Revenir au bureau ? Changer de programme ?
    Parce que j’en vois pas l’utilité :frowning:

  3. Merci pour cet article Korben,

    mon interet a été détourné par l’affichage des débits montant et descendant près de l’horloge, visible sur ton screenshot Windows 10. Je trouve ça super pratique ! Je n’ai pas trouvé d’article dessus, et Google ne m’a pas aidé non plus…

    Comment tu fais ? :thinking:

  4. tjiho says:

    Sous Linux avec KDE, ça me permet d’avoir une vue avec tous mes bureaux virtuels, je peux comme ça basculer des fenêtres entre les bureaux, et facilement changer de bureaux à la souris.
    Et un autre coin me permet de diminuer toutes les fenêtres.

  5. Ah oui je vois !
    Pour quelqu’un qui utilise uniquement sa souris c’est pratique, mais pour des personnes comme moi qui connaissent les raccourcis claviers, c’est surement moins intéressant

  6. seb says:

    ça doit être drôle de mettre un délai court pour fermer la session en allant dans le coin supérieur droit du PC d’un collègue qui a oublié de verrouiller sa session. o:-)

    @tjiho, je ne connais pas KDE mais sous Windows comme sous Cinnamon de Linux Mint, il y a déjà un bouton pour réduire toutes les fenêtres, ça ne fait pas un peu doublon?
    Par contre je n’ai jamais utilisé les bureaux virtuels parce que je trouve “compliqué” de passer de l’un à l’autre, là ça peut être une bonne alternative.

  7. tjiho says:

    oui ça fait doublon avec les raccourcis clavier, mais selon les moments je suis plutôt à la souris (quand je navigue sur internet) ou plutôt au clavier (pour coder). Après j’ai pas de raccourci clavier pour bouger une application vers le bureau d’à coté donc dans ce cas (qui arrive peu souvent) c’est bien pratique.

  8. tjiho says:

    Non sous KDE il n’y a pas nativement de bouton pour réduire toutes les fenêtres. Du coup j’ai choisi ça plutôt que d’encombrer la barre des taches avec un autre widget.

    Sinon pour les bureaux, ça vaut pas un raccourci clavier pour basculer d’un bureau à l’autre, mais ça permet de le faire à la souris. Aussi ça permet d’avoir un visuel de tous les bureaux après une grosse pause pour se remémorer comment tous est organisé.

  9. Lien modifié, vérifié et il devrait pointer vers des liens fonctionnels pour les versions 32 et 64 bit.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

9 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Vérifiez la sécurité de votre compte Gmail

Je ne recommande à personne d’utiliser une boite mail Gmail pour tout un tas de raisons liées à l’exploitation des données personnelles, au patriot act, en passant par la lecture automatisée des emails…etc.

Toutefois si vous avez encore un compte Gmail, qui plus est, ancien mais encore en activité, il serait peut-être bien de vérifier la qualité de sa sécurité. …

Lire la suite



Comment bloquer Red Shell, le spyware des gamers

Si vous suivez un peu l’actualité du jeu vidéo, vous n’avez surement pas manqué la polémique Red Shell. Cet outil mis sur le marché en 2017 par la société Innervate est très utilisé par les éditeurs de jeux pour mesurer la quantité de nouvelles installations de leurs jeux générés par une pub Facebook, YouTube ou Twitter.

Lire la suite



Mettre en place un backup de Github

C’est cool de faire confiance à des sites pour conserver nos données, mais il peut arriver à un moment que celles-ci disparaissent. Soit parce que vous ne respectez plus les CGU du site, soit parce que le site a subi une panne vraiment importante et que leur processus de sauvegarde a été négligé, soit parce que vous avez vous-même supprimé vos données par erreur tel un gros boulet (ça arrive souvent aussi, même aux meilleurs).

Lire la suite