Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment coupler plusieurs connexions Internet pour avoir plus de débit

J’avais déjà imaginé un truc comme ça, et on m’avait toujours dit : « Ce n’est pas possible« . Et je trouvais ça tellement dommage…

Et vl’a ti pas que je tombe sur ce logiciel baptisé Connectify Dispatch qui permet de coupler plusieurs connexions internet pour profiter d’un débit plus grand. Effectivement, de manière native, aucun OS ne sait faire ça. Mais avec ce logiciel spécifique, c’est très simple.

L’outil disponible uniquement sous Windows est un genre de load balancer qui joue au chef d’orchestre avec votre système d’exploitation et vos accès réseau… WiFi, Ethernet, votre téléphone branché en USB sur la 3G et même via votre modem 56K… Vous pourrez tout coupler.

Magique non ?

hotspot_dispatch

L’outil est vendu packagé avec un soft de hotspot qui permet ensuite de partager ce regroupement de connexion à tous les appareils de la maison. Par exemple, si chez vous, vous avez une connexion ADSL + une connexion fibre + un téléphone ou un modem 3G/4G, vous pouvez caler une petite machine Windows dans un coin sur laquelle vous reliez tout ça et vous servir ensuite de cette machine comme d’un hotspot.

Comprenez bien qu’une seule connexion Wifi est possible par carte WiFi. Mais rien ne vous empêche de brancher plusieurs clés USB WiFi sur votre ordinateur et de les connecter chacune à un réseau différent. Même chose avec des clés 3G/4G si vous avez plusieurs forfaits. Ainsi, Connectify Dispatch saura rassembler la puissance de toutes ces connexions de manière totalement transparente pour vous.

https://www.youtube.com/watch?v=X80Wc4ZWh0E

Je pense que si vous vivez à un endroit où il y a plusieurs réseaux WiFi ouverts, ça vaut le coup d’investir dans les 30 à 50 € de licence de ce logiciel.

Ce genre de feature serait vraiment une grosse valeur ajoutée si elle était proposée de base dans Windows, Linux ou OSX.

Source


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite