Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment créer votre propre dessin animé ? Facile avec Synfig !

Aaaah voilà une petite trouvaille qui j’en suis sûr devrait vous plaire !

C’est Romain, alias Crep4ever qui me l’a envoyé… Il s’agit d’un logiciel libre qui s’appelle Synfig et qui permet de faire de la « production d’animations vectorielles« .

Qu’est ce que ça veut dire ? Et bien sur ce petit soft va vous permettre d’être le prochain Walt Disney (ou Matt Groening, c’est au choix) en créant vos propres dessins animés. Terrrrible !

il existe de nombreux softs d’animation 2D qui coûtent un rein à chaque fois (Ktoon en fait est aussi open source, Anime Studio, iMove) et là ou Synfig assure c’est qu’il en propose autant ! Son interface est proche de celle de Gimp et son système de calques paramétrables fera des miracles en rotoscopie, cut-out ou dessin vectoriel… (ne m’en demandez pas plus)

Voici quelques captures écrans de l’interface :

Et une petite compil de dessins et d’animations réalisées avec Synfig :


Ca fonctionne sous Linux, MacOSX et même Windows !

Vous trouverez Synfig ici avec d’autres exemples

Encore merci Romain pour cette belle découverte !


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous