Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment avoir des coins magiques sous Windows

Sous macOS, il y a une fonctionnalité qui est souvent appréciée et qu’on appelle les « coins actifs » anciennement connus sous le nom de « coins magiques », ce que je trouvais quand même beaucoup plus cool comme nom 🙂

Le principe est simple. Vous attribuez une action système comme lancer l’économiseur d’écran ou mettre l’ordinateur en veille, à chaque coin de votre écran, et ainsi, quand vous déplacerez votre curseur de souris dans ce coin, cela exécutera l’action.

C’est pratique si vous manipulez correctement votre souris. Par contre si vous êtes un peu maladroit sur les bords, ça risque de vous saouler rapidement.

Malheureusement, si vous êtes sous Windows, il n’y a pas d’option similaire intégrée au dernier OS de Microsoft (enfin, je crois pas). Mais heureusement, il existe un outil qui s’appelle WineXCorners qui va vous permettre d’obtenir le même comportement mais en mieux et d’avoir ces fameux coins magiques actifs sur votre OS fenêtré préféré !

Ça fonctionne à peu près pareil que sous Mac et vous avez le choix entre différentes actions comme éteindre l’écran, afficher le bureau, lancer l’économiseur d’écran…etc. Mais surtout, vous pouvez mettre des commandes « customs ». C’est à dire que vous pouvez lancer la commande de votre choix… Trop cool !

Et pour ceux qui ont peur de déclencher les coins par erreur toutes les 2 secondes, il y a la possibilité de configurer un délai de déclenchement de plusieurs secondes, pour être sûr que l’action se réalise si vous restez au moins X secondes dans le coin qui va bien. Cela manque sous macOS d’ailleurs.

Bref, ce serait dommage de ne pas tester 🙂

Vous pouvez télécharger WinXCorners ici.

Source


Travailler dans un groupe d’aéronautique ?

Découvrez les offres d’emploi et de stages de Safran dans la data, le digital, le logiciel et les systèmes d’information

Machine Learning, technologie 3D, systèmes de communication ou encore robotique, vous serez amenés à travailler sur différents projets innovants dans une entreprise qui vous laissera entièrement libre de proposer vos idées et qui vous accompagnera dans vos projets.

Vous pourrez peut être travailler sur notre projet Cassiopée : il s’agit du service que l’on rend aux compagnies aériennes, sur l’analyse de leurs données de détection et de déviation par rapport aux standards opérationnels, à des fins de sécurité aérienne.

Si vous n’avez pas peur d’être ambitieux venez consulter nos postes ouverts




NordVPN à -68% + 3 mois offert pour le Black Friday !

— Article sponsorisé par NordVPN —

Vous connaissez déjà tous NordVPN, que ce soit via leur sponsoring sur YouTube ou des sites Tech, dont le mien, puisque je vous ai déjà présenté le service plusieurs fois. Leurs offres sont généralement très intéressantes et c’est encore le cas pour célébrer le Black Friday 2020. Non seulement vous bénéficierez d’une remise de 68% sur l’abonnement 2 ans (plus des 2/3 du prix), mais en plus vous recevrez 3 mois gratuits.

Si vous n’avez pas encore de VPN installé sur votre ordinateur ou votre mobile, c’est peut-être le moment de franchir le pas sans avoir à débourser trop.

Nord VPN Offre Black Friday 2020

Pour ceux qui n’auraient pas lu mes autres articles sur le sujet, sachez que NordVPN est l’une des meilleures solutions du marché actuellement. Disposant d’une très grande rapidité (plus de 5500 serveurs dans le monde), d’une grande flexibilité (dispo sur toutes les plateformes desktop et mobiles en français), d’un tarif abordable et d’une grande facilité d’utilisation il est adapté à n’importe quel type de profil.

Que vous ayez besoin d’un VPN pour sécuriser votre surf, contourner une censure ou tout simplement accéder au catalogue Netflix, Amazon Prime, Disney+ & co … il fera le travail. Et surtout il le fera de manière proactive (en évitant au mieux les bans d’adresses IPs des plateformes de streaming) et sécurisée (chiffrement des données, double IP, serveurs P2P, réseau Onion … trop de choses pour tout citer, mais vous pouvez tout consulter sur leur site).

Les fonctionnalités Nord VPN

A noter aussi qu’en ce moment il est possible d’ajouter 2 services supplémentaires à cette offre de base.

Le premier c’est le gestionnaire de mots de passe maison, NordPass, qui vous permet de mémoriser et gérer vos mots de passe de manière sécurisée. Vous économiserez 71% sur le prix habituellement proposé. Le second est un service de cloud sécurisé, NordLocker, et là c’est pas moins de 81% d’économies que vous ferez. Ils font partie du groupe NordSec, une suite sécurité.

Au total pour 3,15 € avec 3 mois gratuits, vous aurez un des meilleurs VPN du marché. C’est l’idéal pour tester NordVPN en conditions réelles et voir s’il vous convient.

Encore merci à NordVPN de supporter korben.info en cette période !


Travailler dans un groupe d’aéronautique ?

Découvrez les offres d’emploi et de stages de Safran dans la data, le digital, le logiciel et les systèmes d’information

Machine Learning, technologie 3D, systèmes de communication ou encore robotique, vous serez amenés à travailler sur différents projets innovants dans une entreprise qui vous laissera entièrement libre de proposer vos idées et qui vous accompagnera dans vos projets.

Vous pourrez peut être travailler sur notre projet Cassiopée : il s’agit du service que l’on rend aux compagnies aériennes, sur l’analyse de leurs données de détection et de déviation par rapport aux standards opérationnels, à des fins de sécurité aérienne.

Si vous n’avez pas peur d’être ambitieux venez consulter nos postes ouverts



Réponses notables


  1. Voilà bien une fonctionnalité que j’exècre sous Mac OS.

  2. Merci pour cet article !
    Programme intéressant mais en ce qui me concerne, palmé que je suis, je passe ma vie sur les coins et ça m’a vite saoulé pour le peu que je l’avais mis sous Linux. J’ai vite désactivé ça haha !
    En revanche le délai est très intéressant !

    Sinon, à quoi ils vous servent ces coins ? Revenir au bureau ? Changer de programme ?
    Parce que j’en vois pas l’utilité :frowning:

  3. Merci pour cet article Korben,

    mon interet a été détourné par l’affichage des débits montant et descendant près de l’horloge, visible sur ton screenshot Windows 10. Je trouve ça super pratique ! Je n’ai pas trouvé d’article dessus, et Google ne m’a pas aidé non plus…

    Comment tu fais ? :thinking:

  4. Avatar for tjiho tjiho says:

    Sous Linux avec KDE, ça me permet d’avoir une vue avec tous mes bureaux virtuels, je peux comme ça basculer des fenêtres entre les bureaux, et facilement changer de bureaux à la souris.
    Et un autre coin me permet de diminuer toutes les fenêtres.

  5. Ah oui je vois !
    Pour quelqu’un qui utilise uniquement sa souris c’est pratique, mais pour des personnes comme moi qui connaissent les raccourcis claviers, c’est surement moins intéressant

  6. Avatar for seb seb says:

    ça doit être drôle de mettre un délai court pour fermer la session en allant dans le coin supérieur droit du PC d’un collègue qui a oublié de verrouiller sa session. o:-)

    @tjiho, je ne connais pas KDE mais sous Windows comme sous Cinnamon de Linux Mint, il y a déjà un bouton pour réduire toutes les fenêtres, ça ne fait pas un peu doublon?
    Par contre je n’ai jamais utilisé les bureaux virtuels parce que je trouve “compliqué” de passer de l’un à l’autre, là ça peut être une bonne alternative.

  7. Avatar for tjiho tjiho says:

    oui ça fait doublon avec les raccourcis clavier, mais selon les moments je suis plutôt à la souris (quand je navigue sur internet) ou plutôt au clavier (pour coder). Après j’ai pas de raccourci clavier pour bouger une application vers le bureau d’à coté donc dans ce cas (qui arrive peu souvent) c’est bien pratique.

  8. Avatar for tjiho tjiho says:

    Non sous KDE il n’y a pas nativement de bouton pour réduire toutes les fenêtres. Du coup j’ai choisi ça plutôt que d’encombrer la barre des taches avec un autre widget.

    Sinon pour les bureaux, ça vaut pas un raccourci clavier pour basculer d’un bureau à l’autre, mais ça permet de le faire à la souris. Aussi ça permet d’avoir un visuel de tous les bureaux après une grosse pause pour se remémorer comment tous est organisé.

  9. Lien modifié, vérifié et il devrait pointer vers des liens fonctionnels pour les versions 32 et 64 bit.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

8 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants