Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment coupler plusieurs connexions Internet pour avoir plus de débit

J’avais déjà imaginé un truc comme ça, et on m’avait toujours dit : « Ce n’est pas possible« . Et je trouvais ça tellement dommage…

Et vl’a ti pas que je tombe sur ce logiciel baptisé Connectify Dispatch qui permet de coupler plusieurs connexions internet pour profiter d’un débit plus grand. Effectivement, de manière native, aucun OS ne sait faire ça. Mais avec ce logiciel spécifique, c’est très simple.

L’outil disponible uniquement sous Windows est un genre de load balancer qui joue au chef d’orchestre avec votre système d’exploitation et vos accès réseau… WiFi, Ethernet, votre téléphone branché en USB sur la 3G et même via votre modem 56K… Vous pourrez tout coupler.

Magique non ?

hotspot_dispatch

L’outil est vendu packagé avec un soft de hotspot qui permet ensuite de partager ce regroupement de connexion à tous les appareils de la maison. Par exemple, si chez vous, vous avez une connexion ADSL + une connexion fibre + un téléphone ou un modem 3G/4G, vous pouvez caler une petite machine Windows dans un coin sur laquelle vous reliez tout ça et vous servir ensuite de cette machine comme d’un hotspot.

Comprenez bien qu’une seule connexion Wifi est possible par carte WiFi. Mais rien ne vous empêche de brancher plusieurs clés USB WiFi sur votre ordinateur et de les connecter chacune à un réseau différent. Même chose avec des clés 3G/4G si vous avez plusieurs forfaits. Ainsi, Connectify Dispatch saura rassembler la puissance de toutes ces connexions de manière totalement transparente pour vous.

https://www.youtube.com/watch?v=X80Wc4ZWh0E

Je pense que si vous vivez à un endroit où il y a plusieurs réseaux WiFi ouverts, ça vaut le coup d’investir dans les 30 à 50 € de licence de ce logiciel.

Ce genre de feature serait vraiment une grosse valeur ajoutée si elle était proposée de base dans Windows, Linux ou OSX.

Source


Vous partez en vacances? Cinq choses à faire en matière d’hygiène cybersécurité avant de partir



contenu proposé par ESET sécurité

Le fait d’être à l’extérieur de l’environnement familier de votre domicile ou de votre bureau peut vous exposer à des menaces imprévues. C’est pourquoi vous seriez bien avisé d’être doublement vigilant en matière de cybersécurité

Quel que soit le ou les dispositifs que vous emportez avec vous, assurez-vous que les systèmes d’exploitation et les applications sont mis à jour pour des correctifs de sécurité, en particulier les logiciels dont les vulnérabilités sont connues pour être souvent exploitées par les cybercriminels. Il est préférable d’automatiser cette routine dans tous les cas où c’est possible, ou du moins de s’assurer que vous recevez des notifications chaque fois qu’une mise à jour est en attente.

Vérifiez deux fois plutôt qu’une que…


Lire la suite