Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment contourner la vérification d’age de Youtube ?

Si vous êtes adulte et que vous avez un compte YouTube, vous n’avez sûrement jamais remarqué que sur certaines vidéos, exigeait une confirmation d’âge. Mais quand on n’est pas loggé et qu’on souhaite visionner un clip ou un court métrage avec un peu de violence dedans (y’a pas de nichons sur YouTube) bien pas moyen.

Et ça, c’est bien relou. Heureusement, il existe une extension / userscript pour Firefox / Chrome / Edge qui détourne l’API de Google pour accéder anonymement aux vidéos de YouTube dont l’âge est limité.

Histoire d’assurer le coup, au cas où les méthodes de contournement de l’API ne fonctionneraient pas, un serveur proxy est également utilisé. Cela permet de regarder tous les types de vidéos dont l’âge est limité sur YouTube et YouTube Music sans vérification de l’âge et sans avoir besoin d’être connecté.

Parfait ! Et bien sûr si vous êtes mineur, je ne vous recommande pas d’installer ce genre de chose, car ce genre de blocage est en place pour vous protéger d’images violentes qui pourraient vous marquer. Quoiqu’il en soit, si vous voyez quelque chose de choquant sur Internet, parlez-en à un adulte et ne restez pas avec ça sur le cœur, ce n’est pas bon.

A télécharger ici.


Les articles du moment