Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment créer un volume TrueCrypt directement depuis un fichier ou un dossier ?

TruPax est un formidable petit logiciel gratuit développé en Java, qui permet de détourner légèrement la philosophie d’utilisation de TrueCrypt. En effet, quand on utilise TrueCrypt de manière classique, on crée un conteneur, qu’on monte et dans lequel on dépose ses fichiers. Cette approche ne convient malheureusement pas à tout le monde.

C’est là qu’entre en scène TruPax qui propose tout simplement de chiffrer avec TrueCrypt, un fichier ou un répertoire, pour en faire un conteneur à part entière, correctement ajusté à la taille des fichiers, utilisant le système de fichier UDF.

TruPax propose aussi de supprimer de manière sécurisée les fichiers originaux afin de ne garder que la copie chiffrée.

Ainsi chiffrés, ces fichiers sont alors plus facilement « transférables » à vos amis et chacun peut le déchiffrer avec TruPax ou directement avec TrueCrypt. Bref, très pratique, surtout qu’un SDK est disponible si vous souhaitez intégrer cette techno dans vos propres applications.

Ça tourne sous Windows et Linux (et probablement sous OSX) et c’est téléchargeable ici (et les sources sont dispo).


Maîtriser l’édition de vos fichiers PDF avec PDF Element 7 pour MAC – 43% de réduction

Offre spéciale fin d’été, 43% de réduction sur la licence

Avec la nouvelle version de PDF Element 7, disponible pour Windows et macOS, il vous est plus facile de modifier le texte et les images de vos PDF:
Il vous suffit de cliquer et de commencer à taper pour modifier du texte ou une image, exactement comme vous le feriez avec un traitement de texte. Modifiez entièrement le texte et les images PDF de toutes les manières possibles lorsque vous manipulez d’autres formats de fichier.

Fusionner et diviser
Fusionnez différents formats de fichiers en un seul PDF ou divisez un seul PDF en plusieurs PDF mais aussi, ajoutez, supprimez, extrayez, faites pivoter, réorganisez et rognez des pages facilement ou extrayez plusieurs pages PDF afin de créer un nouveau PDF.

Pour découvrir toutes ses fonctionnalités c’est ici